Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tidav24 a dit:Du coup s'il y a un truc infaillible pour être sûr de savoir que ces champi sont sec je suis preneur
Oui évite le sopalin , je les faits sécher a l'abri de la lumière en carton fermer tu sais en rabattant largeur sous longueur sous largeur etcs , dans une pièce bien aéré, bien aligne sans qu'ils se touchent , ils vont accrocher tres légèrement le carton , sans difficulté de les retirer, et sans incidence pour la psilocybine & psilocyne . le séchage est rapide, entre 2 et 3 jours selon leurs tailles/poids .Galalua a dit:Ok merci.
Bon là (je dis ce que je fais en espérant qu'on me reprenne si je dis une connerie), je fais sécher mes champis. Une partie à l'air libre sur des sopalins, l'autre partie dans mon four clos et éteint, sur sopalin au dessus de la grille, avec un déssicant sur la partie basse.
Et niveau conservation, ça sera des sacs alba à pompe sous vide que je mettrai dans le bac à l'égumes.
Galalua a dit:Pour les sopalins bah trop tard mais ça fait quoi comme effet? Je ne comprends pas.
Galalua a dit:Ha bah pour le moment aucun problème, ça ne colle pas du tout.
vraiment sec, c'est cassant. mettre au four a 40° pendant 20 minutesGalalua a dit:Ha bah pour le moment aucun problème, ça ne colle pas du tout.
Mais je ne vois pas de différence d'avancement entre mes champis au dessus du dessicant et ceux à l'air libre, donc je pense qu'il n'est pas la peine que tu te fatigue.
Par contre, les champis sont censés être "cassants" mais les miens sont au contraire assez souple, hors j'ai bien l'impression qu'ils sont secs depuis un petit moment déjà...