Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
Freshh a dit:
[video=youtube;-lVVR0kh_SY]

Le documentaire le plus captivant que j'ai regardé. Ça m'a foutu mal à l'aise... c'est inhumain.

Merci du partage. Cela dit j'ai trouvé ça très "sensationnaliste" dans le montage, cf le découpage des parties avec le mot "psychiatrie" ensanglanté et les multiples micro-témoignages du début sortis de leur contexte et très dramatiques (attention je ne nie pas du tout le fait que ces témoignages soient vrais, ni que ces histoires soient horribles, mais la réalisation exploite ces drames de façon pas jolie jolie) sans parler du fait que le commentaire prend un plaisir non dissimulé à faire porte à la psychiatrie la responsabilité de tous les maux de la terre :

De nos jours, nous en voyons les conséquences : racisme, misère humaine, et conflits sociaux interminables
(27:30)

Si toutes ces pratiques foireuses ont en effet été les outils de l'holocauste & de l'apartheid entre autres horreurs, c'est carrément malhonnête de faire croire que c'en est la seule cause... Comme le passage où ils disent que le contribuable paie pour les expériences psychiatriques sans préciser dans quel pays. Bref pour moi c'est pas du documentaire mais un reportage télé de mauvaise qualité.

[video=youtube;0HTIPobrEzM]

Y'as t'il de la cocaine dans le coca cola ?

Monsieur Mouette a dit:
Je sais pas si ça a été posté, j'ai UTFSF, rien, donc bon. Allez.

C'est pas un documentaire, cependant ça fait bieeeen réfléchir et en plus on se marre. Yen a pour 5 heures, donc faut avoir le temps !

Le première vidéo est un aperçu, non pas de 5 heures mais de quelques minutes, aperçu qui en soi est déjà... euh... significatif
icon_biggrin.gif

[YOUTUBE]oNJo-E4MEk8[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]9MCU7ALAq0Q[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]ACxRSSkYR_k[/YOUTUBE]

Toto m'as fais découvrire ce mec il y as quelque semaines. C'est vraiment du lourd !

Il est bien le truc sur le canna tissu? qqun peut l'uploader qqpart? ^^ jsuis en Espagne, j'ai pas accés :'(

Jviens de mater le premier épisode de ceci : Chaos I : Mouvement et déterminisme | Chaos
Ya 12 épisodes d'une disaines de minutes, ca a l'air très bien foutu ... Ca commence par "Panta Rhei" (tout coule) avec des fractales et de la bonne musique, c'est très accessible (jespère qu'ils mutilent pas trop la théorie du chaos qui reste quand meme spécialement complexe, je materai ce soir)

Il est pas mal, je suis en train de le regarder, mais on apprend pas énormément de choses non plus. Par contre le traitement est bon, viva Arte.

Je ne suis pas Barack Obama et n'approuve pas ce message, on apprend un certain nombre de faits assez intéressants et poussant à la réflexion puis le doc prend à mon sens la première place niveau objectivité et informations neurobiologiques quant au cannabis qui est souvent peu débattu en profondeur.

L'ayant vu à deux reprises je confirme mais j'ai zappé pas mal du contenu vu que j'étais trop serviette.

Je pense au passage que l'attrait pour ce reportage dépend surtout du passif cannabique du sujet qui le visionne en profondeur, et avec cogitation aiguë.

Oui je l'ai vu avec ma maman, au début je me disais qu'on y apprenais rien, en fait si et c'était assez génant quand la conclusion est arrivé sachant que j'étais avec ma reum :/.

La face cachée de Hiroshima.

Sous un angle inédit, ce documentaire revient sur les faits qui ont entouré les premières explosions atomiques de l’histoire de l’humanité.

Un documentaire réalisé par Kenichi Watanabe
Une production Artline Films, Kami Productions, avec la participation de France Télévisions
Narrateur : Robin Renucci

L’alliance inédite des militaires, politiques, scientifiques et médecins qui ont fabriqué, dans le plus grand secret, LA bombe.

La catastrophe de Fukushima marquera-t-elle un coup d’arrêt pour le nucléaire et sa course à la conquête du monde ? C’est au Japon qu’elle avait commencé 66 ans plus tôt. Le peuple japonais est le seul à avoir été par deux fois victime de l’atome.

Le 6 août 1945, la première bombe atomique de l’histoire détruit une ville de 100.000 habitants en quelques secondes. Jusqu’à ce jour, Hiroshima et Nagasaki sont les deux seules villes où des armes nucléaires ont été dirigées contre des êtres humains.

Le nom d’Hiroshima est devenu le symbole de l’entrée de l’humanité dans l’ère nucléaire. L’histoire officielle, écrite après-guerre par les architectes de la bombe, se résume au " mal nécessaire " : il fallait utiliser cette arme nouvelle et terrifiante pour terminer la guerre. Mais derrière la version des manuels scolaires et des films de propagande se cache une toute autre histoire.

" La face cachée de Hiroshima " revient sous un angle inédit sur les faits qui ont entouré les premières explosions atomiques de l’histoire de l’humanité. Depuis les coulisses du Projet Manhattan jusqu’aux recherches secrètes menées au Japon des décennies durant, le film dévoile l’histoire fascinante des scientifiques qui ont conçu et expérimenté la bombe nucléaire. Dans le plus grand secret, en concluant un pacte avec les militaires et les industriels, une relation triangulaire va mener le monde au feu atomique. Hiroshima et Nagasaki marquent le véritable coup d’envoi de l’industrie nucléaire civile, et de son essor prodigieux dans l’après-guerre.

[video=youtube;LgArQsRD_6I]

[video=youtube;IPv-aWuEHOw]

Beaucoup de choix:

www.fulldocumentary.net -

(j'ai recherche avant de poster, aucune reponse, j'espere donc de ne pas faire double post).

"Opium brute"
Le film documentaire « Opium brut » aborde une plante herbacée aux pouvoirs énormes qui peut soulager la douleur, mais également détruire des vies, le pavot somnifère. Le pavot somnifère ou pavot à opium est au coeur d'un vaste commerce qui rapporte des millions de dollars.
[video=youtube;ofpCQuAbk0s]

Pierre Rabhi : "Au nom de la Terre" projeté en salles à partir du 27 mars 2013.

Ce film retrace l'itinéraire de Pierre Rabhi, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme, et de sa capacité hors du commun à penser et à agir pour un monde différent, fédérant à chaque instant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit. Un homme qui défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et qui soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.
Sortie en salles le 27 mars.
Plus d'infos : colibris-lemouvement.org

Bande-annonce :

[video=vimeo;60152545]http://vimeo.com/60152545#[/video]

La folie en deux vidéos. Hypnose, transe, chamanisme, paralysie du sommeil, folie et autres.

Encore un documentaire d'Arte édifiant sur notre situation financière en Europe.

"Quand l'Europe sauve ses Banques, qui paye ?"

50 milliards d'euros en Grèce, 70 milliards en Irlande, 40 milliards en Espagne : au sein de la zone euro, les États se sont vus contraint les uns après les autres - moyennant des sommes astronomiques - de venir en aide aux banques pour compenser les pertes subies suite à des prêts pourris. Mais qui sont les bénéficiaires de telles opérations ?
C'est en posant cette question très simple qu'Harald Schumann, essayiste en économie et brillant journaliste, sillonne l'Europe. Et obtient des réponses pour le moins sidérantes. Car ceux qui ont été "sauvés" ne se trouvent pas - comme on tend à vouloir nous le faire croire - dans les pays en détresse, mais surtout en Allemagne et en France. En effet, une part importante des sommes débloquées finit dans les caisses des créanciers de ces banques sauvées. Quant aux financiers qui ont fait de mauvais investissements, ils se retrouvent protégés contre toute perte aux frais de la collectivité. Et ce contrairement aux règles de l'économie de marché. Pourquoi ? Qui encaisse l'argent ?

[video=youtube;Gk0LatYMg7M]

À 16:00 la mémé qui achète 1 carotte, je veux bien dire que c'est la crise mais quand même.^^

Retour