Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
Ouaou ! j 'avais jamais vu ce reportage non plus, j'ai reconnu le tekos qui eu lieu dans l'aveyron en 2001, avec mes potes on "tenaient" un stand, ce fut cocasse. On reconnait aussi marigny ( les long sol goudronnés ). Merci a toi Sludge pour ce lien.

Un reportage super intéressant sur les mensonges de la psychiatrie et ses liens avec les labos pharmaceutiques. Comme un certain nombre de personnes sur le forum sont sous diverses médications type benzo, antidépresseur et antipsychotiques, je pense qu'il a sa place ici.

Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? - YouTube

Bon c'est pas vraiment des reportages mais voici quelques émissions intéressantes :

Romuald Leterrier : « La Danse du Serpent » : http://rim953.fr/?p=1642

Romuald Leterrier et Jan Kounen : "Les OVNIs dans le chamanisme" : http://rim953.fr/?p=1198

Les émissions de Tom Verdier : http://rim953.fr/?cat=21

Edit : bon, les liens déconnent mal foutu ce site...

Pour ceux qui comprennent l'espagnol et/ou l'anglais (la vidéo est en espagnol sous-titré anglais, et j'ai la flemme de traduire la présentation) :

Living Utopia - Anarchism in Spain

Original Title: Vivir la Utopia
Language: Spanish with English subtitles.
Length: 95 minutes.
Release date: 1997

Living Utopia is a unique documentary that blends the historical account of the origins and development of the Spanish anarchist movement, and the revolution of 1936 — illustrating an anarchist society in action.
Workers opened communal cafes where people could eat for free. Communities set up food committees to arrange food supply with the countryside — market commerce and money was replaced in many areas by distribution according to need. Free schools, universities and health programs were set up and administrated by the workers themselves. Rural areas were collectivised. This experience, in which about 8 million people participated, showed that anarchist organisation of society could indeed work in practice. It truly was a Living Utopia.
This documentary-film by Juan Gamero consists of 30 interviews with those involved, and is both an informative and inspiring piece of research. The testimonies of the anarchist militants are very moving and show the constructive work of the social revolution in Spain, as well as the amazing educational and cultural events which lead up to 1936. Interviews are combined with visual materials such as manifestos, photographs, excerpts from film documentaries, portraits and other relevant graphical elements.

[video=vimeo;17879997]http://vimeo.com/17879997[/video]

Ah, merci, faudra que je regarde ça, j'en ai marre d'être un anarchiste inéduqué :D

Documentaire culte, vu et revu ! Vous le trouverez sur Youtube en français.

Connaissez vous le reportage "What the bleep do we know about reality" ?

Si vous vous posez des questions sur la nature de la réalité, c'est vraiment à voir...C'est d'un point de vue métaphysique, philosophique et neuroscientifique.

Je l'ai trouvé en 7 parties sur Dailymotion : Voici la première, vous trouverez les autres facilement dans les vidéos associées...
1.

PS : C'est sous-titré en français ;)

PaRaLLeL a dit:
Réalisé par la secte "Eglise de Scientologie".

merci!!!!

mais aurrais tu une souce, pas loin de chez toi????

PaRaLLeL a dit:
Réalisé par la secte "Eglise de Scientologie".

Tout à fait mais en dehors de ça le reportage est quand même parlant je trouve, surtout au niveau des "nouvelles" maladies justifiant un nouveau traitement. Le plus terrifiant est que beaucoup de ces nouvelles maladies sont "diagnostiquées" chez les enfants (trouble e l'attention, trouble de l'attention en classe, trouble de l'attention quand l'enfant mange ses patates, trouble du comportement quand l'enfant dit pour la première fois merde à son père....). On commence à bourrer les gosses d'antidépresseur et d'anxiolitiques pour tout et n'importe quoi.... :paranoid:

Ceci dit les psy peuvent etre d'une grande aide comme ça peut etre de gros charlatants distributeurs de médicaments. Faut en essayer plusieurs avant de tomber sur celui qui correspond a sa personalité et à ses problèmes.

Et fuck les scientologues! dans tout les sens et avec un tisonier chauffé au rouge encore..... :twisted:

Docu super intéressant sur le revenu de base. Un modèle économique reposant sur un revenu de base inconditionnel serait possible !

[video=youtube;-cwdVDcm-Z0]

Voilà un documentaire de environ 50min sur l'Homme du futur qui est passé sur france 2, il est vraiment bien fait.

Voilà le résumé :

""""
Les fantasmes de l'humanoïde.. Et vous, allez vous vous transformer ?

Les progrès et ambitions de la Science d'aujourd'hui, nuisibles et dangereuses pour l'humanité.. Que deviendra l'homme ? Une surface plastifiée ?

Les prothèses sont peut-être utiles (et encore, les non infirmes qui seront jaloux des infirmes opérés vont encourager des abus bien réels..). Mais encore plus grave, a-t-on vraiment besoin de recréer des humanoïdes 100% robotique ? Ceci est un problème. Si nous avons ce besoin est-il vraiment nécessaire ? Ou a-t-il été créé de toute pièce ?

Posons-nous ces questions.

"""

Partie 1 :

[video=youtube;31R8ec1KSoA]

Partie 2 (elle fait que 50s la vidéo a été découpé bizarrement) :

[video=youtube;EtxOg9NyB5c]

Partie 3 :

[video=youtube;9Z9zvZ9E1O0]

Et voilà la partie 4 (que je n'ai pas pu mettre dans le post précédent car on est limité à 3 vidéos par message apparemment) :

[video=youtube;9Ap9iXFUY3w]

je l'ai vu sur Arte hier soir celui là, il montre bien ce qui se passe dans les hautes sphères des états. C'est cool de voir ça à la tv! Arte la chaîne dissidente ^^

J'adore les Amérindiens ! Une super série à voir :

[video=youtube;f85pmpjQTOo]

[video=youtube;8lpVQ4bB0G8]

[video=youtube;MX7tNZRgkNg]

les 2 suivants sur youtube :
4 - Geronimo
5 - Wounded Knee

Je ne l'ai pas vu sur le forum, mais certains ici ont déjà dû le voir : "la stratégie du choc". Encore un super reportage à voir absolument.

En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.
Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".
En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.

[video=youtube;MKeiChMRWTU]
:+1:

14 minutes de bonheur:heart:

Je ne sais pas trop ou poster ça, vidéo époustouflante, avec de superbes images, des amoureux de la nature, de grands sportifs de l'extreme et surtout de grands tarés "the flight of the frenchies"

A REGARDER EN PLEIN ECRAN!!!

Bon visionnage a vous!
[video=dailymotion;xogzge]

Retour