Je sais pas si c’est le bon topic, mais je vois pas l’intérêt d’en ouvrir un pour ça alors je m’incruste ici…
Comme vous le savez certainement je suis en sevrage de méthadone, j’ai vu mon doc aujourd’hui , j’avais choisi d’être franc et je lui ai dit que c’est pas la grosse forme depuis 3 semaines/un mois entre impatiences et insomnies la nuit et anxiété la journée, et que j’ai retapé bêtement 1g d’héro en début de semaine . Il m’annonce alors que je suis passé à 0mg depuis un mois
, que c’est normal de ressentir difficilement le passage et qu’il va me mettre sous Escitalopram (10mg par jour) pendant 1 mois… :Oo:
J’ai pas vraiment envie de commencer à prendre des antidépresseurs, j’en ai jamais eu besoin et ça me semble pas particulièrement nécessaire. D’autant plus que d’avoir appris que j’étais à 0mg m’a mis un coup de fouet et m’a redonné du courage pour endurer la suite…
Donc ma question pour les plus calés sur la question : Y a-t-il véritablement une légitimité à prendre des ISRS en fin de sevrage ? Parce que anxiété ok, mais bon c'est franchement c’est ce qui me gêne le moins, mon vrai problème c’est les impatiences, les insomnies qui en découlent et la tension nerveuse et musculaire et je ne crois pas que des AD régleront ces problèmes…
Édit : Ah ouais, non carrément plus le bon topic en fait désolé... A la base je voulais poser quelques questions concernant les interactions psychotropes/ISRS mais j'ai presque trouvé ce que je cherchais entretemps et c'est pas la fête... (Pas de MDMA, pas de DxM, effets réduits pour les ergines et tryptamines) Il y a juste pour la kétamine que j'ai rien trouvé, si quelqu'un a une idée...!?