Lucid2.0 a dit:
Yep au pire une loupe ou une lunette grossissante peut faire l'affaire non? Pour la balance je sais qu'il y a souvent entre 2 et 7mg d'erreur (chaud quand même) mais ça me servira pour faire la dilution. Par contre 1ml ça me semble trop pour une clope. Quitte à mettre un peu plus et diminuer le volume de liquide à évaporer...
attends vu les doses, l'incertitude est énorme! tu te rend compte quand même que si tu veux doser 1mg sur la balance, 7 mg d'erreur, tu te rend compte potentiellement de ce que ca peut faire derrière pour les doses? 700 % de marge d'erreur, ou comment transformer ta dose de 50 µg (en supposant que t'as pas d'incertitude après ce qui est impossible et que t'a tout bien réussi hein :mrgreen
,
ca va te faire un petit 350 µg.
Rappel : le mec avec une tolérence de poney sur BL avec juste des traces dans la pipe est parti pour 6h très très très fortes...
Donc imagine 350µg. T'as envie de découvrir les urgence ou de te faire enterrer rapidement ? :?
Ensuite, pas très actif par "sniff"... alors suffit que ca passe par la bouche, puis bon il en faut très peu pour que tu fasse décoller 100 µg... Moi qui ai manipulé des particules nanométriques, je pense que tu sous estime clairement les précautions à prendre lorsque tu as un truc qui peut être dangereux au microgramme coco. Mais carrément :mrgreen:
Et "improviser un masque". Lol.
Juste LOL.
Un truc de ce genre là, ca ne s'improvise pas :
Masques anti-poussières*:*3M Équipements pour la Protection Individuelle (EPI) : 3M France
Par contre 1ml ça me semble trop pour une clope
Je viens de voir ca... heu... Plus le volume est faible, plus tu augmente encore ta marge d'erreur... Au contraire, vaudrait même mieux 5ml par clope...
Quand à la loupe pour voir si ca ne fait pas une suspension, d'une vu qu'une faible suspension est dangereuse, pas dit que ca suffise, et puis, y'a un autre problème non mentionné, directement lié à la solubilité : quel est le seuil de saturation du dit produit dans le solvant considéré?
C'est comme le sel, ca se dissous dans l'eau, mais met 5kg de sel dans un verre d'eau tu verras que ca fini par saturer, et ne plus être dillué... T'es pas à l'abri d'une saturation pas très visible aussi... et là crac, une poche concentrée, 200 µg...
Rassure moi au moins : tu vas prévoir un sitter pour tes essais au moins? Que quelqu'un puisse faire le 15...