Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
A regarder : effet dumas ( énergie libre ) sur quenelle+ . Un résonateur dans une chaudière et hop chauffage gratos .
Les 2 reportage parlant du H A A R P sont super intéressant aussi , page 6 des docu sur quenelle+

+ http://vimeo.com/39284822 Aussi picher sur quenelle + . FRANCHEMENT A VOIR > Le spirituelle / religion et la science qui se relie . C'est vraiment trop bien

[video=youtube;rpqk24qvoR4]

Bon ok la voix de la présentatrice est énervante, la musique et le montage sont assez pompeux et décridibilisent un peu le film, mais en faisant abstraction de ça, tout ce qui est dit semble s'appuyer sur des faits vérifiables. Des "experts", egyptologues, ingénieurs, architectes, physiciens apparemment reconnus sont interviewés dans le film. et bref c'est assez troublant, après on peut penser que c'est bidon, je reste moi aussi assez sceptique sur les conclusion à en tirer, puis c'est vrai que si on veut absolument voir des signes dans quelque chose c'est pas compliqué de se mettre à élaborer toute sorte de théorie bidon s'appuyant sur les maths la géometrie..etc. Mais là il y a quand même des faits qui ne peuvent pas être de simples coincidences ou des suppositions douteuses, par exemple l'alignement de l'Ile de Pâques, du Machu Pichu, d'Ollantaytambo, de l'ile de paracas, du mont des morts au Pakistan et du pays dogon avec les Pyramide de Gizeh sur un équateur incliné de 30 degré par rapport à l'équateur traditionnel... et pas mal d'autres choses, bref je trouve ça intrigant.

[YOUTUBE]watch?v=YDX_w9UvQb0[/YOUTUBE]

On sait beaucoup plus de choses que ce qui est spéculé dans ce reportage ;)

J'lai vu y a pas longtemps, s'en est suivi avec mes amis le même débat qui a animé absolument tous les gens qui ont vu ce reportage : WTF.

Certes, c'est cool de mettre en évidence qu'on sait pas tout. Mais là, c'est purement spéculatif, sans méthode scientifique, on remet en question sans proposer une autre théorie (autre que "C'est ET qui préparait son show avec Spielberg, alors il est venu faire une session reconnaissance et apéro géant aux 4 coins du globes").

Moi j'dirais tout simplement que cette coïncidence est à relier (comme chaque coïncidence, hasard et autres joyeusetés indéterminées) à une manifestation d'un archétype particulier émergeant de l'inconscient collectif simultanément chez les diverses sociétés peuplant le globe à une certaine époque. Sur ce que représente ces édifices, il y a certes des info intéressantes (horloge astronomique, ...), mais présentées d'une manière tellement bidon qu'elles en perdent toute leur valeur au profit du côté "Buzzz", et ce en un éclair (uh uh :ninja:)...

Jung parle du fait que dans les sociétés dites primitives, l'action vient avant la reflexion, et le temps passant, les actions se conscientisent pour donner une certaine reflexion. Le primitif répond bien à la règle "Tire, puis parle".
Donc personellement, constatant qu'on a plutôt régressé au fil des ages, j'me dis que c'est pas si extraordinaire que des primitifs aient été capable de faire des choses qu'on n'explique pas, sans pour autant avoir été aidé par le captain Kirk ou encore Captain flamme ("Tu descends jusqu'ici, pour sauver tous les hommmmmmmeuuuh!!":pidu:)

l'alignement de l'Ile de Pâques, du Machu Pichu, d'Ollantaytambo, de l'ile de paracas, du mont des morts au Pakistan et du pays dogon avec les Pyramide de Gizeh sur un équateur incliné de 30 degré par rapport à l'équateur traditionnel... et pas mal d'autres choses, bref je trouve ça intrigant.

Concernant ça, j'te conseille un travail remarquable de Prat (mais introuvable, on se cotise si tu veux ;) )

Amazon.fr - L'architecture invisible - Georges Prat - Livres

Sinon go t411, il y est je crois!

Merci psychotrique pour la référence jvais essayer de trouver le livre. Sinon quand tu dis "c'est purement spéculatif, sans méthode scientifique, on remet en question sans proposer une autre théorie (autre que "C'est ET qui préparait son show avec Spielberg, alors il est venu faire une session reconnaissance et apéro géant aux 4 coins du globes")", je suis pas d'accord, je trouve que justement dans le film à part quelques suppositions à la fin, ils ne font que présenter un ensemble de faits vérifiables (bon j'ai pas encore tenté de vérifié par moi même donc je m'emballe pas trop pour l'instant) et font des démonstrations empiriques sans chercher à tout prix mettre en avant une thèse à la alien theory. Ce qui est prouvé c'est principalement que la vision officielle des egyptologues ne tient pas debout. Tous les faits qu'ils présentent me semblent pertinents (à moins que ce soient de gros mythomanes et que tout soit purement inventé mais ça m'étonnerait, on aurait eu vite fait de démonter toute leur thèse si c'était le cas et personne ne semble l'avoir fait) et démontrent bien que le degré d'avancement technologique requis pour réaliser quelque chose d'aussi complexe ne peut en aucun cas coincider avec ce que les egyptologues affirment quant à l'avancement des egyptiens à cette époque et les techniques utilisées. Enfin après on peut penser que si on tombe à chaque fois sur le nombre or, que si les faces de la pyramide sont incurvées et indiquent les équinoxes, et j'en passe, c'est que c'est juste le fait du hasard.. j'aime bien ton idée que ce serait du à des archétypes de l'inconscient qui se reflèteraient dans ces construction hors de la volonté de ceux qui l'ont construit..( d'où aussi l'alignement sur le globe des sites sacrés), pourquoi pas mais franchement là pour le coup je trouve ça très peu probable, si on parlait de dolmen et de mégalithes à la limite pourquoi pas, mais pour une construction aussi immense et complexe qu'une pyramide je vois pas comment on peut croire que ça résulte d'un processus purement inconscient.. ok les fourmis font des fourmillières, les abeilles leur ruche etc mais là c'est pas vraiment la même chose. Puis sans même parler des démonstrations "mathématiques", le simple fait que les blocs de pierres soient taillés avec des formes différentes les uns des autres et s'encastrent parfaitement comme un puzzle en 3D, cela dans le but d'assurer la plus grande solidité à la pyramide (contrairement à une construction où les bloc sont identiques) démontre clairement que ceux qui l'ont construit avait des connaissances en sismographie..etc bref et ya pas mal d'autres "faits" comme ça.. avec si grand nombre de faits qui convergent je comprend pas qu'on puisse appeler ça des coincidences et des spéculations. Après voilà je suis pas allé sur place vérifier et prendre les mesures moi même et j'ai pas refait les calculs qu'ils font, donc je peux pas être sur qu'ils mentent pas,..mais bon
Psychedelik'a jai un peu fait des recherche sur ce Jacques Grimault, d'un côté il a l'air fiable de l'autre il pourrait très bien être le gourou d'une secte comment savoir, bref ça dit pas grand chose, ce qu'il reste à faire c'est lire les ouvrages officiellement reconnus sur le sujet et comparer

Merci à Laura Zerty, on va serrer les fesses jusqu'en 2017 :

[video=youtube;o4TkWQXIA0U]

et une peu de socio, dominants et dominés, les deux mains de l'état !

[video=youtube;aukfnAfFZ7A]

J'étais complètement passé à coté. Merci Astree. <3

Oh, cool, merci Sludge !
Un documentaire sur les rêves lucides que je n'ai pas encore eu le temps de regarder :

@Sue, ton lien est dead mais j'avais vu un doc sur Arte sur les rêves lucides (
) qui m'a bluffé. Je ne savais même pas que ça pouvait exister. Genre, les gens qui vivent ça sont parfois capables d'orienter leurs rêves à leur guise, d'autres ont mis en place des techniques pour savoir s'ils sont éveillés ou endormis durant leurs rêves. C'est vraiment dingue ce que peut faire notre cerveau parfois :)

C'est justement du documentaire que tu as link dont je parlais !

Un autre docu que j'avais bien kiffé c'est "We had a dream" des Heretik. Ca devrait rappeler de bons souvenirs aux teuffeurs des années 90 (comme moi ahah) &#9834; &#9834;

aure a dit:
Un autre docu que j'avais bien kiffé c'est "We had a dream" des Heretik. Ca devrait rappeler de bons souvenirs aux teuffeurs des années 90 (comme moi ahah) &#9834; &#9834;

Merci de la part d'un vieux teuffeur !

Retour