Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
Ben mon problème c'est la mise en scène de ce genre de reportages, toujours identique et gerbante. Ça commence par quelques moments forts montrés en musique, avec une voix de présentateur qui en rajoute des tonnes. Puis en fait tout le long c'est un peu comme ça. Enfin bref à la limite je regarderai ce soir pour voir un peu de Goa, mais y'a des chances que je zappe très vite !

Edit: Je viens de regarder, j'ai trouvé ça affligeant. On ne sait pas trop si c'est juste l'image que donne les "reporters" de la culture de Goa ou si c'est réellement comme ça, en fait c'est sûrement plus complexe que ça bien sûr, mais ça donne vraiment pas envie. Enfin si les fêtes trance sur les bords de mer à 25° bien sûr que ça donne envie, mais faut voir les exemples qu'on nous montre...

Je retiens la phrase culte : "OVERDOSES, MEURTRES, FLICS CORROMPUS".
:lol:
 
C'était vraiment très encourageant.
 
Ca serait cool de dire de quoi ca parle quand meme! si on doit commencer a ouvrir les liens et mater le début .. fin c'est un peu chiant! et donner la durée, genre "c'est comptatible avec mon ptit dej , ou jdois me rouler un petch et glander toute l'aprem pour mater les 2h43 de documentaire sur l'évolution des concombre en mesopotamie?"
 
C'est écrit sur le lien jeune enfant. Et sa durée est de 52.50 minutes.
 
MErci ^^ en effet, avais pas vu pour le lien !
 
bien que plein de lien megauploads soient morts je viens de découvrir ce topique!
Désolé les copain je n'ai pas grand chose a rajouter surtout que comme nul en info je sais pas mettre les liens!

Cependant merci a tous et notamment pour le site nous_le_dieux.org des reportages des bouquins génial
SINON JE VOUS DONNE QUELQUE TITRE SANS LIENS:
COCAÏNE COWBOYS
THE WHEATHER UNDERGROUND
TOUS CE QUI A ÉTÉ FAIT PAR PIERRE CARLES NOTAMMENT "ATTENTION TRAVAIL DANGER" et tous les autre que j'ai envie de citer vous les avez déjà énumérer comme quoi de mileu différent de délire psychonotique différent et bien d'autre différences!On se retrouve sur pleins de sujets sa fais plaisir j'ai envie de dire que bien que l'on ne se connaisse pas vraiment on forme une communauté !

Je m’intéresse beaucoup aux sujets traitant du nouvel ordre mondial,des illuminati,des francs macons mais la l'info est a prendre avec des pincette c'est le problème de l'info non contrôlée sur le net et je m’arrête aussitôt de peur de faire sectaire avec mes sujets on nous ment on nous control!lol
 
J'aime beaucoup les films de Pierre Carles ! J'ai revu "La sociologie est un sport de combat" dernièrement. Passionnant.
 
Marde la vidéo sur Chomo a sauté. Quelqu'un sait où j'peux la trouver ? Ou au moins le titre pour que je cherche. C'était pas MV je précise
 
Yulquen a dit:
Celui là est bien sympa, en 5 parties, qui retrace l'histoire des raves, de Chicago et Detroit aux free-party et les grandes raves "commerciales" en passant par les warehouse parties et le reste. Avec des interviews de Jeff Mills, 69db, Laurent Garnier... intéressant même pour ceux qui n'aiment pas particulièrement la house ou la techno.

[youtube]49J5HJViOOw[/youtube]
Bien cool ce doc, merci !
 
bon je n'ai aucun documetaires a apporeter et je suis déc de ne pas pouvoir avoir vu les reportages censurer depuis la fermeture de megaupload!cependant depuis que je connais http://nous-les-dieux.org/FILMS_et_VIDÉOS je m'instruit et je me ses impuissant s'il vousplait dite moi notemmet ce que vous pensez de thrive!!


en tout cas merci a mes colleques de ce forum une fois de plus je vois que nos eprits sont connectés et que nous somme capable de voir la société telle quelle est!merci encore pour tous ces liens.
 
gadjoul23 a dit:
depuis que je connais http://nous-les-dieux.org/FILMS_et_VIDÉOS je m'instruit et je me ses impuissant s'il vousplait dite moi notemmet ce que vous pensez de thrive!!
Cool !
Poser les choses afin de les voir clairement est une démarche super enthousiasmante !
:D
Je viens de mater Thrive, que je trouve bien fait, et je ne vois pas où est ton "impuissance".
Au contraire ce genre de "documentaires" montre la puissance que nous avons.
Celle de nourrir les cercles vertueux et de court-circuiter les cercles vicieux.
Au quotidien.

Trois points fondamentaux peuvent servir de repère :
- l'ouverture sans parti-pris
- la clarté/lucidité de bien voir et comprendre sans être dominé par la peur ou le désir
- la sensibilité aux souffrances et bonheurs de soi-même et des autres

Moi je dis : ya bon !
Ça sert à rien de mon point de vue de se perdre en élucubrations mentales.
Par contre l'esprit critique est toujours le bienvenu.
Love & Work
Ya plus qu'à
:D

PS.: Merci pour le partage gadjoul23, avec une plus grande attention à l'orthographe ce serait encore plus plaisant
:wink:
 
http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_ ... 41726.html

Prêt à jeter

Dans les pays occidentaux, on peste contre des produits bas de gamme qu'il faut remplacer sans arrêt. Tandis qu'au Ghana, on s'exaspère de ces déchets informatiques qui arrivent par conteneurs. Ce modèle de croissance aberrant qui pousse à produire et à jeter toujours plus ne date pas d'hier. Dès les années 1920, un concept redoutable a été mis au point : l'obsolescence programmée. "Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires", lisait-on en 1928 dans une revue spécialisée. Peu à peu, on contraint les ingénieurs à créer des produits qui s'usent plus vite pour accroître la demande des consommateurs.


A regarder avant minuit, sinon plus dispo. Ce serait con de manquer cette chose.





Hop: un lien youtube permanent bande de coquins. Certes, en moins bonne qualité.


 
Un grand classique, le docu sur l'obsolescence!!! A voir ABSOLUMENT !!!

Dans un document recu du groupe Ecolo-groen (parti ecolo fr et flamand en Belgique), voici des proposition concrète pour lutter contre cette absurdité SCANDALEUSE qu'est l'obs progr

Des propositions concrètes pour faire face à l’obsolescence programmée
Pour diminuer notre empreinte écologique, pour stimuler la durabilité des produits, appareils, équipements ou services, de nombreuses pistes sont possibles.
En tant que parlementaires fédéraux, nous avons pris trois initiatives qui peuvent concourir à prévenir l’obsolescence et à renforcer la durabilité de notre consommation.
1) La prévention de l’obsolescence sur le même pied que la sécurité des produits
Une façon de résoudre le problème de l’obsolescence programmée est de décourager et de sanctionner les concepteurs de produits qui, délibérément, introduisent ou conçoivent des pièces ou mécanismes qui vont rendre le produit hors d’usage après un faible nombre d’utilisations.
Les fabricants ont déjà la responsabilité de la sécurité des produits. Notre première proposition de loi étend ce mécanisme à l’obsolescence.
Ainsi, nous proposons :
une obligation générale de fiabilité sur la quantité d’usage d’un produit. Le producteur en serait responsable. Un produit serait considéré comme fiable : - lorsque, utilisé dans des conditions normales ou raisonnablement prévisibles, il ne présente qu’un risque limité, considéré comme acceptable, de ne pas atteindre la quantité d’usage prévisible ; - s’il ne contient aucun dispositif qui le mette sciemment dans une position de blocage, de non-réutilisation, de non-réparation. Si le produit correspond aux normes, il est considéré comme fiable.
Une obligation d’analyse d’obsolescence. Lorsqu’un problème survient à un produit et que le producteur (vendeur) en est informé, il doit effectuer une analyse d’obsolescence.
Une obligation de remédiation. Si l’analyse conclut à une obsolescence grave ou modéré, le producteur doit informer le « guichet central » et doit collaborer avec celui-ci pour remédier à la situation (information, retrait du marché, rappel des produits …). Le non signalement peut être suivi d’une amende. Les pouvoirs publics peuvent, d’initiative, contrôler l’obsolescence programmée des produits lorsqu’ils sont sur le marché.
Des sanctions en cas d’obsolescence programmée. Des sanctions administratives et judiciaires peuvent être imposées aux producteurs qui ont mis sur le marché des produits avec obsolescence programmée. Des sanctions administratives et judiciaires, à définir, sont imposées par le Ministre ou son délégué.
2) Affichage de la quantité d’usage
Une seconde piste utile pour faire face à l’obsolescence est de donner au consommateur les moyens de juger de la fiabilité du produit, et de choisir en connaissance de cause.
Il est d’intérêt général que chaque consommateur dispose de l’information sur la robustesse d’un produit, exprimée en durée d’utilisation, et ce au moment de l’achat. De telle sorte, le consommateur connaîtra et pourra comparer le réel coût d’usage du produit qu’il veut acquérir. Etant donné l’utilisation moyenne d’une foreuse à deux trous par mois, et la garantie de deux ans, des fabricants conçoivent des foreuses qui tiennent en moyenne 50 trous. Avec la proposition de loi, le vendeur devra afficher cette information « fabriquée pour forer 50 trous ». Les machines à laver devront afficher le nombre de cycles qu’elles peuvent normalement délivrer, etc.
Certains produits contiennent un compteur ou un système quelconque bloquant l’usage du produit. Des fabricants justifient ceci par l’intérêt du consommateur, le produit devant être amené chez le réparateur pour entretien. Ceci n’est éventuellement acceptable que si le consommateur est informé par le fabricant de la nécessité de cet entretien via le mode d’emploi et tout autre mode de communication du fabricant.
3) Allongement de la garantie
Une autre façon de résoudre le problème de l’obsolescence programmée, c’est d’allonger la période de garantie des produits d’une durée telle que le concepteur du produit ait intérêt à ce que le produit vendu soit conçu pour durer.
Le 23 novembre 2010, en réponse à une question parlementaire sur les possibilités d’accroître la durée de garantie des biens de consommation, le Ministre Vincent Van Quickenborne rejoignait le constat fait par les auteurs du rapport sur l’obsolescence programmée, tout en pointant les limites d’une action nationale :
« On constate en effet que les processus actuels de fabrication s’orientent de plus en plus vers une production de masse de produits plus sophistiqués. Non seulement, ce fait soulève la question de durabilité technique des produits, mais également de la durée de vie économique, influencée entre autres par les attentes et les souhaits des consommateurs. Les pistes de solutions proposées dans ce rapport, comme l’allongement de la durée et la mise en place d’un affichage tel que mentionné dans la question, doivent être examinées dans un cadre européen. Pourquoi ? Parce qu’il ne serait pas raisonnable de prévoir des mesures nationales restrictives portant sur des produits circulant librement dans le marché unique. La proposition d’extension de la durée de garantie légale, la période du défaut de conformité, est actuellement étudiée au niveau européen dans le cadre des travaux relatifs à la proposition de directive sur les droits des consommateurs. »
La proposition de résolution que nous déposons en même temps que les deux propositions de loi précédentes vise donc à encourager le gouvernement belge, dans le cadre des discussions en cours au niveau européen sur la proposition de directive sur les droits des consommateurs et à promouvoir des dispositions permettant l’allongement de la durée légale de garantie.

Exemple de conséquences d’application des propositions précédentes
L’imprimante qui possède une puce pour se bloquer à 18.000 copies. Les consommateurs signaleraient le blocage de l’imprimante au producteur et au guichet central. Le producteur, sachant qu’il est en faute, ne bouge pas. Le guichet central, suite au signalement de quelques cas, suspecte un problème et, après analyse, le découvre. Il impose, par exemple, la mise à disposition d’un logiciel qui annule l’effet de la puce ainsi que l’avertissement par voie de presse et dans les magasins … du problème et de la solution. Le guichet central pourrait proposer au Ministre de condamner l’entreprise à la confiscation des bénéfices et à la publication du jugement.
Au lieu d’être clipsée, la batterie de l’IPAD est soudée, de telle sorte qu’il est difficile de changer la batterie après deux ans, lorsqu’elle est en fin de vie, alors que le reste de l’IPAD est encore fonctionnel. Un autre type de connexion batterie-appareil est par ailleurs tout à fait général et la soudure n’apporte aucun avantage autre. Le Guichet central pourrait demander au Ministre : d’imposer sur demande des consommateurs le rappel des IPAD pour permettre un changement de batterie ; l’obligation d’incorporer cette amélioration pour les nouveaux IPAD mis sur le marché ; la publication par voie de presse de la possibilité de faire modifier son IPAD ; l’obligation d’information des clients, au moment de la vente, de la possibilité de remplacement de la batterie.
Les cartouches d’encre pour imprimantes à jet d’encre sont constituées d’un réservoir et d’une tête contenant de l’électronique. Le réservoir peut être clipsé et déclipsé de telle sorte qu’il est possible de le re-remplir. Une firme vient de passer d’un réservoir clipsé à un réservoir collé. Une autre conçoit directement des réservoirs collés. Dans les deux cas, le guichet central, constatant que le clipsage est possible, et que le collage n’est réalisé qu’au profit du fabriquant, oblige au retrait des cartouches du marché Le guichet central pourrait proposer au Ministre de condamner l’entreprise à des sanctions et à la publication du jugement.
Une machine à laver est conçue pour que le roulement du tambour se détériore après 2500 cycles. On constate que toutes les autres pièces ont une durée de vie statistique de plus de 5000 cycles. Le roulement, moulé dans le tambour et le moteur, n’est pas remplaçable sans remplacer l’ensemble moteur-tambour. Le guichet central constate que, pour 2€ supplémentaire par machine, le tambour aurait pu être désolidarisé des deux autres pièces et être remplaçable. Il condamne le producteur au rappel des machines, au remplacement du mécanisme ou à la livraison d’une machine capable d’accomplir 2500 cycles supplémentaires. Si les investigations amenaient à constater que la plupart des roulements issus du commerce résistent à 5000 cycles et que l’entreprise a effectué une recherche pour affaiblir le roulement afin qu’il ne tienne que 2500 cycles, le guichet central proposerait au Ministre de sanctionner l’entreprise.
 
Better Living through circuitry, un docu très sympa sur l'electronic dance, la culture rave, l'acid etc..je l'ai sur mon ordi mais je sais pas comment le partager sans megaupload ?

[youtube]XUfOi0c5czM[/youtube]


Un World Travellers Adventure sur Spiral Tribe :


Edit : un autre World Travellers Adventure sur un soundsystem anglais (Desert Storm) qui est allé poser à Sarajevo, pendant un cessez-le-feu :

 
Celui sur African Expedisound est juste génial ! "Alors là c'est comme ça qu'on roule un pétard en conduisant un camion!"
Merci pour l'autre du coup !
 
shankara a dit:
Better Living through circuitry, un docu très sympa sur l'electronic dance, la culture rave, l'acid etc..je l'ai sur mon ordi mais je sais pas comment le partager sans megaupload ?

Fileserve, Depositfiles, Mediafire...Les sites ne manquent pas, certains vont sans doute essayer de s'acheter une respectabilité suite aux mésaventures de Tonton Méga mais on trouve toujours.

Sinon tu peux uploader sur youtube non ?
 
@ Ubik : oui il est super çui là aussi :)

@ Larry : j'vais voir ça, faut pas changer de format pour youtube ?
 
Retour
Haut