Red Sky Walker
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 11/8/22
Joe Bad a dit:2- ... Une fois les trous effectués, remplir le kit d’eau tiède du robinet à ras bord puis refermer le couvercle. Une fois le kit dans sa boîte d’origine, il faudra laisser la laisser au noir pour une durée de 24heures (20 degrés dans la pièce).
Salut à tous camarades cosmo-psychonautes!
Je me permets de déterrer ce post car j'ai deux questions :
1- Sur la méthode du site ou j'ai commandé ils ne parlent pas de mettre de coup de fourchette dans le substrat mais je me souviens d'un temps fort fort lointain où j'avais fait ça donc ok (qu'en pensez vous?)
2- Ensuite selon la méthode du site je doit submerger le substrat et le mettre au frigo (2°C à 8°C) pendant 12h (pas moins de 6h et pas plus de 18h) et non "24h dans un pièce à 20°C" comme dit dans ce post... Qu'en pensez vous?
En lisant divers documents j'ai vu que la température de fruitaison est de 7°C pour certains champis (genre semilanceata ou azurecens) ce qui correspond à la T° frigo, et la T° de culture 23°C à 28°C si je me souviens bien donc T° de la pièce...
Ce coup ci je vais suivre les indications du "manuel" en mettant des coups de fourchette (en doooouuuuceur).
Je souhaiterai quand même avoir votre avis sur la question...
Merci d'avance
Bisous bisettes les copains copines
++
Peace :heart: