Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les interactions a éviter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début
Arf. Ca confirmerait ce qui avait été posté dans le topic sur le médiator, à savoir que la psilocine a une action sur les 5-ht-2b et que cette action est cardiotoxique. La mauvaise nouvelle, c'est que ça semble concerner la plupart des psychés (sauf le LSD et quelques tryptamines substituées en 5-MeO).

à savoir que la psilocine a une action sur les 5-ht-2b

Non elle agit pas sur les 5-HT-2b, plutôt le 1a, 2c et 2a.

Désolé, mais selon ce document, ça a bien l'air d'agir sur les récepteurs 5-HT-2b:
PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome

Thomas S. Ray a dit:
Psilocin: 4.00 5ht2b, 3.40 5ht1d, 3.37 D1, 3.03 5ht1e, 2.88 5ht1a, 2.83 5ht5a, 2.82 5ht7, 2.82 5ht6, 2.67 D3, 2.52 5ht2c, 2.19 5ht1b, 2.14 5ht2a, 1.77 Imidazoline1, 1.74 SERT, 1.57 Alpha2B, 1.36 Alpha2A, 1.03 Alpha2C; 0.00: D2, Alpha1B, D5, D4, Beta2, Beta1, DAT, NET, Alpha1A, Sigma1, Sigma2, DOR, KOR, MOR, M1, M2, M3, M4, Ca+Channel, H1, H2, CB2, CB1; ND: M5, NMDA

Pour comparaison, les résultats de l'affinité avec le 5-HT-2B d'autres substances faisant partie de l'étude:

Thomas S. Ray a dit:
5ht2b: 4.00 DOB, 4.00 MDA, 4.00 Aleph-2, 4.00 2C-B-fly, 4.00 2C-B, 4.00 TMA, 4.00 psilocin, 4.00 TMA-2, 4.00 2C-E, 4.00 2C-T-2, 4.00 4C-T-2, 4.00 MEM, 4.00 DOM, 3.97 mescaline, 3.93 6-F-DMT, 3.91 5-MeO-DIPT, 3.91 DMT, 3.88 DPT, 3.70 DOET, 3.64 MDMA, 3.48 DIPT, 3.32 5-MeO-MIPT, 3.13 DOI, 3.11 LSD, 3.01 lisuride, 2.72 cis-2a, 2.17 SS-2c, 1.81 RR-2b, 0.69 5-MeO-DMT; 0.00 salvinorin A; ND: 5-MeO-TMT, ibogaine, EMDT, morphine, THC

On voit que la psilocine est en effet bien placée...(plus d'affinité que la MDMA comme le disait Sok ici: http://www.psychonaut.com/reduction...nefastes-pour-le-coeur-comme-le-mediator.html ) même si elle agit aussi sur d'autres récepteurs 5-HT comme on peut le voir.

Ouais, ils agissent, mais ridiculement, les principaux c'est surtout 1A, 2C et 2A, aucune raison de s'affoler.

Plus que la MDMA (4 contre 3.64) ce n'est pas ridicule mais bon...

J'ai lu sur le fow que les phényls et tryptas ont des effets assez complémentaires, les comboter ça peut être un truc de fifouss ou c'est une mauvaise idée ?

(moi poser question avec réponse sûrement évidente, mais moi pas savoir...)

Plus que la MDMA (4 contre 3.64) ce n'est pas ridicule mais bon...

Merde ! Je n'avais point vu la bonne ligne, effectivement that's true.

Oh ! L'autre comment il prend le melon, ça y est tu te sens plus, racaille !!

Ensuite pour les phénéthylamine et tryptamine, ça peux être une mauvaise idée et ça peut être un truc de fou, faut voir, certaines passent easy d'autres moins.

Je sais pas si cette interaction avait déjà été notée ici, mais dans le doute:
La méthadone + ISRS (et probablement MDMA et tout ce qui tape sur la sérotonine) peut conduire à un syndrome serotoninergique.

NCBI a dit:
Methadone is also a serotonin re-uptake inhibitor which has been involved in serotonin toxicity reactions.

A case of serotonin syndrome associa... [Proc West Pharmacol Soc. 2008] - PubMed - NCBI
A case of serotonin syndrome and mutism associ... [J Palliat Med. 2006] - PubMed - NCBI

Et méthadone + IMAO pas bon non plus visiblement:

P.K. Gillman a dit:
The phenylpiperidine series opioids, pethidine (meperidine), tramadol, methadone and dextromethorphan and propoxyphene, appear to be weak serotonin re-uptake inhibitors and have all been involved in serotonin toxicity reactions with MAOIs (including some fatalities).

Monoamine oxidase inhibitors, opioid analgesics and serotonin toxicity

Je prend de la Doxycycline, un antibiotique. Est-ce que je prend un risque si je consomme des produits ce week-end avec ça ? J'ai trouvé beaucoup de sujets en parlant sur le net, mais aucun n'apporte vraiment de réponse. J'imagine que ça veut dire qu'il n'y a pas vraiment de risque.

Sludge a dit:
Je prend de la Doxycycline, un antibiotique. Est-ce que je prend un risque si je consomme des produits ce week-end avec ça ? J'ai trouvé beaucoup de sujets en parlant sur le net, mais aucun n'apporte vraiment de réponse. J'imagine que ça veut dire qu'il n'y a pas vraiment de risque.
A priori les antibiotiques n'agissent aucunement sur le cerveau et donc ne dérangent pas le travail de la drogue, tu pourrais pouvoir te droguer comme un sale mais évite les cannabinoïdes de synthèse car ça embêterais le système immunitaire et l'efficacité de l'antibio s'en trouverait diminué

Est-ce que millepertuis avec l'atarax y a un risque ?

Non aucun, même si je crois me souvenir que les deux effets sont contraires donc l'intérêt de mélanger ces deux substances s'en trouve réduit

Je reviens à la charge avec le combo 2C-D + MXE. J'envisage de l'explorer à nouveau prochainement, à plus hauts dosages, donc je me renseigne sur le risque de syndrome séroto. Apparemment, la MXE serait un inhibiteur de la recapture :

ACMD Methoxetamine Report (2012) a dit:

Quant au 2C-D, j'ai du mal à cerner sa pharmacologie. Si on suppose qu'il a une action similaire à celle du 2C-B et du 2C-E, ce document (merci Jhi-Dou pour le lien plus haut) laisse penser qu'il agit sur les récepteurs sérotoninergiques, notamment le 5HT[SUB]2A[/SUB] qui semble à l'origine des effets psychédéliques. J'ai cherché quelques infos sur lui et cette page de wikipédia, bien qu'incomplète, indique une flopée de psychédéliques (2C-B, 25i-NBOMe, DMT, LSD, mescaline, psilocyne/psilocybine, DOM, 5-Meo-DMT) comme agonistes complets ou partiels. J'ai aussi trouvé cette page de wikipédia sur la pharmaco du 2C-B qui parle aussi un peu du 2C-D :

Wikipedia a dit:
Unlike most hallucinogens, 2C-B has been shown to be a low efficacy serotonin 5-HT[SUB]2A[/SUB] receptor partial agonist or even full antagonist. This suggests that the 5-HT[SUB]2C[/SUB] receptor is primarily responsible for mediating the effects experienced by users of 2C-B, although functional antagonism of 5-HT[SUB]2A[/SUB] or activation of the 5-HT[SUB]2A[/SUB]-coupled phospholipase D pathway may also play a role. The rank order of receptor antagonist potency for this family of drugs is 2C-I > 2C-B > 2C-D > 2C-H.

Je ne comprends pas trop si le 2C-D est agoniste ou antagoniste, mais il a l'air d'avoir une action sur la sérotonine.

Acidbuzz a dit:
ça dépend en fait ... :grin: Si tu prends un agoniste et un inhibiteur de la recapture en même temps, tu risques un syndrôme séroto ou dopa (s'il existe, genre speed + C). Mais si tu prends deux agonistes, tu auras les deux effets combinés. Il y a aussi les molécules qui jouent sur les transporteurs (plus rare je crois). Un combo agoniste, inhibiteur et transporteur doit être méchant, clairement. Mais on ne peut pas lister facilement tous les combos qui tachent ... surtout avec les RCs.

Du coup, avec le 2C-D et la MXE on se retrouve avec un agoniste et un inhibiteur de la recapture, donc possible risque de syndrome séroto ? L'étude sur la MXE parlait de transporteur, comment interpréter ça ?

Me voilà avec plein de données, mais pas forcément les compétences pour les exploiter...

A côté de ça, sur Bluelight ils ont l'air de trouver le 2C-D safe au niveau séroto : (forcément c'est pas sourcé ni expliqué mais ça se pose là)

willow11 a dit:
yes, 2C-D is safe for people on SSRI's.

Tous les antidépresseurs avec (tous ?) les dissociatifs, en tous cas avec le DXM c'est sûr.
Les dksslciatifs avec les downers dissociatifs (alcool, solvants, essence)
Les dissociatifs avec les opiacés (moi ça me dérange pas, mais on dit)
Les opiacés avec les benzos, l'alcool.
Les benzos avec l'alcool.
Les solvants avec l'alcool, les dissociatifs et les benzos.
Les antidépresseurs IMAO avec à priori tout sauf cannabis, DMT et champis, ça te tuera avec du DXM par exemple, avec de la coke, des amphets, ou des opiacés j'en sais rien, mais d'intuition il faut éviter. Aucun antidépresseurs ne devrait être pris avec quoi que ce soit !
Les neuroleptiques avec le LSD ou les champis (tout simplement parce que vous allez absolument rien sentir, même si c'est pas dangereux)
Les benzos avec le DXM (c'est gâcher un trip, et on se sent mal)
Les somnifères avec le DXM (ou comment avoir envie de vomir et se sentir en boule pendant six heures de déprime..)

ça dépend en fait ...
icon_biggrin.gif
Si tu prends un agoniste et un inhibiteur de la recapture en même temps, tu risques un syndrôme séroto ou dopa (s'il existe, genre speed + C). Mais si tu prends deux agonistes, tu auras les deux effets combinés.
Qu'est ce qu'il se passe quand tu prends un agoniste super puissant et qu'ensuite tu prends un antagoniste qui te down bien ? avec la dopamine comme ça j'ai fais trois comas, enfoirés de psychiatres qui injectent de l'haldol à un mec perché à 100mg de MDPV... coma ! et ils l'ont fait trois fois ces criminels, j'ai failli crever, mon coeur s'était arrêté... trous du ***

DMT+TRAMADOL : bon on savais deja que trypta et trama faisait pas bon menage. Ce matin je fais essayer la dmt a ma kolok, j'ai oublié que j'avais dropé pas mal de trama sur la nuit ( c est con j sais bien ), j'ai fini sa taff y avais pas grand chose, j lui avais mis 22mg et elle tripais quand meme pas mal, donc j ai pas fumé plus que 5mg je pense.

Resultat j'ai commencé a triper legerement, directement grosse nausée, direction les toilettes. Puis pas bien , tremblement par vague, mal a la tete. La j suis encore pas bien.

Faite gaffe.

salut. j'ai parcouru vite fait, mais il ne me semble pas avoir lu un des pires pour le psychisme :
LSD / Salvia
c'est connu chez les vieux briscards.
Taper une douille de salvia sous trip peut te vriller la cervelle à un point ou t'es tout simplement foutu! et pas au bon sens du terme!

La salvia peut causer des grosses paniques,ou des fractionnements de la réalité, alors avec l'amplification d'un acide...immaginez...moi ça me donne des frissons.

pour les maoi jsuis d'accord!
le pire mal de crâne de ma vie :
yopo+imao.
moi j'croyais à cette époque que c'était fait pour aller ensemble!
que nenni !! 2 à 3 heures où tout mouvement était impossible, je devait comprimer mon crâne entre mes mains et surtout ne jamais me lever d'un geste brusque...

salut. j'ai parcouru vite fait, mais il ne me semble pas avoir lu un des pires pour le psychisme :
LSD / Salvia
c'est connu chez les vieux briscards.
Taper une douille de salvia sous trip peut te vriller la cervelle à un point ou t'es tout simplement foutu! et pas au bon sens du terme!

J'en connais quelques uns (vu de mes yeux) supporter, apprécier ça, mais c'est des gens hors-normes au cerveau certainement très rodé. Mais ne pas faire, non, je suis d'accord trop risqué...

Retour