Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
Ah oui, faut que je le vois celui-là, merci !

Alors.. Trois magnifiques "documentaires". J'appellerais pas ça comme ça en fait, mais bon c'est la dénomination qui leur est donné, donc bon. Qatsi ça veut dire "vie", et c'est ce qui est montré, le monde. Pas de paroles, juste de la musique et des images... Vraiment idéal pour se faire un trip devant, et se laisser porter. Le troisième est vraiment différent, plus violent, plus psyché, plus étrange. Moi qui doit faire un dossier de 6 pages en cinéma docu (sur 3 docus en plus, comme par hasard !), j'ai trouvé mon bonheur..

Bon alors pour Koyaanisqatsi j'ai trouvé sur youtube, j'crois qu'il est sur googlevideo aussi (mais ça bug chez moi), mais je vous conseille de le télécharger, ils se trouvent facilement les trois.
[youtube]ErFyMpM47vk[/youtube]

Powaqqatsi (sur dailymotion, mais bon, pareil, vaut mieux le Dl hein)
Naqoyqatsi (pareil, dailymotion)

Dans le même genre il y a aussi Baraka et Chronos (que j'ai trouvé plus violent), pour lequel je n'arrive pas à trouver de lien là, mais ils sont aussi trouvables très facilement.

Ouvrez grand vos mirettes et vos esgourdes, ça envoie de la beauté pure ça les amis.. :heart:

http://videos.arte.tv/fr/videos/grands_ ... 16538.html

Grands maîtres de la préhistoire

Angles-sur-l'Anglin, petit village de Poitou-Charentes. Ici, au pied d'une falaise calcaire, dans un abri sous roche appelé le Roc aux sorciers, se cache le plus beau joyau de la sculpture du paléolithique : une frise longue de plus de trente mètres, datant de 15 000 avant J.-C., une véritable "grotte de Lascaux de la sculpture". Ses auteurs : des Magdaléniens, ancêtres installés dans une grande partie de l'Europe entre 18 000 et 11 000 avant notre ère.
Partant de ce site unique et des fouilles qui y sont menées, ce documentaire promène un regard passionné sur les hommes et les oeuvres. Où l'on découvre les outils utilisés, le lien étroit qui unit les sculptures et l'habitat, et surtout la place exceptionnelle réservée à l'art par les Magdaléniens. Une pratique artistique qui aurait eu ses maîtres, car il y a bien un style magdalénien, mis au jour par les scientifiques grâce à la comparaison minutieuse des fresques de différents sites. Si les représentations animales dominent, d'autres motifs, plus rares - symboles de la féminité, profils et visages -, témoignent d'une réelle intention artistique.

Ah oui, je l'ai loupé, on a juste vu les dernières minutes (Strato est persuadé que ce ne sont pas des propos réels). Cimer pour le lien, je le trouvais pas sur le replay !
Sinon, je viens de découvrir Zeitgeist - The movie (que 5tr4t0 m'a présenté comme étant largement adoré ici, enfin le "film" tout du moins), c'est instructif même si je me rends compte que je suis tellement pessimiste concernant les valeurs morales humaines dans leur ensemble que ça m'étonne à peine d'apprendre ces trucs (enfin, j'ai des réserves sur la véracité absolue de tout ce qui est dit). Rah, c'est quand même magnifiquement ignoble ce petit tas de connards qui tirent les ficelles comme des marionnettistes sous amphètes, fallait oser et savoir faire durer le truc. Bref.

Ce reportage sur la Corée du Sud est intéressant, en dépit de sa définition un peu médiocre, et dans la même série celui sur l'Afrique du Sud est carrément pas mal non plus.

Je doublonne mais ça en vaut la peine : un petit reportage en trois parties filmé en douce par des prisonniers de Fleury, il est vraiment bien... que dire d'autre, je m'intéresse pas mal à la taule en ce moment et c'est rare d'avoir un aperçu aussi "intime" de la prison française !

J'avais déjà vu se reportages, c'est vraiment choquant et honteux aussi. Comment des gens peuvent ils croire que la réinsertion est possible après qu'un détenu ai passé plusieurs années dans ses taudis..

Boire Du Ricard C'est Tout Un Art

Je vous tiens au défi 1L de ricart pur en 10 mn version garcon

[youtube]-J6t128PS-0[/youtube]

Version fille

[youtube]1oJDYJIhQUA[/youtube]

Bon jtrouve pas de streaming immédiat et à mon avis maintenant c'est plus facile de le trouver en torrent..
Ptetre qu'il a déjà été cité, enfin, Rize, que je reregarde et trouve toujours aussi bien foutu, sur le Krump dans un quartier de Los Angeles, des scènes de danse hallucinantes, du bon gros hip-hop, bien filmé, chouettes interviews..
Un docu qui se la pète grave sur des gens qui se la pètent grave, mais c'est justement ça qu'est bon, et plein de second degrès, un bon fond..
[youtube]0efEID-uCtE[/youtube]
aha j'avais oublié l'ampleur que prenait le tournoi, c'est vraiment drole :D

Ahahahahah ! Le mieux reste le Ricard du marseillais ( petite musique mareuuuseillaiizeu et kakauuuette :D')
UNE GRAND CLASSIQUE !

Et l'autre ... Comment il sapelle deja lui? Theo? Je ne sais plus. Celui qui senfile une bouteille de Ricard et de vodka en... 6 minutes je crois.

A la fin il lâche meme un petit cadeau :D ET ÇA ON NE LE VOIT PAS DANS LES AUTREs VIDEOW!

EDIT : De quoi tu parles doc-teur ? ^^ Mais oui tu as raison deux ça suffit deux de plus n'apporte rien (quoique à la santé du colonel est un peu plus marrante que les autres)

Sinon concernant le documentaire il avait l'air trouvable sur nous les dieux mais le lien n'est plus valide. Après le seul moyen de le trouver reste de l'acheter ou de le louer. Désolé Quetzal.

Je cherche un documentaire dont le titre est "la psychomatière" (que j'ai trouvé en cherchant des complément a cet article : http://www.actu-philosophia.com/spip.php?article189 , passionnant!)
Si qqun a des bonnes sources pour les docu, parce que moi je l'ai pas trouvé...

C a dire la psychomatiere?

Bha c'est le titre du docu que je trouve pas sur le net;
et c'est aussi le concept présenté et soutenu dans l'article ci dessus...

En gros, c'est s'attaquer a un gros morceau de la science actuel, nottament aux "paradoxes" que nous envois dans la gueule la physique quantique; l'impossibilité du libre arbitre dans un monde purement causal...
Je sais pas ce que ca vaut, mais ca me parait etre une piste interessante que celle présentée par ce physicien/philosophe quantique Emmanuel Ransford (car au final, science et philo se rejoignent a leurs frontières... )

Les videos de mecs qui s'enfilent 1L de Ricard le plus rapidement possible, c'est moyen dans le topics "documentaires cools en streaming" et même sur le forum en générale qui est un forum a but informatif bannissant toute apologie de la drogue.. (avis perso :) )

Ça compte en tant que documentaire sur la déficience mentale nan ?

Vue comme ça pourquoi pas..
En guise de prévention, "Voila ce que ça fait de trop se saouler, on fini par s'enfiler 1 litre seule en 6 minutes devant sa webcam !" :lol:

Zeshar a dit:
EDIT : De quoi tu parles doc-teur ? ^^
Plus haut je parlais du reportage sur les prisons.

Ah d'accord Quetzal, je serais ravie alors de savoir ce qu'est la psychOmetrie a l'aide de ta vidéo :).

T.A.Z.

Les TAZ " zone autonomes temporaire" (ex: Free Party) est un terme inventé et écrit par Hakim Bey, voici un documentaire spécial présenté par Tracks sur la chaine Arte "creer sa liberté en se rassemblent et en agissant sous différente formes pendant une durée déterminée"
TAZ : Zone autonome temporaire - YouTube

La Connexion Ayahuasca-Aliens

Cet article en deux parties aborde le sujet sous l'angle des pratiques chamaniques et les connaissances obtenues pendant des séances avec l'Ayahuasca, "un breuvage à base de lianes consommé traditionnellement par les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie."
Ovnis-USA » La Connexion Ayahuasca-Aliens
(c'est un site français qui contribuait à faire connaître la scène ufologique anglo-américaine au public francophone pendant près de six ans)

ici une video avec Romuald Leterrier (Auteur du livre :" La Danse du Serpent"), et le réalisateur Jan Kounen sur le thème : "Les Ovnis dans le Chamanisme" : durée interview 1heure
http://ovnis-usa.com/2011/07/10/mtb-recoit-romulad-leterrier-jan-jounen/

date:Mardi 26 juillet 2011

Pablo_Amaringo_Ufos2_small.jpg

Retour