M
Monsieur Mouette
Guest
Han, ça a l'air pas mal. Je note ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le-Père-Chè a dit:Ouai il déchire bien, on voit bien l'inévitable influence sur tous les médias, de ce petit cercle de politiques, grands journalistes et patrons du CAC 40. Tous sur leurs hauts perchoir à se refiler les bons plans, tous passé par les mêmes cursus. Vivement que ça bouge rapidement, sinon on va se réveiller un beau matin avec une sacrée gueule de bois !
Tout le monde parle des prophéties Mayas de 2012.
Mais qui écoute les Mayas?
Ce film révolutionnaire nous apporte les voix des peuples Mayas qui partagent leurs points de vue concernant les prophéties de leurs ancêtres, leur combat pour défendre la Terre Mère et leur culture de la destruction.
2012 La Parole Maya est à la fois un message d'espoir et un appel à l'action.
Il propose des témoignages de Mayas contemporains de toute la Mésoamérique.
Des guides spirituels aux militants activistes, dirigeants communautaires, agriculteurs, artistes, enseignants mais aussi enfants, ce film est un voyage extraordinaire dans le
cœur de la lutte et de la spiritualité Maya.
mjolk a dit:Les nouveaux chiens de garde :
[video=youtube;XGmqfLoag_o]
Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.
Afrique 50, de René Vautier, 1950.
Ce film a pour origine une commande destinée à montrer aux élèves des collèges et lycées de France, la mission éducative dans les colonies d'Afrique occidentale françaises. Mais, sur place, René Vautier décida de témoigner d'une réalité non commandée. Premier film anticolonialiste français, Afrique 50 valut à son auteur plusieurs mois d'emprisonnement, et fut interdit pendant plus de quarante ans.
"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau
Le commerce de la cocaïne durant les années 70 et 80 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés au monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.
Dans les années 80, comme beaucoup de jeunes de son quartier d'Oakland, en Californie, Charles Cosby veut devenir dealer. Le crack a fait son apparition dans les rues de la ville et des gamins se font des fortunes en vendant de la drogue. Cosby se lance. Son affaire prospère rapidement. Bientôt, la violence s'invite à la fête. Un jour de 1985, le jeune dealer voit à la télévision un reportage sur l'arrestation de la célèbre Griselda Blanco, dite la «madrina», la «veuve noire», ou encore la «marraine de la drogue». Membre du cartel de Medellin, cette femme a régné sur le trafic de cocaïne à New York, puis en Floride, où elle a semé la mort à Miami au cours de la sanglante «guerre de la drogue». Ebloui, le jeune caïd la contacte quelques années plus tard. Une improbable idylle naît entre eux...