ambulance a dit:
J'arrive avec mes gros sabots et j'empiete un peu sur ton topic l"ami... desolé
Sur ce que t'ecris j'aime bien certains ( ou tu joue sur le poids des mots, les sonorités .. ), d'autres moins.
J'en poste un des miens, quand je suis revenu a une ecriture plus classique dans la forme :
J'ai dans la tête une chimere,
— je ne saurais vous expliquer !
Puisque vous ne sauriez vous taire;
"Pour vivre heureux vivons cachés"
Quoi ? Le bonheur. Oh ! — une entaille !
— Exquise douceur de la douleur ....
Et les fiévreuses représailles
Consolent la peine du coeur !
Mais dans ce départ on se perd
Voila le subtil paradoxe
Arôme qui conssite à faire
L'amour trop charnel à la plaine
— Avec un pieu briser le box !
Embrasser l'horizon lointaine.
Des avis ?
si il est de toi (et jpose pas la question hein!) félicitations .
je n'aime pas vraiment, car trop "structuré" type poésie classique 2/2 4/4 ou 2/4 4/2 manque de free style , quit a spoiler un pied ou une rime, tu peux briser un vers ou scinder la prose en 2 ou 3 .
manque donc d' intonation !!!! d'image!!! , surement pour mieux respecter le format dans lequel il est encadré.
mais y'a de l'idée, j'apprecie la qualité . n'y aurait il pas du noir , que tu pourrais cracher, quit à perdre une rime ? (toujours rattarapable)
tu sens le noir ... crache le .
il y aenormement de poésies sans rimes et pieds.
des fois seul la "rythmicité" , sonorité, cadence, picturale, suffit a bousculer.
enfin c' est que mon avis... préfères cracher un sentiment fort, bien illustré, qu'une prose communément admise comme "adaptée" ...
perso j'aime plus lire , de l'emotion , du ressentis, de la douleur hazardeusement colorée, qu' une prose académique sans fautes parfaitement illustrée.
a quoi bon illustrer des sentiments que tu n'as pas pleinement exprimé ?
bref . stop .
j'aime bien ('fin) mais j'aimerais plus , si tu n' hésitais pas a destructuré, quit a e plus etre conventionnel, pour y placer tes sentiments , que tu illustreras plus facilement.
apres . avis perso . la poésie e veut rien dire pour moi, elle doit sortir de tes trippes , là ou tu juges bon de l' y poser , dans la forme que tu auras jugé la plus adéquate .
la poesie est à l' humain , ce que le miel est à l'abeille.
Vital, mais ca reste de la gerbe , ou de la régurgitation de matière... sucrée ou amère.
alors vasy vomis, les rimes et pieds, on quantifira après.
(haha tu t'attendais pas à ça , u pensait que j'allais shooter l'ambulance ? XD)