Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

PF TEK ou Growkit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Williamsïï
  • Date de début Date de début
J'ai moi aussi une question ... Un peu moins générale. Je fais pousser des McKennaii depuis quelques temps et aucun soucis avec eux. Mais j'ai fait parallèlement une culture de Colombian qui met beaucoup de plus de temps à arriver à termes. Généralement 3-4 semaines pour voir les premiers pointer le bout de leur nez, actuellement je dois avoir attendu plus de 3 semaines et seulement deux champis sont sortis, je me suis dit que comme d'habitude les autres n'allez pas tarder mais ça fait trois jours et les deux concernés continuent leur croissance tandis-que le reste de la box est vide >_<

Auriez vu une idée du problème ? J'imagine que c'est difficile à dire ... Mais la température oscille entre 22 et 25 et l'humidité semble convenir ... Je ne vois pas de quoi ça peut venir, à part d'un problème avec la box à la base et j'avoue que ça me ferait chier sévère de chez sévère, bordel.

I used to work for a big name grow kit and spore syringe company.

Don't bother with them.

PF-tek it, just be careful, sterilize thoroughly and work quickly and cleanly during inoculation. Don't breath near it, have the syringe blade in the open air for the shortest amount of time possible and only uncover the inoculation points enough to get the (flamed) blade in.

I used cheap pub like pint glasses (the ones that are straight tapered) and sterilized using boiling water for two hours. Careful the water doesn't escape and let the pan run dry (use a lid), get it boiling and then turn the heat down to the point that it's just barely going. You guys are French, you should be masters of this stage. :P

I filled the glasses ~3/4 full, topped with an inch and half to two of vermiculite, then capped with foil, so the foil was about an inch below the top of the glass and still wrapped around the top. I would inoculate through that. I also had a second foil lid, just over the top of the glass this time, to keep the inoculation layer as clean as possible; things end up trying to crawl through the inoculation points during incubation.

Wear gloves.

Via babelfish;

J'avais l'habitude de travailler pour une célébrité élève la compagnie de seringue de kit et de spore. Don' ; embêtement de t avec eux. Pf-tek cela, juste fasse attention, stérilise complètement et fonctionne rapidement et proprement pendant l'inoculation. Don' ; le souffle de t près de lui, ont la lame de seringue en plein air pour le nombre de heures le plus court possible et découvrent seulement l'inoculation se dirige assez pour obtenir la lame (flambée) dedans. J'ai employé le pub bon marché comme les verres de pinte (ceux qui sont directement effilés) et stérilisé utilisant l'eau bouillante pendant deux heures. Soigneux l'eau doesn' ; l'évasion de t et a laissé la casserole courir sec (utilisez un couvercle), l'obtient bouillant et puis décline la chaleur au point qui it' ; s allant juste à peine. Vous les types sont français, vous devriez être des maîtres de cette étape. : P J'ai rempli verres ~3/4 complètement, ai complété avec pouce et une moitié à deux de la vermiculite, puis couvert avec le clinquant, ainsi le clinquant était environ pouce au-dessous du dessus du verre et toujours enroulé autour du dessus. J'inoculerais par celui. J'ai également eu un deuxième couvercle de clinquant, juste au-dessus du dessus du verre cette fois, de maintenir la couche d'inoculation aussi propre comme possible ; les choses finissent vers le haut l'essai de ramper par les points d'inoculation pendant l'incubation. Gants d'usage.

Je voulais partager avec vous la joie qui est la mienne et vous annoncer la naissance de mes quatre premiers bébés, encore tous petits.

bimg0124.jpg

GOUZI GOUZI GOUZI

CHUI TROP KONTAN

Toutes mes félicitations, ce sont des jumeaux lépreux :mrgreen:

HAAAAA lépreux lépreux!

C'est qu'ils sont bien portants, les saligauds :

Photo de classe :
28831_431261687194_584282194_5649424_4941213_n.jpg

Ici, Mongo le psilo à deux têtes, tente de fusionner avec une jouvencelle de passage. SAGE MONGO? LAISSE LA DAME TRANQUILLE §
28831_431261697194_584282194_5649425_4898572_n.jpg

Ca dérange personne que je fasse un journal photo de la croissance de mes bébés ?

Ouais mais pas ici ! :mrgreen:
Nan je m'en tape,tant mieux même je te dirais.
________________________________________________________________________________________________________________
18
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake

Yeah, c'est toujours génial de voir ces petites têtes sortirent du sol ... Je viens pour ma part de récolter 150g de Colombian, j'y croyais plus, surtout avec ces deux champs bizarres qui refusaient d'accueillir leurs voisins.

C'est le format "Petite" GrowBox, qu'on peut voir ? Impatient de voir leur évolution ;)

Hello. On dirait que mes champignons, sont en train de pourrir au lieu de sécher.
Ca fait environ une semaine, et maintenant ils ont cette tronche :

img0202oa.jpg

Je suis en train de les perdre hein ? Je fais quoi à votre avis ?

Hm la photo est un peu petite. En tous cas le bleu c'est l'oxydation c'est normal. Après faut voir la texture, si c'est sec ou si c'est toujours humide, donc pourri.

C'est toujours humide.
Je peux les manger quand même avant qu'ils soient complètement dead ?

en tout cas les laisse pas comme ça les uns sur les autres, y'en a ptetre des contaminés et d'autres pas.
Etale les bien sur du papier journal, qu'ils ne se touchent pas. En plus comme ça ils sècheront mieux que dans ta boite (les parois ralentissent le séchage)

Uip ça m'a même pas sauté aux yeux... Effectivement faut pas les laisser les uns sur les autres. Après je sais pas trop, personnellement je tenterais en me disant que le pire que je risque c'est un bon vieux mal de tripes. (T'façons avec l'habitude du DXM...)

Mais après je ne sais absolument pas si il y'a d'autres risques, attends d'autres réponses. ^^'

D'acc merci. Y avait quand même 100g frais, je crois que j'aimerais bien en profiter un peu quand même.

Tu les fais sécher comment ? Généralement ils ont quand même sale gueule après le séchage et c'est normal ... Perso, je les fou dans un tiroir avec un gros ventilo posé dessus à l'horizontal et le tout dans une pièce obscure. Ca dure généralement pas plus de 2-3 jours pour qu'ils soient croquant sous la dent.

J'avais mis ça dans une boite hermétique avec du sel au fond, mais visiblement le sel a pas attiré toute l'humidité et il en est resté dans l'atmosphère. J'espère qu'en les remettant à l'air libre ça va rattraper un peu le coup.

Peut-être pas assez de sel ? Enfin moi, j'ai un peu la phobie des boîtes hermétiques depuis que j'ai ké-ni deux gros trips avec (C'était plus du à la chaleur mais bon ...) donc pour les suivants, je ne pourrais que te conseiller de les mettre au fond d'un tiroir à l'air libre avec si possible une grande ventilation (Et sans trop de lumière).

J'y pense, tu les as mis au frigo ? Parce qu'avec la chaleur qu'il fait en ce moment ... L'eau aura plus tendance à se foutre sur les parois que dans le sel. Du moins plus lentement dans le sel. L'humidité ça craint.

C'est du au fait qu'ils étaient les un sur l'autres.
Bien séparé,dans un tiroir sans sel,ça roule tout seul.(reste bien blanc et sec).
Sinon,le faite des les bouffé comme ça (mais sec),te donnera juste un léger mal de bide supplémentaire (qui est pas sur,c'est au pire) et tu ressentiras les effets.
Je suis gentil,moi.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake

Je ne les mets pas en contact avec du papier ou du bois pour pas que ça pompe quoi que ce soit et les place sur des intercalaires plastifiés (les trucs de classeurs) et les laisse à l'air libre dans un coin pas humide et ça marche très très bien. (d'ailleurs souvent la face en contact avec le plastique est brillante, cristalline, caramélisée, ce qui ne se produit pas avec du papier qui doit beaucoup pomper des trucs bien : )

NeoNono, pour bien conserver les trips il faut éviter l'air, la lumière et l'humidité mais aussi le contact avec l'aluminium et le polyethylene (la plupart des plastiques, cellophane du commerce..) qui réagissent avec le LSD. Et quand tu achètes les trips, le mec te sort généralement de l'aluminium, du plastique ou du cellophane.. (la vraie cellophane n'est pas du polyethylene parait il mais tout ce que l'on trouve comme cello dans le commerce est du polyethylene). Tu peux aussi miser sur la densité du polyethylene et sur le fait que c'est peut être du PVC mais je ne m'y risquerai pas.

Le mieux pour conserver les trips semble être d'utiliser du latex (les gants fins que l'on trouve dans le commerce débarassés du talc) pour les premières épaisseurs, puis du cello pour l'air, puis de l'alu pour la lumière. Conservés comme ça ils ne bougent pas d'un poil sur 4 mois (qui reste une petite periode).

Veilleur, sur tes photos on voit bien MAIS tu sors les boîtes des sacs...
Fais gaffe, garde en tête que moins tu tripotes les champotes, moins tu risques de contas.
A éviter donc, les sorties du sac, même courtes.

Veilleur a dit:
D'acc merci. Y avait quand même 100g frais, je crois que j'aimerais bien en profiter un peu quand même.

Avec une 'tite growbox ??
Veinard ! J'ai eu moins de rendements avec une seule, pour mon premier flush (deuxième en cours, Mexicains et McKennai ; grosses Gboxes de Colombiens + Equa commandées hier, hate hate ^^)

NeoNono a dit:
'y pense, tu les as mis au frigo ? Parce qu'avec la chaleur qu...

Au frigo ?? Shame on you !
J'ai toujours lu que le froid trop intense comme celui du frigo dégradait très rapidement la psylocibine :|
A vérifier auprès de plus connaisseurs, mais vraiment je crois que le frigo est une archi mauvaise solution, à proscrire !

Quant a dit:
Je ne les mets pas en contact avec du papier pour pas que ça pompe quoi que ce soit et les place sur des intercalaires plastifiés (les trucs de classeurs) et les laisse à l'air libre dans un coin pas humide et ça marche très très bien.
Ah bon ? C'est mauvais de faire sécher directement sur le papier ?
Y'aurait un phénomène d'adhésion d'un peu de psylocibine à la feuille ?
Boarf, les pertes ne doivent pas être énormes tout de même...

Je fais sécher dans un tiroir souvent fermé (parfois ouvert avec un ventilo au dessus quand je suis seul dans l'appart), dans lequel j'ai déposé un petit sachet absorbant d'humidité...
Ca a suffit amplement pour sécher ma première culture.

C'est un truc de fou ces champis, personnellement je suis loin de me remettre de mes émotions : ça pousse facilement, rapidement, pour pas cher... Que demande le peuple (psychonautique) ^^

(Bisous la bande, ça faisait un bout de temps !)

NeoNono a dit:
'y pense, tu les as mis au frigo ? Parce qu'avec la chaleur qu...

Au frigo ?? Shame on you !
J'ai toujours lu que le froid trop intense comme celui du frigo dégradait très rapidement la psylocibine :|
A vérifier auprès de plus connaisseurs, mais vraiment je crois que le frigo est une archi mauvaise solution, à proscrire !

Boarf, certains les congèlent donc ... Non je pense pas que ce soit gênant pour la psylo.

@Quant> Ouais, pardon, je me suis mal fait comprendre. Je parlais de "deux gros trips" vis à vis des champis. Mais merci de l'astuce ;) C'est vrai que les seuls cartons que j'ai testé, étaient conservés dans de l'alu et ils ne m'ont fait aucun effet, du moins ... Très léger (Mauvaise conservation surement). Sinon ouais, j'évite aussi le papier journal ou sopalin like, dernièrement j'ai testé le "papier fraicheur" (cellophane), on verra ce que ça donne (En espérant que ce que tu disais pour le cellophane ne concerne pas les champis ... :/)

Retour