En gros, j'avais pour idée de prendre les prods les plus utilisés, les regrouper par familles, et faire ce putain de tableau auquel on pourrait se reporter en cas de doute. Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas assez, je suis encore une noob des prods, donc je n'arriverai pas à le faire d'ici quelques mois.
Le premier truc à retenir, c'est de ne pas mélanger des produits qui ont le même type d'action. Disons que ce n'est pas toujours mortel, mais c'est un paramètre qui est à prendre en compte de manière très sérieuse. Donc dopaminergique + dopaminergique, etc... Les modes d'administration sont à prendre en compte également. En bref, avoir des pistes pour trouver les données adéquates, se rapprocher le plus possible d'une théorie pas trop faussée, qui permettra une pratique pas trop dangereuse. Mais il faut bien garder à l'esprit que le facteur risque ne peut qu'être diminué, rarement effacé.
la dose à partir de laquelle un prod est dangereux tout seul.
C'est une donnée personnelle. Chacun à sa dose léthale, suivant les produits, le passif, le métabolisme, etc... Je ne me risquerai pas à donner un tableau que quelqu'un d'un peu trop naïf pourrait prendre pour parole d'évangile, se qui le mènerait à se mettre en danger.
Je comprends bien l'intention d'un tel tableau, mais le sujet est bien trop complexe, pointu, vaste. En revanche, si les utilisateurs du forum peuvent balancer que telle expérience est potentiellement dangereuse, tel dosage l'a mis mal, ou autre, c'est bienvenue.
Je pense que ce topic pourrait devenir une base de donnée pas trop dégueulasse, si les expériences rapportées sont objectives au possible, et que l'interprétation des gens qui le liront n'est pas trop faussée (à savoir, bien comprendre que les informations données sont PERSONNELLES).
Avec le temps, il sera possible de mettre en forme le post de base, en centralisant les expériences de chacun.
J'espère ne pas être trop à l'ouest (et surtout de ne pas répéter se qui aurait pu être déjà dit par un autre utilisateur..), j'ai pas lu tout se qui s'est dit, enfin plus depuis un temps, mais j'avais ton post en tête, et la réponse me paraissait évidente seulement depuis aujourd'hui. Je vais continuer de réfléchir sur ce sujet, afin de peut-être apporter un post qui regrouperait le type de conseil que je te donne plus haut, que ce soit plus exhaustif pour chacun !