Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

PF TEK ou Growkit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Williamsïï
  • Date de début Date de début
Et bien je débloque ! :shock:

Mes boîtes,au bout de 6 semaine ne contenait aucune matière blanche à l'intérieure.Bref,je les sorts du noir et malgré le manque de matière blanche,je décide tout de même de les mettrent dans un sac en plastique (serre) à la lumière du jour.Au bout de 3 jours aujourd'hui,j'ai cette matières blanche qui commence à bien apparaitre sur le dessus.Est-ce possible d'avoir une chance que quelque chose pousse ou est-ce encore un faux-semblant que la vie s'amuse encore à me faire.

Quelle garce si c'est ça... :twisted:

alors jeune peyotl, c'était un faux espoir ou une super bonne surprise ?

kluglich a dit:
alors jeune peyotl, c'était un faux espoir ou une super bonne surprise ?

Malheuresement,bien que je m'en doutais,ce fut un faux éspoir...

Prochain,Growkit !

Perso, j'ai essayé une technique du vieu shamann autrichien tout barbu de youtube (oui celui qui danse sur de la goa avec des longs pyjamas à fleurs) qui s'appelle le D-casing (direct casing) et c'est le BEST. En gros c'est le principe d'une grow-box.

Tu fait fermenter du seigle entier dans de l'eau pendant genre 12~24h, tu fait bouillir 2~3h juste pour que quelques grains s'ouvrent, ensuite tu prends une barquette de 1L environ, tu remplis 4/5 environ voir plus avec le seigle cuit (ayant reposé dans l'eau 12h auparavant) et tu fais un lit assez fin de vermiculite par dessus, normal. Tu entourre le tout de deux couches de papier d'alu, tu stérilise, tu laisse reposer et t'inocule! 4 semaines après t'enlève l'alu si le mycelium a bien entammé la couche de vermiculite et tu mets en fruitaison! Et c'est NIQUEL!

ça a marché pour moi avec des Mestizo, je compte le faire dans pas longtemps avec des jolis Palenque^^ Sauf que moi au lieu du seigle je fait un mélange PF normal au fond... c'est une PF-Tek-cased améliorée quoi! Et franchement, bons rendements. Je te recommande aussi bien la growbox (faite maison) que la PF-Tek, franchement, avec des cambodgiens, equatoriens, Mex'Dutch kings... ça pousse tout seul ;)

Ça a l'air intéressant ca ! Pour la stérilisation tu t'y prend comment ? tu fait sa à la cocotte minute ? combien de temps ca te prend ?

Et bien ça sera et c'est GROWKIT !!!!

(y'aura des photos en temps voulu)

Là je voudrais juste savoir quand est-ce qu'on voit qu'ils sont bon à être cueilli ? (Ouïlle!)

Merci.

[EDIT] (et t'inquiète,je t'oublis pas NeoNoNo :wink: )
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

Je suis impatient de voir les photos :D

Bonne chance pour ton GrowKit, je viens de recevoir le mien (McKennaii), je vous tiendrai aussi au courant ;)

Là je voudrais juste savoir quand est-ce qu'on voit qu'ils sont bon à être cueilli ? (Ouïlle!)

Ça m'intéresse aussi !

NeoNono a dit:
Je suis impatient de voir les photos :D

Bonne chance pour ton GrowKit, je viens de recevoir le mien (McKennaii), je vous tiendrai aussi au courant ;)

Ça m'intéresse aussi !

Oui pas de soucis,je t'envoie tout ça une fois fini.

Mais c'est une vraie merveille se truc ! que dis-je,c'est UNE VRAIE MERVEILLE,se truc !
Un grand merci à celui qui à pensé à faire se growkit.Ça pousse tout seul !

Bon un avant gout,quand même. :) (énorme ! )

Salut ....

Cactus tu me tentes grave. moi qui hésite à en recommander un.
Bon :

Réponse ici :
Après environ 10 à 12 jours les premiers champignons apparaissent. Juste avant que les champignons commencent à s'ouvrir doucement tenez-les à la racine et délicatement tordez-et soulevez-les pour tirer le champignon. En faisant ainsi, il devient possible pour les nouveaux champignons de se développer.
http://www.growbox.org/fr/

Tu attends qu'ils grossissent suffisamment et tu récoltes juste avant que la corolle ne se détache du chapeau.
Très délicatement, bien sur, en courbant le pieds, surtout pas en coupant. Tu pourra ainsi laisser la place pour un autre champ'.

Ben oui,commande s'en un,je comprend même,même pas que tu l'es pas déjà fait . :P

Okey okay ! Donc c'est quand les chapeaux commence à se craqué .Entendu.
En plus je les fait par rapport au lien que tu donnes (growbox.org.fr).Excellent !
________________________________________________________________________________________________________________

Whaoo ils sont vraiment magnifiques tes champignons, je peu savoir qu'elle variété tu as pris sur Growkit ? Car je vais en commander dans quelques semaines et j'hésite encore entre les différents "modèles" de box.

Donc c'est quand les chapeaux commence à se craqué .

Bien si possible juste avant, avant que ton champi ne relâche ses spores, pour garder le growkit intact, à moins que tu ne souhaites en faire une empreinte, mais cela est une autre histoire.

Et c'est vrais qu'ils sont beaux. Aère les deux fois par jour.
Et si t'a des gants stériles pour récolter, c'est mieux.

Spank a dit:
Whaoo ils sont vraiment magnifiques tes champignons, je peu savoir qu'elle variété tu as pris sur Growkit ? Car je vais en commander dans quelques semaines et j'hésite encore entre les différents "modèles" de box.

Bien sur,c'est des Golden teachers.

Atlantis a dit:
Bien si possible juste avant, avant que ton champi ne relâche ses spores, pour garder le growkit intact, à moins que tu ne souhaites en faire une empreinte, mais cela est une autre histoire.

D'accord.Je mettrais une tof se soir et tu me diras quoi si tu veux bien. (sont au bord de la rupture là je crois) :P .
Empreintes,qu'est que ? :roll:
J'en trouve ou des gants stériles Kingston ?
Merci.

Dans n'importe quelle grande surface.
Bon ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux. Si tu n'as pas désinfecte ta main avec un peu d'alcool avant.
Evite de les cueillir après t'être gratté le ***, c'est tout :P

Pour les spores : http://www.lucid-state.org/wiki/Comment ... _de_spores
Mais la c'est d'un autre niveau.

Bon voilà le résultat de ma récolte...

J'ai récolté +/- 160gr frais. :P (content).

Tu m'donnes faim.

Ca me fait penser que j'ai 2,5g d'équatorian au fond de mon tiroir à chaussette qui m'attendent depuis 3 mois. Nerf.

Bon voilà le résultat de ma récolte...

J'ai récolté +/- 160gr frais. :P (content).

T'as de quoi !
Ce qui te donnera environ 17,5g secs,
On peut donc dire que les growboxs sont rentables.

Ca me fait penser que j'ai 2,5g d'équatorian au fond de mon tiroir à chaussette qui m'attendent depuis 3 mois.

:axe:

Ouah ! S'cool *_*

Je voyais ça beaucoup plus petit ... Et sinon pour préparer les prochains flushs, il y a quelque chose en particulier à faire ?

J'suis impatient de voir mes petits montrer le bout de leur nez.

NeoNono a dit:
Je voyais ça beaucoup plus petit ... Et sinon pour préparer les prochains flushs, il y a quelque chose en particulier à faire ?

Ben non,tu recommences depuis le début.Le soucis est que les champignons se nourri du substrat et donc après une récolte,ça nage dans la boite.En gros ça fait peur mais bon je pense que c'est normal.Verrais bien d'ici 10 jours.

(Ben tout est là NeoNono :wink: )

Très bien, bonne chance pour ton prochain flush ! Qu'elle méthode de séchage, vas-tu choisir ? Je crois qu'Oogie avait donné une très bonne manière de "réussir" le séchage de façon optimale avec du sel (Ce sera celle-ci pour moi ...).

Ahhh ... Entre mes bébés verts et mes petits champis, je vais devenir un vrai papa gâteau :D

Comme ça,dans mon tiroir.
Paradoxalement,pour ceux qui attendent qu'ils sont sec pour les mangé.Ça met plus de temps à séchés que à poussés.

Retour