Les flims sur la drogue

The Wire = meilleure série jamais faite.
Vais mater The Corner (rien que le nom fait référence à The Wire d'ailleurs..), ça m'a l'air bien fun !
 
Je ne sais pas s'il a déjà été cité ou pas dans les 14 pages précédentes, mais je passais juste pour conseiller "The Doors" à ceux qui ne l'auraient pas vu. Regarder ce film, c'est une expérience un peu comparable à celle que procure l'acide : ça se vit plus que ça ne se laisse raconter.
 
Le Peyotl voyons,le Peyotl..... :) (vue 15 fois au moins se film).

D'après se film,c'est le Peyotl qui as fait ce que Jim Morrison est devenu.
 
Heuuuu si j peut me permettre, Jim morrison n'as pas compris qu'il etais porteur d'un message, il a fini par ''se prendre pour se message" et ca la mené a se perdre lui meme.
En gros il s'est pris pour jesus au lieu de se prendre pour une conscience eveillé( ce que j'appelerai le danger de l'identification). Et aussi il a trop poussé au lieu de tirer parti de ce qu'il avais compris dans la drogue.
Dans le genre hier j'ai regardé le film de doors et ca m'as pas mal chamboulé. Juste apres j'ai regardé Little bouddha.
Et ca m'as semblé etre des histoire proche , sauf que l'une fini sur une note plus positive et moins ambigue. :wink:
Encore le ying et le yang... :roll:
 
Sludge a dit:
La trilogie Pusher qui parle notamment de trafic de drogue.

Je viens de matter le dernier 2 ans aprés les deux premier de la trilogie. Un peu différend celui là mais encore une grande baffe dans la gueule, plus que conseillez cette trilogie :shock: :shock:
 
Ouai, définitivement une grande trilogie. Le second m'a beaucoup marqué avec son final. Le troisième par ses excès gores.
 
*spoil*ouai le coup des viscères dans le broyeur du lavabo c'est hardcore quand même!!! */spoil*

Je m'y attendais pas ... enfin si un petit peu quand même > "Radovan style" :twisted:
 
Oui, vive le spoil... :(
 
Je viens de regarder The Trip grâce au lien de M. JP. Eh bien je suis grave surpris je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien fait. c'est prenant aussi et cela donne vraiment envie d'avoir connu cette époque où le LSD était une vraie culture.

Et surtout ça me donne aussi d'autant plus envie de vivre l'expérience psychédélique pure et complète. Raaaah, LSD, viens à moi je t'en prie !
 
Jamais osé le regarder The Trip, et jcrois que c'est juste le grain de l'image et les très courts extraits qui m'avaient rebuté, alors qu'il squatte sur mon dd depuis...
Je sais quoi faire de mon aprem!

edit : ahahaha j'adore le "Le savon Psyché est le seul qui vous nettoie de l'intérieur!" :D :D
 
J'ai adoré le passage du lavomatic'. :P
J'ai trouvé cette scène non seulement plein d'humour, mais aussi pleine d'une humanité qui manque beaucoup dans le contact de tous les jours avec les gens, mais qu'on retrouve souvent sous l'effet des drogues (surtout les plus empathiques).
 
Cette scène est excellente, effectivement. Après, j'ai trouvé que le reste du flim avait mal vieilli.
 
Oui sans doute. J'ai bien aimé parce que je trouvais que ça retranscrivait bien l'expérience psychédélique (visuels, questionnements introspectifs, fantasmes yeux fermés) mais ensuite il y a quelques longueurs c'est sûr. Et si j'ai préféré les scènes en ville, c'est sans doute mon coté fan de Scorcese qui a joué. D'ailleurs, si tu as bien aimé la scène du lavomatic, je te conseille le film After Hours qui conte les pérégrinations malheureuses d'un pauvre gars en pleine nuit à New York.
 
Wow je viens de le finir, je le trouve vraiment extrêmement représentatif de beaucoup d'aspects du lsd..
Et la fin est assez magique à mon sens.
Et ouais la scène du lavomatic, et plus largement, l'intérêt pour les inconnus en gros.. ça m'a rappelé la psychedelight, je me reperche avant la fin puis on erre dans les rues de Paris avant de se poser à la gare, contrôle de police et moi qui n'avait qu'une envie, engager la conversation avec un flic posé à coté de moi qui n'a jamais ouvert la bouche, et qui était beaucoup trop sérieux à mon gout :D
 
Film canadien sur la drogue: "quiconque meurt, meurt à douleur" (peut être déjà cité dans ce topic)
 
Retour
Haut