shankara
Sale drogué·e
- Inscrit
- 25/10/11
Freshh a dit:[video=youtube;-lVVR0kh_SY]
Le documentaire le plus captivant que j'ai regardé. Ça m'a foutu mal à l'aise... c'est inhumain.
Merci du partage. Cela dit j'ai trouvé ça très "sensationnaliste" dans le montage, cf le découpage des parties avec le mot "psychiatrie" ensanglanté et les multiples micro-témoignages du début sortis de leur contexte et très dramatiques (attention je ne nie pas du tout le fait que ces témoignages soient vrais, ni que ces histoires soient horribles, mais la réalisation exploite ces drames de façon pas jolie jolie) sans parler du fait que le commentaire prend un plaisir non dissimulé à faire porte à la psychiatrie la responsabilité de tous les maux de la terre :
(27:30)De nos jours, nous en voyons les conséquences : racisme, misère humaine, et conflits sociaux interminables
Si toutes ces pratiques foireuses ont en effet été les outils de l'holocauste & de l'apartheid entre autres horreurs, c'est carrément malhonnête de faire croire que c'en est la seule cause... Comme le passage où ils disent que le contribuable paie pour les expériences psychiatriques sans préciser dans quel pays. Bref pour moi c'est pas du documentaire mais un reportage télé de mauvaise qualité.