Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Russe a dit:C'est vrai, c'est parfois similaire pour moi. J'ai pas ce coté "je kiffe de faire mon truc tout seul", mais vu que je fais ça tout seul c'est le cas. Weird. Le pire c'est quand je suis à fond dans ma compo, j'y passe des heures, et même quand je décroche le PC je continue à l'entendre dans ma tête. Forcément au bout de 2/3 jours ça me fait péter un plomb. J'ai absolument besoin de me mettre autre chose en tête mais je n'y parvient pas, c'est désagréable sur le coup.
fab4598 a dit:clairement, je sens que j'ai une bonne marge de progression pour le mix. La difference entre les deux morceaux, c'est que je suis passé d'une paire d'enceintes bas de gamme ( m-audio AV40 ) à des focal. Et là, c'est plus du tout pareil, tu entends absolument tout, chaque fréquence est ultradéfinie, rien ne bave à côté, c'est parfait pour travailler.
Et effectivement, j'ai composé le 2e assez ( trop ) rapidement, et ça s'entend, le morceau est un peu plus pauvre musicalement. J'en ai deux à sortir sous peu, je vais tâcher de faire mieux...
Poulinos a dit:J'me suis rendu compte que j'avais desactivé le compresseur de mon kick. Et là, miracle, un gros kick d'enculé...
fab4598 a dit:C'est marrant comment tout de suite ça envoie plus fort, hein?
En tout cas, ça groove grave! J'aime bien les percus, c'est bien aéré ( moi, j'ai tendance à en mettre trop, ça va dans tous les sens, je suis obligé de faire le ménage ensuite ). Jme demande juste si la basse ne serait pas juste un chouilla mixée trop fort?
Edit: chuis en train de bouger mon cul sur sa chaise sur la fin de ton track, c'est que ça balance ton machin...
fab4598 a dit:T'as essayé de la compresser avec le kick?
fab4598 a dit:Nan, je pensais pas au sidechain. Tu envoies ton kick et ta basse dans le même compresseur pour avoir les mêmes réglages de seuil et d'attaque. du coup, c'est plus cohérent et tu as plus cette impression que le kick et la basse tapent pareil ( avec une rolling bass, par ex, tu auras la sensation d'un roulement continue au lieu de 1 kick-3 basses avec un trou au moment du kick ). Et ça égalise le niveau de sortie des 2.
J'espère être clair... :/
wolfifi a dit:Poulinos ton son est largement passable en festoch !
fab4598 a dit:Pütin, jviens de ré-ecouter les 3 derniers tracks que j'ai uploadé, et autant le dernier me parait bien produit, autant faut que je reprenne compètement le mixage et le mastering des 2 autres. Il y a des trucs que je n'entendais pas encore recemment, et qui me paraissent evident maintenant.
C'est du boulot, la musique... :/
fab4598 a dit:Une oreille neuve, et des vraies enceintes de monitoring...
Deux heures de boulot hier soir, une ce matin, et hop: un remaster
[SOUNDCLOUD]
Je me sens mieux maintenant... j'ai plus qu'à remasteriser le suivant.