Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
Ouai il déchire bien, on voit bien l'inévitable influence sur tous les médias, de ce petit cercle de politiques, grands journalistes et patrons du CAC 40. Tous sur leurs hauts perchoir à se refiler les bons plans, tous passé par les mêmes cursus. Vivement que ça bouge rapidement, sinon on va se réveiller un beau matin avec une sacrée gueule de bois !

Ca ne bougera qu'à la force de nos bras et de nos voix.

La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire.
Inside Job [VOSTFR]

[video]http://nemesistv.info/video/8SUK8NRRW1G2/inside-job-vostfr#[/video]

Le-Père-Chè a dit:
Ouai il déchire bien, on voit bien l'inévitable influence sur tous les médias, de ce petit cercle de politiques, grands journalistes et patrons du CAC 40. Tous sur leurs hauts perchoir à se refiler les bons plans, tous passé par les mêmes cursus. Vivement que ça bouge rapidement, sinon on va se réveiller un beau matin avec une sacrée gueule de bois !

J'viens de mater les deux reportages : le premier sur la Syrie et l'autre sur les médias. Ils sont vraiment super intéressants ! Mais ils foutent bien les boules en même temps !!

2012 La Parole Maya.

Tout le monde parle des prophéties Mayas de 2012.
Mais qui écoute les Mayas?

Ce film révolutionnaire nous apporte les voix des peuples Mayas qui partagent leurs points de vue concernant les prophéties de leurs ancêtres, leur combat pour défendre la Terre Mère et leur culture de la destruction.

2012 La Parole Maya est à la fois un message d'espoir et un appel à l'action.
Il propose des témoignages de Mayas contemporains de toute la Mésoamérique.
Des guides spirituels aux militants activistes, dirigeants communautaires, agriculteurs, artistes, enseignants mais aussi enfants, ce film est un voyage extraordinaire dans le
cœur de la lutte et de la spiritualité Maya.

[video=youtube;dYsebVS80lw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dYsebVS80lw#[/video]

Les nouveaux chiens de garde :

[video=youtube;XGmqfLoag_o]

Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

mjolk a dit:
Les nouveaux chiens de garde :

[video=youtube;XGmqfLoag_o]

Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Il a été posté par le-pere-ché sur la page précédente.

J'lai maté en entier il est vraiment cool, et super intéressant !

Oui merci encore pour le partage :prayer:

Ah merde j'avais pas vu...
Mais si ça peut convaincre quelqu'un de jeter sa télé ça vaut bien un repost ! :mrgreen:

Le premier documentaire anticolonialiste français. Un OVNI, Respect René Vautier !

Afrique 50, de René Vautier, 1950.
Ce film a pour origine une commande destinée à montrer aux élèves des collèges et lycées de France, la mission éducative dans les colonies d'Afrique occidentale françaises. Mais, sur place, René Vautier décida de témoigner d'une réalité non commandée. Premier film anticolonialiste français, Afrique 50 valut à son auteur plusieurs mois d'emprisonnement, et fut interdit pendant plus de quarante ans.

[video=youtube;DRNY9WNTyP4]

(j'imagine la tête des "commanditaires" quand ils l'ont vu ^^)

Le documentaire de Coline Serreau sur l'altermondialisme (me souviens plus s'il a déjà été posté) :

"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau

[video=youtube;RsbXnTlCwHc]

Et le film de Keny Arkana, "Carnet de route -Un autre monde est possible"

[video=youtube;pqqnNZfBk-Q]

Un classique à voir: "Cocaine Cowboys " 1 et 2.

Le commerce de la cocaïne durant les années 70 et 80 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés au monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.

[video=youtube;Joz5gsbJ364]

La suite "cocaine cowboys 2"

Dans les années 80, comme beaucoup de jeunes de son quartier d'Oakland, en Californie, Charles Cosby veut devenir dealer. Le crack a fait son apparition dans les rues de la ville et des gamins se font des fortunes en vendant de la drogue. Cosby se lance. Son affaire prospère rapidement. Bientôt, la violence s'invite à la fête. Un jour de 1985, le jeune dealer voit à la télévision un reportage sur l'arrestation de la célèbre Griselda Blanco, dite la «madrina», la «veuve noire», ou encore la «marraine de la drogue». Membre du cartel de Medellin, cette femme a régné sur le trafic de cocaïne à New York, puis en Floride, où elle a semé la mort à Miami au cours de la sanglante «guerre de la drogue». Ebloui, le jeune caïd la contacte quelques années plus tard. Une improbable idylle naît entre eux...

[video=youtube;Vg8dUrI36h4]

Pour info, car ce n'est pas précisé dans les 2 docs, Griselda Blanco a été assassiné à Medellin de deux balles dans la tête, par deux tueurs postés sur une moto le 3 septembre dernier. Plusieurs films retraçant son histoire seraient actuellement en préparation.

Je sais pas si ça a été posté, j'ai UTFSF, rien, donc bon. Allez.

C'est pas un documentaire, cependant ça fait bieeeen réfléchir et en plus on se marre. Yen a pour 5 heures, donc faut avoir le temps !

Le première vidéo est un aperçu, non pas de 5 heures mais de quelques minutes, aperçu qui en soi est déjà... euh... significatif :D

[YOUTUBE]oNJo-E4MEk8[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]9MCU7ALAq0Q[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]ACxRSSkYR_k[/YOUTUBE]

J'avais commencé mais c'est en effet un peu long. J'ai aussi essayé une interview de lui sur Arrêt sur Images par Maja Neskovic mais pareil, trop trop long. Mais le gars a l'air vraiment intéressant, et il a mis en place un réel mouvement pour donner des outils aux gens pour se révolter. Mais ça semble peu accessible, je ne sais pas comment m'y rendre, comment assister aux formations...

Y'a pourtant sans doute moyen d'y rencontrer des gens et peut-être derrière de trouver une activité plus en accord avec des principes de vie, en clair de trouver un taf plus terre à terre. Enfin là je parle pour ma pomme (pour changer).

Redifusion de Katanga Business sur ARTE + 7 !!!!
Katanga - videos.arte.tv

Profitez en, c'est à la foi édifiant, fabuleusement bien fait, réel, et a mourir de rire (si """l'humour""" de l'Afrique vous fait rire... comprendra qui pourra, ya des scènes a se pisser dessus tellement c'est gros) ... mais à pleurer aussi... faut pas déconner :s

[video=youtube;-lVVR0kh_SY]

Le documentaire le plus captivant que j'ai regardé. Ça m'a foutu mal à l'aise... c'est inhumain.

Ahh ce bon vieux DSM IV, la plus grosse bêtise de la psychiatrie actuelle...

Suffit de passer quelques semaines dans un service de psy, avec les patients, à leur contact au quotidien pour comprendre à quel point il est limité (pas comme les médecins qui les voient vite fait par ci par là et qui établissent un diagnostic en jouant aux mots croisées sur leur "bible", qui parfois va conduire un individu presque adapté vers les abysses des neuroleptiques. Jusqu'à l'abrutissage total en à peine 10 ans au point de ne plus savoir enfiler un pantalon et impossibilité de retour en arrière, mais bon, les médecins sont tout puissants et savent tout, c'est une science tellement exact la psyché ah ah ah). Déjà avec les psychotiques ça donne parfois de sacrées erreurs, mais alors c'est clair que même les moins névrosés auraient de quoi s’inquiéter s'ils mettaient bout à bout ce qu'ils vivent et ressentent sur la grille de ce livre pour feignasse ^^ (et là jparle du vécu d'un pote infirmier psy en fonction depuis 5 ans dans un service type UMD). Mais y'a pas forcément que du faux, on est tous un peu dérangés, même ceux que je nomme les "normopathes" (ceux qui définissent la norme dans le pathos).

Sinon y'a un reportage sur les fractales (surement déjà vu mais bon) sur arte +7
Fractales, à la recherche de la dimension cachée - videos.arte.tv

(si vous voulez DL les vidéos des chaines principales comme arte, ou regarder n'importe quoi en stream et en différé : captvty)

La bonne journée !

J'viens de mater celui-ci ! Il est vraiment pas mal. Sur la télévision et les mefaits des emissions de merde style téléréalité.

[video=youtube;4S20kG2MoxI]

Retour