Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

PF TEK ou Growkit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Williamsïï
  • Date de début Date de début
Euh, il se passe quoi précisement? Parceque là à part dire que ça marche pas, y'a pas beaucoup de détails.

De quelle couleur sont tes substracts déjà? S'ils ne sont pas noir ou vert crados, y'a pas de contamination.

le substrat n'a pas changé d'aspect, il n'y a pas de traces vertes ou noires...
Juste une légère pellicule blanche à la surface mais c'est à peine perceptible...
Ca veut dire qu'il est sans doute encore viable ?
Je sais que je ne donne pas beaucoup de détails, mais il n'y a eu aucun changement par rapport au premier jour...
J'ai fait exactement ce qui est indiqué sur growbox, j'ouvre le sachet 2 fois par jour, je pulvérise de l'eau sur le substrat une fois par jour... Et ça ne bouge pas d'un poil...
:?

Xaveedee82 a dit:
Hey jeune PEyolt! La solution a to problème est toute simple : il faut et c'est nécessaire enveloper ta barquette par exemple avec du papier alu... Ton pain étant au noir tes champi n'y pousseront plus... Sauf en surface ... Il te reste plus qu'a enlever délicatement les champi qui y poussent en veillant a ne pas en laisser... Risque de conta... Voili voilou!

Ouais nickel,c'est à peu près ce que j'ai fait.Merci bien Xaveedee8 !

Belle récolte Neonono. :wink:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

@ninite :

à mon avis c'est le manque de chaleur.Si ta box n'a aucune contamination,y'a pas de souci,ça peut repartir.Après pour la vaporisation,je l'ai fait 3 fois à peine et franchement ça a poussé nickel !.Il te faut lumières style allogènes (chaleur) au dessus du plastic (que tu éteindras la nuit) ,un fond d'eau dans celui-ci (humidité) et hop ! à part allumé-éteindre,y'a rien à faire tout au moins pour la première).
________________________________________________________________________________________________________________

Ok, Je vais faire le nécessaire niveau chaleur et lumière!
Je reviendrai d'ici quelques jours s'il y a du changement !
J'ai bon espoir !
je te remercie Jeune__Peyotl ! :D

Aucun souci.
Et attention,c'est mon avis mais bon,si pas de moisissures,ça doit roulé.
Mais attend,je serais toi,je repartirais du début.Pas les mettre direct comme ça à la lumières .Là, (tu as encore le couvercle j'espère),tu mets de l'eau tiède dans ta box (jusqu'à débordement) ,ferme avec le couvercle (le surplus d'eau se barre) et place la box pendant 24h ou tu veux ( à pas moins de 21° et pas au dessous de la lumières).Le lendemain,équipé de ton sac,tu ouvriras ta box,couleras un fond d'eau tiède dans le sac plastic,mettras ta box au fond du sac (couvercle ouvert),refermeras le sac avec des trombones ou autres et iras le mettre en dessous de ta lampe "allogènes" (ou autres mais en aucun cas le SOLEIL ) .
Au bout de 10-11j,si c'est tout bon,tu verras apparaitre des champignons (là c'est le pied,crois moi :wink: ) et au bout de 5j,c'est parti..............

Jeune__Peyotl a dit:
@ninite :

à mon avis c'est le manque de chaleur.Si ta box n'a aucune contamination,y'a pas de souci,ça peut repartir.Après pour la vaporisation,je l'ai fait 3 fois à peine et franchement ça a poussé nickel !

+1

Fais gaf' à pas trop humidifier, leur truc de vaporiser une fois par jour c'est excessif avec l'humidification en fond et surtout s'il fait pas très chaud chez toi ... Soit tu fais comme l'a dit MrLeCactus avec une lampe allogène soit tu checkes avec un thermomètre pour essayer de la mettre pas loin d'un radiateur (Même s'il est préférable d'opérer de la première manière vu qu'un radiateur avec l'été qui arrive et le fait qu'on ne puisse jamais vraiment prévoir son débit de chaleur), l'idéal serait une température de 24°C. Bonne chance, certaines box ont mis pas mal de temps à démarrer aussi comme la tienne, ne perd pas espoir.

Merci pour vos conseils, j'ai tout repris depuis le début et je vais les installer ds une petite serre avec un tuyau chauffant placé dessous et un thermomètre histoire de contrôler la température pour la nuit..
:)

Y'a pas de quoi ! :wink:
Tient nous au courant...

Héhé.. Ca pousse !!!
Surtout sur les bords de la boite mais je suis déjà contente !! :)
C'était vraiment la température qui empêchait la croissance !
Merci !
Je posterai une photo de ma 1ère ptite récolte ds quelques jours !

Content pour toi ninite ! :D

Tu nous feras voir des photos hin ....

ninite a dit:
Héhé.. Ca pousse !!!
Surtout sur les bords de la boite mais je suis déjà contente !! :)
C'était vraiment la température qui empêchait la croissance !
Merci !
Je posterai une photo de ma 1ère ptite récolte ds quelques jours !

Stylé, tu dois être heureuse :)

Je suis pour ma part impressionné par ces champis...
Alors comme ça ils "hibernent" en attendant qu'il fasse assez bon pour pondre le bout de leur nez ?
Des bestioles aux capacités bigrement étonnantes :O

:mrgreen:

Alors J_P, ton deuxième flush s'est bien passé ? Pour ma part c'est un peu moins productif, ya pas mal de zones où les champis n'ont pas poussé mais ils sont tout de même globalement plus gros que pour mon premier flush ... J'espère que le rendement ne va pas continuer à baisser à cette allure :/

Je vous ferai suivre la masse de champis récoltés pour mon second flush (On pourra avoir une approximation de la masse totale qu'une box procure comme ça ...).

Bonne chance à tous les apprentis Jardiniers ;)

Edit : 98g pour cette fois ... :/

Sympa vos petits :wink:

Perso quand je fais pousser en growbox je met de l'eau pdt env6 ensuite je vire l'excedent puis hop direction dans le noir jusqu'a tant de voir des tetes d'epingles. Ensuite je met ma box dans terrarium avec cable chauffant sous perlite pour maintenir la chaleur pi v'la, j'attend.

Deja testé le casing, mais niveau sterilité ça a couillé. En ce moment pas le temps de faire mon substrat itout donc vive les growkit ( des colombiens ) d'ailleirs me reste une seringue de Mazatapec et Colombiens que j'ai depuis un petit bout de temps, les spores de celle ci ne sont plus visible... a jeter ?

Tu as des Colombiens aussi ?! :D Personnellement j'avais d'abord acheté les McKennaii pour leur rendement mais j'ai continué à lire pas mal de trucs et les Colombiens m'ont séduis ... ^^ En revanche ils m'ont l'air bien lent à pointer le bout de leur nez ... Du moins plus long que les McKennaii, combien de temps as-tu attendu pour tes shrooms ?

PS : Aucune idée pour les spores ... :/

Ben pareil,pas aussi fabuleux que le premier.Au total,j'ai récolté à peu près 280 gr.
Rien à dire sinon,à part que c'est un bonne investissement ! Tellement que j'en ai recommandé 2 (encore moins chère du coup).Ça fait du 75e pour +/- 70gr de champi sec. Ça le fait !

TEkpak@ , je sais pas non plus alors je te dirais,test.Bonne ou pas surprise du tout.

Ouep Neo, box est en colonisation en ce moment... j'ai fais des mex (growkit) equatoriens, mex (et thai il me semble) en PF tek.

Du coup oui, me reste plus qu'a tester pour mes seringues, mais m'embete un peu j'ai fais ma faigniasse et chopé des "sac" de substrat deja sterile si vous voyez ( me souviens plus du nom ). Ou je rechope de la farine et hophophop re-PF... ou pas. Verrai bien pour le moment j'attend patiemment que mes petits sortent le bout de leurs nez ^^ ensuite je posterais des photos !

Merci pour les reponses ;) et bonne culture !

Une question me turlupine les amis.

Voilà,un champignon,atteint son maximum de psylocibine une fois grandi à fond ou pas ?
Je m'explique pour être plus clair.
Un champignon de 3gr et équivalent ou plus fort que 5 à 0.6gr ?

Non parce que là je vient de récolté mes Mckennaï et j'ai pas mal de ri-ki-ki (5cm) .
Merci.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake

Non justement, les champis font la plupart de la psilocybine au DEBUT de la croissance.

Citation d'erowid:
You should avoid the temptation to grow the mushrooms as large as possible. Significantly more psilocybin is produced during the early periods of growth. By letting the mushroom grow too large you are simply consuming nutrients and moisture from the rice cake for no purpose. Also, the mushrooms taste increasingly bad as they get larger. Lastly, the mycelium network in the cake can only provide so much in the way of nutrients and water to maturing mushrooms. If you let the mushrooms grow too big, they will hurt the development of other mushrooms on the cake. The mushrooms should be picked just as the veil underneath the cap is starting to tear away from the stalk.

J'sais bien que l'anglais est pas trop ton truc, mais en gros ça dit:

- Laisser pousser le + gros possible est inutile.
- La psilocybine est produite en plus grande quantité durant le début de la croissance
- La champis ont plus mauvais gout s'ils sont plus gros (ça, aucune idée perso :p)
- Les champis trop gros empechent le développement des autres champis
- Faut récolter idéalement quand la peau sous le chapeau commence à se déchirer du "tronc" (jsais pas le terme exact :p)

Ah voilà qui me rassure grandement.
UN grand merci Espace-temps,t'assures,comme d'hab. :wink:
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake

Retour