stoned-fr a dit:
Pour moi ça s'apparente au savoir vivre et à la politesse en société, si on veux pas s'y soumettre, on reste chez soi.
Oui mais l'orthographe, tout comme le savoir vivre et la politesse ne sont pas donnés à tout le monde, c'est de l'éducation ; et je vois pas pourquoi on devrait rester chez-soi parce qu'on ne veut pas s'y soumettre. Y'a plein de gens qui se fichent des normes sociales sans être forcément des rebelles et qui n'ont pas moins le droit d'exister au sein d'un groupe que les gens sociabilisés : que ce groupe soit composé majoritairement de ces derniers ou non.
Je trouve que l'ouverture est un élément important dans toute sociabilité et que considérer un laisser-aller ou une ignorance comme un manque de respect simplement parce que notre esprit nous le fait interpréter ainsi n'est pas forcément le meilleur choix.
A ce petit argument j'ajouterais; t'imagines si les journalistes écrivaient aussi mal que certains d'entre nous ? Tu imagines si un flic écrivait ses pv/rapports de cette même façon ? Ce serait juste le foutoir... parce qu'à ne pas prendre la peine de faire les choses correctement, on fait du boulot de merde. (J'extrapole <3)
J'imagine si Sarko prenait autant de psychés que nous et je me dis qu'avec des
si comme disait la grand-mère : on met paris en bouteille ! Quoique le monsieur préfère sûrement la Met ou la C.
Pour le forum international c'est indéniable par contre et je n'y avais pas pensé.
Mais bon, j'sais pas. J'sais pas à quel niveau de lecture vous avez été habitué mais moi un "c arrivé ya lgt, on etait tous la et on attendai sur la route" ça ne me gêne pas. Je comprends à la première lecture et ça m'a l'air inoffensif.
Puis pour me répéter, l'orthographe c'est vraiment pas donné à tout le monde et voir quelqu'un galérer plusieurs minutes pour enfin avoir son mot non souligné par le correcteur me donne envie de dire : "Allez envoie ton message on s'en bas les couilles."
Mes yeux doivent être des laxistes. :wink:
Ces lettres manquantes qui vous titillent les yeux parce que vous les attendez inconsciemment et ces fins de mots qui vous donnent de véritables coups de poignard au cristallin tant vous les avez assimilés !