Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
Okaaay, merci beaucoup!! Hihi :)

J'ai mis de l'alu c'est au top ma protection ahah. En admettant que je garde la température vers 23-24 (avec ma clim, et j'ai un petit studio ça doit être à peu près homogène partout), ça le fait j'me pose pas plus de questions? Bon j'vais mettre ça dans le sachet.

Et donc pour le fait que l'eau n'atteignait plus le bord du bac (comme là avant de vider la flotte) c'est pas grave? :)

je me mets irc pour en discuter shane...........

connecte toi

Bonne culture mec!

t'es bien parti, pense surtout à l'hygiène..........

yo les psychonaute
ca fait un peu plus de 3 semaines que jai demarré mon growkit d'equatorien, j'ai des petits champignons qui sont sortit mais jai l'impression que leur taille stagne un peu. apres tout ce temps la est ce normal ? dans tout les cas je vais attendre jai pas d'autre choix mais je trouvais ca bizarre ayant toujours entendu que ca poussait rapidement

Yop, je dois ouvrir le sachet deux fois par jour ? Sinon je laisse fermé je fais pas de trous dedans hein? mdr :)

oui tu ouvre le sachet 1/2 fois par jour.

Sinon j'ai une question, j'ai lu ici et là qu'il faut stoquer les "growkit" non utilisés au frigo. Si c'est bien ça, je suis vert j'ai deux kit qui sont restés dans ma chambre, deux mois, dont un que j'ai mit en route depuis deux semaines...et rien ne ce passe.

Salut.
Tu l'as mit en route convenablement avec de l'eau etc?
Si oui et bien si rien ne se passe, attend encore un peu mais peut être que ton mycélium n'est plus. C'est mieux de les garder au frigo en effet ces petites bêtes là!

Oui tout a été fait dans les règles : quelques coups de fourchette, eau dans le bac, refermer, frigo 24H, et hop dans le sac avec un peu d'eau au fond, tempé entre 23.4, 12H nuit 12 h jour, aerer deux fois par jours en ouvrant le sac...

Au tout début il y avait (semble tyle) du mycélium mais qui a disparu au fur et à mesure...je continu à m'en occuper malgré tout m'enfin voilà 15 jours que rien ne pointe son nez.

Je ne pense pas, ou alors à température très très basse, mais dans ce cas, ne les ajouter que vers la fin. Je ne pense pas qu'ils supportent tellement la cuisson. La psilocybine est détruite très rapidement.

Pour la technique de séchage de l'auteur, dans un boite avec du sopalin et une feuille plastique dessus, faut il changer de sopalin de temp en temp ?

Et il faut les retourner j'imagine aussi non ?

Ah et la boite faut la fermer ou faut qu'elle soit toujours ventilée ?

Je pense rajouter des grains de riz dedans, ils ne doivent pas etre en contacte des champignons non ?

Bonjour à tous,

Je viens de me faire les 12 pages du forum, mais jamais je n'ai lu parler de ce type de kit : Ici, , selon la petite video qui suis , le gars, il ne fait que humidifier les paroi du sac... sur d'autres kit, du même fournisseur comme celui ci :ici , là, la video fourni montre une technique plus simpliste mais similaire à celle en premeire page de ce topic.

Le topic étant vieux, ai je ici a faire à un nouveau type de kit, qui ne nécessiterai aucun dunkage? Que feriez vous vous?

hello,
J'ai une petite question, j'ai ramené ces truffes des pays bas Psilocybe Truffels: Dragons Dynamite -- MushRocks -- Atlantis -- Mexicana -- Tampanensis. Et sur la boite il y a indiqué de ne pas en manger plus de 10g (la boite entière donc). Mais dans les différentes info que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai compris qu'il fallait pas en prendre plus de 5g pour une première fois ? du coup j'hésite a prendre toute la boite ou seulement la moitié...
Et aussi j'ai vu qu'il était plus facile de manger des champi, lorsqu'ils étaient marrinées dans le citron... Pour les truffes c'est pareil ?

Blackened69 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de me faire les 12 pages du forum, mais jamais je n'ai lu parler de ce type de kit : Ici, , selon la petite video qui suis , le gars, il ne fait que humidifier les paroi du sac... sur d'autres kit, du même fournisseur comme celui ci :ici , là, la video fourni montre une technique plus simpliste mais similaire à celle en premeire page de ce topic.

Le topic étant vieux, ai je ici a faire à un nouveau type de kit, qui ne nécessiterai aucun dunkage? Que feriez vous vous?

Salut !

J'ai acheter un 100% mycélium dernièrement et pour ce type de kit il te suffit de le mettre dans le sac fourni après réception, pas besoin de dunk pour le premier flush.
En revanche après ta première récolte il est conseiller de faire un dunk pour la suite des flush !

Voilà j’espère avoir pu t'aider!

hello,
J'ai une petite question, j'ai ramené ces truffes des pays bas Psilocybe Truffels: Dragons Dynamite -- MushRocks -- Atlantis -- Mexicana -- Tampanensis. Et sur la boite il y a indiqué de ne pas en manger plus de 10g (la boite entière donc). Mais dans les différentes info que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai compris qu'il fallait pas en prendre plus de 5g pour une première fois ? du coup j'hésite a prendre toute la boite ou seulement la moitié...
Et aussi j'ai vu qu'il était plus facile de manger des champi, lorsqu'ils étaient marrinées dans le citron... Pour les truffes c'est pareil ?

Pour te donner une idée, ma première aux truffes c'était des dragons dynamite, j'ai pris 12gr et franchement c'etait tranquille, tu délire bien pendant 3/4h mais c'est pas énorme non plus. Si tu as jamais pris, tu sauras pas non plus a quoi t'attendre, mais ouais 10gr c'est bien pour un début :)

Saucisses-Lentilles a dit:
Pour te donner une idée, ma première aux truffes c'était des dragons dynamite, j'ai pris 12gr et franchement c'etait tranquille, tu délire bien pendant 3/4h mais c'est pas énorme non plus. Si tu as jamais pris, tu sauras pas non plus a quoi t'attendre, mais ouais 10gr c'est bien pour un début :)
Merci pour la réponse!!!

Tu les as mangé comment ? avec un peut de citron ?

Non je les avaient mis dans un yahourt c'est la seule chose que j'ai mangé en 6h, le gout est pas mauvais je trouve perso ( enfin ça a un gout de champi quoi )
prévois quelques trucs a manger parce que tu risque d'avoir faim si t'es a jeun, mais prend les sans te poser de questions dans une ambiance tranquille et ayant rien a faire de précis dans les 12 heures qui suivent et tout ce passera bien :P

Saucisses-Lentilles a dit:
Non je les avaient mis dans un yahourt c'est la seule chose que j'ai mangé en 6h, le gout est pas mauvais je trouve perso ( enfin ça a un gout de champi quoi )
prévois quelques trucs a manger parce que tu risque d'avoir faim si t'es a jeun, mais prend les sans te poser de questions dans une ambiance tranquille et ayant rien a faire de précis dans les 12 heures qui suivent et tout ce passera bien :P

Et bien voilà, mon premier trip s'est passé ce dimanche ! Très très bonne experiences !!! :lol:
A part la petite nausée pendant la monté... c'était vraiment une excellente expérience ! Lorsque je serai aux 20 messages, je ferais mon TR ^^
Et mon prochain trip sera aux truffes mexicaines ! D'aprés les info que j'ai pu lire dans les TR, l'experience est bcp plus visuelle que les philosophe stoner... Vivement mon prochain trip !

Non tu peux désormais poster un nouveau sujet (c'est à partir de 5 messages).

Retour