Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et aussi :Yoplaboum a dit:Je sens que ça monte très vite. ça continue de monter, c'est violent. Mon cœur se met à battre rapidement et fort. Ma vision commence à devenir bizarre, passant d'une perception en 2D à une vision en 3D que je qualifierais d'exacerbée, comme si les objets se détachaient de façon individuelle (un peu comme des hologrammes).
J'ai aussi l'impression d'être en quelque sorte extérieur à la scène. Je regarde mes mains posées devant mon clavier, je les bouge et j'ai l'impression de ne plus les contrôler comme avant. Comme si j'activais des manettes ou des leviers, avec une sorte de perte de sensation de mes mains. Comme si elles ne m'appartenaient plus.
J'ai regardé mon réveil, et seulement 15 minutes étaient passées depuis ma première latte. Alors que je pensais être dans cet état depuis plus d'une heure, avec l'impression que ça allait durer beaucoup plus longtemps encore, avec l'idée en tête que j'allais peut-être devoir appeler les secours.
Mais non, après 15-20 minutes, le bad trip s'est arrêté complètement. Et encore 20 minutes après, plus aucune sensation de défonce, comme si je n'avais rien fumé, pas même de la beuh normale. Zéro effet. Mes yeux ne sont devenus ni brillants ni rouges, mes pupilles étaient normales (alors que d'habitude avec du bon matos, j'ai les paupières qui se creusent sous les yeux, qui deviennent brillants et rouges, avec les pupilles un peu dilatées).
La provenance de mon matos frelaté : région parisienne (92).
Source :Franckygoestonowhere a dit:je suis tombé sur ce genre de produit (en banlieue parisienne), la description correspond :
- Effet très rapide (j'étais prévenu donc, une petite taf, j'attends un peu, rien, une deuxième taf, quelques secondes et boum) et redescente rapide au bout de 15-20mn pour me retrouver dans mon état précédent la prise.
- Effet : surprenant sur le moment comme si je retrouvais une conscience de moi même que j'ai connu (dans mes rêves/fièvres ... je ne sais pas), mais rapidement insoutenable pour des raisons qui me paraissaient claires quand j'y étais, mais que j'ai du mal à expliquer après coup. En gros : Quelque(s) chose(s) s'arrête, le temps, ma grille de pensée, ... ça me parait évidement "ça", réel, mais dans le même temps je perd la capacité à appréhender cette réalité, de me projeter, d'avancé d'agir ... je ne fais que subir, c'est oppressant.
- un petit picotement de la langue et des muqueuses de la bouche.
Pour ma part, j'ai cherché comment faire analyser le produit, ne comprenant pas ce que j'avais consommé. C'est comme ça que je suis arrivé sur PsychoActif (où j'ai fait une demande d'analyse).
Lien complet avec les adresses, etc. :CEIP-A a dit:INFORMATION «cannabis frelaté»
CONTEXTE CLINIQUE:
Les Centres d’Evaluation et d’Information sur la Pharmacodépendance et d’Addictovigilance (CEIP-A) de la région Auvergne-Rhône-Alpessouhaitent attirer votre attention sur les risques liés à la circulation de cannabis frelaté, qui semble augmenter en Europe ainsi qu’en France. Plusieurs cas suspects ont été déclarés dans notre région, et deux cas ont été confirmés par des analyses. En effet plusieurs consommateurs ont décrit des effets inhabituels lors de la prise de cannabis que rien, en apparence, ne distinguait du cannabis naturel.
PRODUITS INCRIMINES ET CONSEQUENCES:
Les produits consommés peuvent en réalité être du cannabis à faible teneur en THC, mais dont les effets sont augmentésartificiellement par la vaporisation de cannabinoïdes de synthèse sur le cannabis. Les consommateurs décrivent les effets de ces produits comme étant plus forts/plus puissants que d’habitude, et devenant réellement désagréables. En effet ils peuvent entrainer malaises, sueurs, sensations de fatigue, douleurs musculaires, acouphènes, tachycardies, hallucinations, pertes de mémoire ou même évanouissements.Par ailleurs, ces cannabinoïdes de synthèse peuvent entrainer des complications parfois fatales: un rapport de 2017, avait conclu qu’ils étaient associés à plus de 100 décès (enquête conjointe d’Europol et de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies).
Enfin il est important d’insister sur le fait que ces substances ne sont pas détectables à l’aide des analyses urinaires classiques et doivent être recherchés spécifiquement: il peut donc exister une divergence entre les signes cliniques et le résultat des analyses.
CONDUITE A TENIR EN CAS DE SUSPICION D’EXPOSITION A CES PRODUITS:
Il convient de signaler que la plupart des expositions rapportées jusque-là en France n’ont engendré que des effets désagréables, mais dont la gravité est relativement faible. Toutefois en cas d’effets plus graves, le patient peut être dirigé vers le service d’urgences le plus proche. Par ailleurs, afin d’étudier l’importance de ces pratiques, merci de signaler tous les cas suspects auprès du CEIP-A dont vous dépendez(voir ci-dessous). Si vous pouvez obtenir un échantillon de la substance incriminée, conservez-le, et le CEIP-A vous expliquera la suite à donner pour procéder à son analyse
Source :Depuis quelques semaines, vendue comme de l’herbe de cannabis, une substance trafiquée circule à Besançon. Elle comporte une molécule chimique très puissante qui peut mener aux urgences.
Vendue comme une herbe classique, il s’agit en fait d’une drogue de synthèse mélangée à un produit inoffensif.
Certains se sont fait la frousse de leur vie, d’autres préfèrent relativiser et en rire, mettant cela sur le compte des aléas d’un marché, et pour cause, il est illégal, et donc pas du tout régulé. « Trop peu de revendeurs connaissent leurs produits » voire « n’ont jamais consommé de leur vie » se plaint un consommateur pourtant averti. Hé oui, dealer n’est encore pas tout à fait un métier référencé et le gain prime sur la qualité du produit comme on va le voir.
« Dès la première latte ! »
Depuis la période des fêtes de fin d’année, beaucoup de consommateurs d’herbe de cannabis se fournissant à Besançon ont eu une grosse surprise en tirant sur leur joint. « Dès la première latte, j’ai eu un coup de chaud, les mains vraiment très très moites et puis le cœur s’est emballé dans une belle crise de tachycardie, bien à 120 ou 150 battements par minute ! » analyse Achille*, un consommateur occasionnel qui participait à une soirée pétard et jeux vidéo.
« Je me suis concentré sur l’écran et c’est retombé mais je n’y ai plus retouché. Par contre, un copain qui fanfaronnait s’est trouvé vraiment mal. Il ne sentait plus ses jambes. Il a fallu l’aider à se coucher. Il était oppressé et manquait d’air », ajoute-t-il.
« Je voyais mes meubles grandir et rapetisser »
Aldo, lui, est plus expérimenté : « J’avais fait une soirée où cette beuh avait mis la plupart de mes potes très défoncés alors qu’ils sont autant habitués que moi au THC. Prudent, j’ai décidé de ne pas en fumer de la soirée mais de l’essayer tout seul, chez moi. » Et de fait, « au bout de vingt minutes, j’ai commencé à avoir de grosses distorsions visuelles. Mon champ de vision a commencé à se déformer et je voyais mes meubles grandir et rapetisser au rythme de ma respiration. Étant consommateur de drogues psychédéliques, ces effets ne m’étaient pas du tout inconnus. J’ai pu avoir des effets similaires en consommant des champignons mais jamais avec de l’herbe. Pour en avoir discuté avec mes amis, nous sommes quasi sûrs que ça peut-être soit de la beuh de synthèse ou coupée avec d’autres produits stupéfiants mais c’est impossible qu’il s’agisse juste d’herbe. »
Syncope et agressivité incontrôlable
Parmi les « victimes » consentantes de cette herbe de cannabis, certaines, plus paniquées et mal en point que d’autres, ont achevé leur nuit aux urgences. D’autres ont dû foncer aux toilettes les boyaux tordus. On rapporte également des états de surexcitation et d’agressivité incontrôlables et même « de perte de connaissance momentanée avec chute de tension et palpitations », rapporte Samuel qui, depuis qu’il s’est fait avoir une fois, dose beaucoup moins ses pétards « par précaution. »
L’autre constante de cette herbe aux effets carabinés, dopée à la chimie (lire par ailleurs), est en effet qu’elle n’est pas vendue comme telle mais « comme une beuh classique ». Et même si le dosage en tétrahydrocannabinol (THC), le principe actif du cannabis, tend à croître en fonction de son mode de culture, la puissance des qualités les plus sélectives actuellement sur le marché demeure malgré tout très en deçà de ce produit de synthèse, bricolé par des dealers en mal 'approvisionnement mais toujours avides d’amplifier leur marge.
Car c’est peut-être là l’un des avantages principaux de la substance distribuée généreusement sur de nombreux points de deal bisontins, elle revient nettement moins cher que le produit qu’elle supplante. Doit-on dire frauduleusement ?
Mise à jour du 05/02/2021Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse. Depuis l’été 2019, la circulation de résine et d’herbe de cannabis faiblement dosées en Δ-9-tétrahydrocannabinol (THC) et en cannabidiol (CBD)et adultérées avec des cannabinoïdes de synthèse a été observée dans plusieurs pays européens.
Ces herbes ou résines ont un aspect classique. Il est difficile de les différencier des produits habituellement présents sur le marché.Les cannabinoïdes de synthèse (CS) sont pulvérisés sur le support végétal, ces produits sont vendus de façon trompeuse comme du cannabis.
En septembre2020, trois analyses d’herbe de cannabis réalisées dans le cadre du dispositif SINTES de l’OFDT (Système national d’identification des substances et des toxiques) ont confirmé l’existence de ce type de produits sur le territoire français. Depuis, le dispositif a collecté 35 échantillons d’herbe ayant provoqué des effets indésirables et inhabituels, dont l’analyse a révélé,pour 13 d’entre eux, la présence d’un CS, le MDMB-4en-PINACA, également suspectée dans 8 autres échantillons. Le MDMB-4en-PINACA (cf. p.3) est un dérivé du 5F-ADB, placé sur la liste II de la convention sur les substances psychotropes de 1971 en mars 2018 sur avis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce dérivé est en cours d’évaluation aux niveaux mondial (par l’OMS) et européen par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies(EMCDDA2). Il avait été observé à Mayotte et à La Réunion, dans certains échantillons de «chimique»3.Les 13échantillons dans lesquels ce CS a été détecté depuis septembre 2020 ont tous le même profil en ce qui concerne les cannabinoïdes naturels de la plante-support: un taux de THC faible, inférieur à 10% voire indétectable, accompagné d’un taux de CBD inférieur à 12%. Si ces profils pourraient correspondre à des herbes de cannabis type «CBD» relativement légères, les effets indésirables provoqués décrits par les usagers (cf. tableau p.2) n’ont rien à voir avec les effets attendus.
Le dispositif SINTES a reçu 8 autres collectes possédant les mêmes profils (faibles teneurs en THC et CBD) pour lesquels la teneur en MDMB-4en-PINACA (ou autre CS) était indétectable lors des analyses dans certains laboratoires partenaires SINTES. Les échantillons de type blends (débris végétaux variés auxquels sont ajoutés un ou plusieurs CS) ont démontré par le passé leur manque d’homogénéité (au sein de l’échantillon et entre les échantillons) pouvant rendre difficile la détection de ces molécules.
Les huit échantillons suspects sont accompagnés d’une description, par les usagers,d’effets indésirables intenses, ce qui renforce l’hypothèse d’une adultération des herbes consommées par un CS. Si l’on assimile ces échantillons et ceux révélant la présence de CS,leur nombre s’élève à 21pour l’année 2020. Ces collectes ont été concentrées entre le mois de septembre et décembre et réparties dans 8 des 13 régions métropolitaines. Les déclarations d’effets indésirables évoquant une adultération se sont d’ailleurs prolongées au cours du mois de janvier 2021, donnant lieu à 21 collectes supplémentaires à la date du 3 février 2021. Bien qu’il soit difficile d’interpréter rigoureusement cette hausse, qui peut révéler une forte réactivité du réseau(des usagers et des collecteurs) autant qu’une diffusion accélérée du produit, le dispositif SINTES a pris des mesures visant à pourvoir décrire et analyser au mieux ce phénomène.
Sensations : Rapide montée des effets – effets forts – «bad trip» –acouphènes –sentiment de malaise –déréalisation –vue brouillée –difficulté d’expression et de compréhension –sueurs importantes –sensation de chaleur –«barre» dans le crane –nausées–frissons –fatigue intense –besoin de s’isoler –difficulté de concentration –besoin de s’allonger –panique.
Effets physiologiques : Tachycardie –trouble de la vision –perte d’équilibre –vomissements –perte de connaissance brève–céphalées persistantes–douleurs musculaires –fatigue persistante –maux de ventre –toux
Mode d’approvisionnement : Revente de rue, par livraison, web de surface et darkweb.
Régions de collecte : Bretagne –Bourgogne –Centre –Hauts-de-France –Ile-de-France –Nouvelle Aquitaine –Provence-Alpes-Côte d’Azur–Auvergne-Rhône-Alpes
Informations disponibles au niveau européen :
Le MDMB-4en-PINACA est détecté sur le marché européen en2017. Entre 2019 et la fin de l’année 2020, la présence de ce CS est en hausse: elle a été signalée dans 21 états membres de l’Union Européenne ainsi qu’en Turquie et en Norvège. Sur l’ensemble de ces pays, 770 saisies ont été réalisées (essentiellement sous forme de poudre, parfois sous forme de «blend»). L’opération d’adultération du CS sur l’herbe semble donc être réalisée sur le territoire européen.
11 cas d’intoxications non mortelles ont été rapportées au Royaume-Uni entre janvier et août 2020. Bien qu’une exposition à d’autres produits ait été rapportée dans la plupart des cas, l’intoxication a menacé le pronostic vital des patients dans 10 cas sur les 11 décrits.
Un total de 12 décès liés à la consommation de MDMB-4en-PINACA ont été confirmés et déclarés à l’EMCDDA: en Hongrie (8 cas), au Royaume Uni (3 cas) et en Suède (1 cas). Ces décès ont eu lieu entre janvier 2019 et août 2020. Dans chaque cas, d’autres substances psychoactives avaient été identifiées. Dans certains cas, le MDMB-4en-PINACA était la cause du décès ou était déclaré comme avoir contribué au décès.
En idf et tous les produits qui tournent dans les endroits "évidents" sont clairement suspects.
Rastasame a dit:Je suis quasiment certain d'être tombé sur une de ces weed récemment... Effet ultra-puissant après moins d'une dizaine de tafs, perte de contrôle de mon corps avec désorientation spatiale (j'ai mis bien 2 minutes à réussir à m'asseoir), grosse panique, j'ai fini par réussir à me calmer mais c'était vraiment violent. Heureusement que j'ai pas fini le joint.