G
Guest
Guest
Tu vas voler un deuxième ventilo?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiax a dit:Tu vas voler un deuxième ventilo?
[attachment=0:38kag4wz]rongue[1].jpg[/attachment:38kag4wz]Le bois de rongue est un arbuste endémique des mascareignes. Il possède des propriétés médicinales utilisées dans la pharmacopée traditionnelle.
Erythroxylon laurifolium et longifolium Lam.
Ordre
Géraniales
Famille et sous-famille
Linacées Erythroxylacées
Origine
Endémique des Mascareignes
Descriptif
Arbuste ou arbrisseau des forêts chaudes et humides et des ravines, de 2 à 4 m. de hauteur ; écorce jaunâtre ; rameaux et branches écailleux et aplatis, marqués de cicatrices foliaires ; feuilles comme celles du laurier, alternes, groupées, nervurées, ovales, lisses et brillantes, à stipules écailleuses ; les jeunes feuilles, étroites et elliptiques sont rosées en dessous, ont le pétiole rougeâtre et la nervure médiane noirâtre et violette ; les feuilles adultes sont ovales nervurées sur tout le limbe ; petites fleurs terminales odorantes à corolle et pétales blanchâtres.
Les fruits sont nombreux, en grappes, drupacés, pulpeux, trigones, comme de petits piments rouges.
Le bois droit est dur et lourd utilisable en ébénisterie.
Propriétés médicinales : L'écorce vendue en pharmacie sous le nom de "Écorce du Tilleul du Roussillon", donne une tisane
fébrifuge, diurétique, remède contre la gravelle, les calculs rénaux ; bon pour les maux de reins, les coliques néphrétiques, la sciatique.
Avec les fruits, on obtient un sirop purgatif et astringent pour le croup et les angines.
La tisane d'écorce et de feuilles est la décoction en lavage, guérit les dermatoses.
Var. Erythroxylon ferrugineum Cav. De Madagascar, à feuilles de laurier couleur rouille ;
E. hypercifolium Lam. v
E. novogranatense : Cocaïer .
Erythroxylon seychellarum.
Autre: E. macrocarpum ; E. sideroxyloides, E. zambesiacum
Ce qui signifie ?ambulance a dit:+4,78
Epsil a dit:Sans vouloir t'inquiéter, tu tires vers le vert.
Toi aussi t'as payé ton batch aléatoire buytonpopotin ?
Hin hin.
Cactus Fringuant a dit:Oui je pense que les bucherons été de gros obsédés du cul !
Sinon la nature est coquine.
sûre ???Supervixen a dit:Cactus Fringuant a dit:Oui je pense que les bucherons été de gros obsédés du cul !
Les bûcherons naissent et meurent vierges, petit polisson.
Pi la photo est truquée, aussi, moi je dis ça comme ça, juste.
Dr_Oogie a dit:sûre ???Supervixen a dit:Cactus Fringuant a dit:Oui je pense que les bucherons été de gros obsédés du cul !
Les bûcherons naissent et meurent vierges, petit polisson.
Pi la photo est truquée, aussi, moi je dis ça comme ça, juste.
tu veux que je deballe ma collec "d' esprits gardiens des forets ?" des entre jambes mâles et femelles vegetaux ?
[/quote:35i7nfen]
Pas la peine. Je me doute bien de tout ce que mère Nature peut produire en matière d'érotisme végétal*... c'est seulement que là, dans ce cas précis, à moins que tu me jures que c'est TOI, de tes propres mains, qui a pris cette photo, j'affirme : elle est truquée.
*cf "Troubles-fêtes" de Loisel
![]()
(
Supervixen a dit:Ah ben c'est con. J'avais une photo chelou, voire choquante, à balancer, mais vu qu'elle ne provient pas du net (et que j'ai PAS ENVIE de me faire chier à l'y mettre), j'arrive pas à la foutre ici.
M'bref. C'est juste qu'à Nantes, il y a un opticien qui juge de bon goût de décorer sa vitrine avec des petits (enfin petits. 40 cm au moins) soldats noirs en cuir, avec mitraillettes en cuir également. Holy shit. Chuis con, j'ai pas pensé à entrer pour lui demander des explications, mais NEED y aller demain ou mardi.