wolfifi a dit:
Merci pour le Silenth1 CA DEBOITE SA MAMAN. La basse je l'a fait avec alien303. + ton son est propre Poulinos j'aime beaucoup l'atmoshpere.
Merci mec ! J'ai changé 2/3 trucs et puis il faudrait que je rajoute encore des synthés histoire que ca fasse un morceau entier. Putain Alien 303, je connaisais pas ! Apparement sinon les autres bons synthés pour faire une bassline serait VB1 et AudioRealism Bassline qui émule le son d'une TB-303 !! (Da Funk de Daft Punk).
Ah oui sinon ya deux forums qui sont pas mal. J'vais pas mal sur Isratrance et l'autre c'est PsyMusic Uk. D'ailleurs ya un topic dédié aux VST !!!! Sur les meilleurs effets etc...
Le site
sticky: Most popular and useful topics
Et le topic des VST phares, par catégorie :
The Mother of all VST EFFECTS thread - Posted on May 9, 2006 23:09
Enjoy !!! Bon par contre c'est en anglais.
InTheMood a dit:
Hey Poulinos,
T'as pas une bible des FX sur Ableton quelque part sur toi ? Je m'y perds déjà... Ahah.
Une bible des FX ? Tu veux dire les meilleurs VST à utiliser ou tu voudrais des tutos sur les effets d'Ableton ??
Pour les VST, essaie déjà avec ceux natifs d'Ableton. Ca fait le boulot et plutot bien. Après ya bien sur des VST avec un meilleur son. Genre les plugins Waves c'est la référence, avec les Soundtoys aussi mais ils demandent à balle de CPU ! C'est l'horreur, du coup, faut figer ou bouncer tes pistes (les tranformer en audio).
Sinon mate un peu le lien que j'ai balancé, ya déjà une petite idée de ce qui est pas mal à utiliser.
Pour les synthés, ils se valent tous. Mais ils ont tous un grain différent. Perso j'kiffe bien le sylenth, et puis si t'écoute les presets d'origine tu pourrais avoir une bonne idée de ce qui peut être possible à réaliser. Et le pire c'est que tu reconnaitras plein de sons qui ont été utilisés dans des vieux sons techno, c'est impressionant.
Massive aussi est une grosse référence. Il est juste indispensable.