ArchitektorMaran a dit:
En fait on la connaît, la MXE est plutôt clean puisqu'elle joue uniquement sur deux récepteurs, NMDA (ce qui en fait un disso), et elle se lie au transporteur de la sérotonine, ce qui en fait un SRI. Sinon, rien sur Sigma1, Sigma2 ou la noradrénaline.
Intéressant...
Donc la mxe serait surtout à proscrire en interaction avec les releasers de sérotonine et serait moins dangereuse avec les sri/ssri ?
J'avoue en avoir tapé un peu quand j'étais sous ssri (pas bien je sais, en même temps j'avais pris le temps de chercher sur le net et j'avais juste trouvé un ou deux report de ce combo, et puis vu que je j'aime bien faire mon poney/cobaye...) et je n'avais remarqué qu'une diminution de l'euphorie (de la même façon que les ssri réduisent considérablement l'activité de la MDMA).
Et t'es sûr qu'elle n'a aucune affinité avec les récepteurs dopaminergiques ?
Parce que j'ai jamais autant jonglé entre des onglets wikipedia que lorsque je consommais régulierement de la mixie, et je sais d'expérience que c'est les molécules qui titillent mon système dopaminergique qui me donnent cette curiosité monstre associé à cette soif d'apprendre. Puis je me souviens que quand elle a commencé a apparaitre il était clairement écris sur le wiki anglais qu'elle avais une action inhibitrice de la recapture de la dopamine (j'y étais retourné il n'y a pas trop longtemps et je n'avais pas retrouvé l'info)...
Puis ce craving moi je pensais que c'étais principalement associé a une activité dopaminergique...
Puis par curiosité scientifique j'en avais pris en combo avec un peu de L-Dopa (en autre à cause des antidep' qui annihilaient presque complètement l'euphorie, me doute bien que c'est pas très malin) et je m'étais pris une méchante claque (je me souviens que tout "grésillais" un peu comme l'aspect et le bruit des vieux écrans cathodiques qui s'allument, comme si j'avais de l'électricité statique sur les yeux et dans les tympans, j'ai aussi senti la nécessité de me rapprocher le plus possible du sol pour euh... je sais plus trop respirer ou moins avoir le vertige je crois que c'étais quelque chose comme ça, en tous cas c'étais trop violent (alors qu'a jeun j'avais l'habitude de prendre exactement la même dose de L-Dopa pour avoir des effets assez subtils)).
ArchitektorMaran a dit:
Il est possible de traiter soi-même un syndrome sérotoninergique[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif] si l'on s'y prend dès le début, grâce à un médicament antagoniste de la sérotonine, la cyproheptadine (médicament Périactine sans ordonnance).
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]J'ai cru sentir les symptômes d'un début de syndrome séroto à deux reprises mais vu que je me suis immédiatement assommé à coup de bzd, je ne sais pas si c'en étais vraiment. Puis je ne sais pas si les bzd marchent dans ce cas du coup, mais je suppose que tout produit qui réduit l'activité neuronale marche tant que ça touche aussi le système séroto.
C'est un peu HS mais un peu d'opium m'avais aidé à stopper ma migraine/fièvre et à faire baisser ma température corporelle lors d'un excès d'amt, c'était pas une surprise, certes (c'était même un peu beaucoup calculé), mais du coup je pense que n'importe quel downer doit pouvoir faire l'affaire...
[/FONT]