L'Ombilic
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 13/9/12
Oui, je déteste toutes ces théories du genre. Un ami à moi avait un jour essayé de me démontrer de cette manière que les couples hétérosexuels duraient plus longtemps que les couples homosexuels, parce qu'apparemment, le couple hétérosexuel interagit hormonalement pour rester souder pendant une durée de 3 ans, trois ans parce que l'enfant peut se débrouiller à peu près tout seul après ce laps de temps.... Et les couples homosexuels ne dégageraient pas ces hormones-là.... Enfin, une théorie vaseuse quoi.
Mais en même temps il existe des faits prouvés scientifiquement, apparemment. Comme quoi les cerveaux de la femme et de l'homme seraient différemment constitués. Mais tout cela reste physique.
Les sentiments, le rapport aux autres, attribuer une étiquette "homme" et "femme" à nos réactions, je ne trouve pas ça adéquat.
Mais en même temps il existe des faits prouvés scientifiquement, apparemment. Comme quoi les cerveaux de la femme et de l'homme seraient différemment constitués. Mais tout cela reste physique.
Les sentiments, le rapport aux autres, attribuer une étiquette "homme" et "femme" à nos réactions, je ne trouve pas ça adéquat.