Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les photow des psychos qui sont bow (...à l'intérieur)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début
@xyro : C'est quoi déjà ton avatar ? Je me souviens que c'est un dessin d'un mathématicien schizophrène (si je ne m'abuse) qui dessine des chats au fur et à mesure que sa maladie progresse et ils deviennent de plus en plus monstrueux/psyché, je voulais ressortir ce truc plein de fois mais impossible de me souvenir du nom du mec (j'avais vu ça dans un de mes anciens livres de maths je crois - si, si...)

Les chats de Louis Wain

Louis Wain n'était pas matheu , je crois, mais bien interné pour skyzophrénie.

Nour a dit:
@xyro : C'est quoi déjà ton avatar ? Je me souviens que c'est un dessin d'un mathématicien schizophrène (si je ne m'abuse) qui dessine des chats au fur et à mesure que sa maladie progresse et ils deviennent de plus en plus monstrueux/psyché, je voulais ressortir ce truc plein de fois mais impossible de me souvenir du nom du mec (j'avais vu ça dans un de mes anciens livres de maths je crois - si, si...)

Comme dit plus haut, Louis Wain effectivement. :)
Il était illustrateur et ses dessins sont devenus une illustration classique de la schizophrénie.

Schizophrenic Cats | END OF THE GAME

VOILA ! Merci beaucoup !

Ok rien à voir avec les maths ça doit être un faux souvenir :mrgreen:

Ou peut etre ils s'en sont servis pour t'expliquer les fractales ^^
Il y a pas d'autres artistes comme lui, schizophrenes, des tableaux ou dessins ca m'interresse beaucoup mais j'ai pas trouve grand chose sur google :/

Le-Père-Chè a dit:

Wouaw, bien caché sous tes cheveux, c'est ton assistant, le mec à coté de toi, dans ce labo clandestin ?

Je suis jamais arrivée jusqu'à ce stade en maths haha

Sinon pour les artistes plus mentalement atteints que les autres il y a Yaoi Kusama (je ne suis pas sûre de l'orthographe), elle s'est faite interner plusieurs fois à sa propre demande.
Et j'avais vu cette expo aussi : Art brut: Aloïse, artiste schizophrène - swissinfo.ch

A Beaubourg il y avait eu une grande expo sur l'art brut également si tu cherche dans les archives (ce que j'ai pas le courage de faire), je pense que tu peux la retrouver.

Gamida a dit:
Wouaw, bien caché sous tes cheveux, c'est ton assistant, le mec à coté de toi, dans ce labo clandestin ?

Le barbu c'est Alexander Shulgin, l'inventeur des 2c entre autres, dans son labo et à coté , (avant montage), c'est un "journaliste" de Vice.

cool cet article d'ailleurs^^

La dernière interview D

ok, merci cliff, je me doutais bien que ce devait être une pointure du genre ;o)
Autrement merde, en fait , c'est pas notre cher ami le perché, je suis déçus, moi qui me disais, wouaw, j'ai des potes, ils assurent grave ;o) LOL

Mais bon, c'est pas grave, le perché, je sais qu'il assure grave ;o).

Ouroboros a dit:
Bon allez jme fais chier et jme disais que ma photo en front page datais un peu donc je change

Ceux qui on eu leur image effacé ( je sais pas d ou viens ce bug, peut etre de l hebergeur de photos, hesité pas a en renvoyé une que j'arrange ca. )

Si y en a d'autre qui veulent leur tronche pareil hésité pas a demander.
15065_10151745804706113_650683161_n.jpg

Hatsu t'es trop sex sur cette photo

Dit tu étais pas au reggae sun Ska 2013? si c'est le cas je crois bien qu'on c'est croiser !
Sinon désolé ^^ tu ressemble beaucoup à ce monsieur qui m'avait vendu du rêve ;)

m3zz063 a dit:
Dit tu étais pas au reggae sun Ska 2013? si c'est le cas je crois bien qu'on c'est croiser !
Sinon désolé ^^ tu ressemble beaucoup à ce monsieur qui m'avait vendu du rêve ;)

Jolie, Ouro vendeur de rêve ;o).

Pour Louis Wain certains pensent que sa schizophrénie aurait été aggravée par la toxoplasmose, une maladie propagée par les chats et vraiment intriguante parce que :
[...] hypothèse d'un lien causal entre la toxoplasmose et certaines neuropathologies humaines, dont la dépression, les idéations suicidaires et la schizophrénie.

il est établi que le parasite est capable de modifier la connectivité des centres du plaisir et de la peur [...] et d'influencer, notamment, la production de dopamine.

la maladie est présente partout dans le monde et on estime qu’un tiers de la population mondiale est infectée

Il était pas matheux par contre, mais des mathématiciens célèbres excentriques voire un peu fous il y en a pas mal, c'est un peu comme les artistes : Nash (schizophrénie, paranoïa), Cantor (dépression, bipolaire), Gödel (paranoïa, il s'est laissé mourir de faim par peur d'un complot pour l'empoisonner), Kaczynski (pas fou celui-là, c'est un terroriste aux idées assez intéressantes), Boltzmann (dépression, bipolaire), j'imagine aussi que ça doit grouiller d'Asperger dans ce milieu...
Tu as peut-être confondu avec un de ceux là (quoique je ne connaisse pas beaucoup de peintres mathématiciens).

Hmm d'où les chats... Rien n'arrive par hasard dans la psyché huhuhu

Merci pour cette mine d'information sur les matheux fous ! Je pense pas avoir confondu, juste imaginé que le type était mathématicien...

arfff ce prix nobel (Nash) !
Vrai que lui aussi c'était quelque chose , à se demander si dans la folie il y aurait une part de conscience supérieure lol

J'avais aimer le film "beautiful mind" d'ailleurs , un peu exacerbé dans le scénario mais sympa pour se donner une idée de cette folie .

Pour les dessins aussi y a l'autre qui avait Alzheimer je sais plus son nom ou sur son dernier dessins c'est un visage étrange qui fond comme lorsque nous sommes sous certaines prods

Hey Cypri on a eu les mêmes pensées, tout ça me faisait également pensé a ce film avec Russel Crowe, et en cherchant sur son wiki j'ai compris que Un Homme d'exception était le Beautiful mind dont tu parlais ! :mrgreen:
Sinon c'est vrai que c'est Fou avait une "plasticité" psychique assez hallucinante. Leurs intelligences devait probablement torturé leurs esprits.

arff yep sorry , je regarde toujours les films dans leur versions originales , après les titres en français je sèche souvent merci de l'info au passage ^^

Sinon l'autre dont je parle c'est William Utermohlen

Dans le même genre de beautiful mind, y'a aussi Will hunting Cypri ! J'avais carrément zappé, mais même s'il est pas dans le travers profond psychologique des génies, il présente aussi un parfait plan psychologique de ces génies et de leurs leurs défauts.

Pour ce que c'est je veux bien être en trombi lol…
:twisted:

:ninja:

Retour