Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les flims sur la drogue

Bons baisers de Bruges

La scène du nain sous Keta !!

C'est pas vraiment un film SUR la drogue, mais c'est vrai que y a des scènes marrantes à ce sujet.

Tideland

Tripant !!!

[youtube]MowarHi9b-w[/youtube]

EDIT: trippant JE CONFIRME !!!

Original aussi, pauv petite !

grivois a dit:
EDIT: trippant JE CONFIRME !!!

Original aussi, pauv petite !

Putain le passage du père qui pète est trop gore...

Ca sent les consanguins quand même...

J'ai trop eu la flemme de me faire les 17 pages de réponses mais sinon, je rajoute le film "Party Monster" avec M.Culkin & Seth Green. Un film tiré du livre "Disco bloodbath" de James St James sur l'histoire vraie des club kids à New York dans les années 80/90.

J'avais vu un court-métrage français bien space il y a quelques années qui traitait des champignons. Si le premier post est à jour, personne ne l'a encore cité.

Twelve-year-old Leo thinks he’s going to faint when he finally gets to the nudist camp where his mother has dragged him. But then an encounter with Antoinette and her magic mushrooms makes him change his mind entirely.

Ça dure 26 minutes et vous pouvez le voir ici.

Bon visionnage :)

Basketball Diairies , un vieux film avec Leonardo Dicaprio en perso principal. Je me souviens pas bien de l'histoire mais je sais que celui ci commence par sniffer de la colle au debut du film et finit heroïnoman.

Je viens de voir "Projet X", qui est un film lié un petit peu à l'univers nocturne de la drogue et des excès... Et si je puis me permettre...

CE FILM A TROP LE SWAG

Non en vrai, c'est une pure daube que je vous déconseille, ça en est limite déprimant.

je peu vous proposer de voir "le serpent et moi" et "l autre monde" de Jan Kounen . Ce sont des documentaires qui nous donnent une meilleure approche de ce qu'est la médecine psychédélique par l ayahuesca.
Bonne séance à vous!!

pschodavisme a dit:
je peu vous proposer de voir "le serpent et moi" et "l autre monde" de Jan Kounen . Ce sont des documentaires qui nous donnent une meilleure approche de ce qu'est la médecine psychédélique par l ayahuesca.
Bonne séance à vous!!

Il a l'air de bien aimer le chamanisme car il a aussi écrit plusieurs livre sur ce sujet ^^

Ah oui ! Le serpent et moi ! Depuis le temps qu'on m'en parle :lol:

Je file voir ça, ça me fera oublier ce navet qu'est Projet X. :\\

Y-a le film Harvard story qui est sympa. Le mec prend des petits sucre au LSD et tape des hallus ... la drogue à d’ailleurs une bonne place dans le film en deuxième partie.

Bon je me doute qu'il a déjà du être mentionné dans le sujet, mais…
Je viens de voir Cheech & Chong's Up In Smoke, et c'est genre, la meilleure stoner-comedy que j'aie vu de ma vie. Ah ça change d'une daube à la How High, qu'est ce que je me suis marré.

[video=youtube;yugqNgJJB5M]

Spun est ultra marrant et ça reste mon préféré du style. Sinon Trainspotting c'est classique mais c'est la référence avec Las Vegas Parano, Requiem for a Dream est un peu surfait.

A scanner darkly est celui qui envoie le plus loin. Le festin nu c'est gros coup de coeur mais ça plaira pas à tout le monde (aaah Cronenberg).

Et Projet X ouais c'est la plus grosse merde de la décennie (youpi y'a plein de taz par terre on en prend tous on est 1500 c'est cool!)

Ouais moi j'ai une belle pièce de collection là, niveau "film sur la drogue"...! (mais qui aurait très bien pu être aussi dans les topics "films cultes" ou "psychédéliques"):
Blood Freak : la chronique de Nanarland
"Blood freak" !! Un "nanard" de 1972, à se pisser de rire dessus (les dialogues mal écrits, très mal doublés )!!
Voici un extrait du synopsis, vu par le site Nanarland : "Richard va donc trouver un travail, au sein d’un élevage de dindons un peu particulier. Les animaux servent en effet à des scientifiques à tester des produits expérimentaux et notre héros va être payé pour manger les animaux afin de vérifier les effets des dits produits, les savants lui promettant en outre de payer « les suppléments des extras » en produits stupéfiants [...] Et ce qui devait arriver arrive : le mélange des drogues et des produits expérimentaux provoque en Richard une réaction en chaîne qui transforme notre ami en terrifiant HOMME-DINDON !".
C'est trouvable sur le net et ça en vaut le coup ! Jugez plutôt la photo de l'inquiétant homme-dindon ci-dessous :twisted::
bf29.jpg

Je viens de revoir las vegas parano et j'ai toujours aussi déliré. (et pour une fois sans être sous psychotrope)

Mario a dit:
Bon je me doute qu'il a déjà du être mentionné dans le sujet, mais…
Je viens de voir Cheech & Chong's Up In Smoke, et c'est genre, la meilleure stoner-comedy que j'aie vu de ma vie. Ah ça change d'une daube à la How High, qu'est ce que je me suis marré.

[video=youtube;yugqNgJJB5M]

si ca t'interesse ils ont fait une flopée de cheech and chong mais il n'y a que celui la qui a ete traduit en francais.
J'ai meme entendu qu'il pensais en faire un nouveau mais je sais pas ou ca en est.

dogrulez a dit:
Je viens de revoir las vegas parano et j'ai toujours aussi déliré. (et pour une fois sans être sous psychotrope)

En pleine journée je peux pas le regarder, mais dès que t'es bien crevé il passe easy

Jampearl a dit:
Basketball Diairies , un vieux film avec Leonardo Dicaprio en perso principal. Je me souviens pas bien de l'histoire mais je sais que celui ci commence par sniffer de la colle au debut du film et finit heroïnoman.

J'aime bien ce film!
Juste l'histoire d'un jeune et prometteur basketteur de 13 ans (Léo tout jeune), qui bascule dans l'hero. Le + c'est que le personnage principal écrit son journal (d'ou "Diaries") en même temps qu'il plonge, d'ailleurs à la fin il est devenu un auteur renommé (mais clean).

Sinon une scène dans Volte / Face, ou le gentil (Travolta) a pris l'apparence du méchant du film (N . Cage), et est invité à prendre un prod (je sais pas de quoi il s'agit par contre) sous l'apparence du méchant, et ça le met plutôt mal!

Retour