Bonjour bonsoir !
Bon. Alors. ça fait un moment que je pense à faire un truc, le souci c'est que je n'ai pas vraiment les compétences pour, du moins pas pour le moment. Je vous explique un peu le cheminement de l'idée en question:
Depuis que je m'intéresse aux prods, et donc à la RdR, j'essaye de comprendre comment fonctionne chaque molécule. Le souci c'est que mes cours de pharmaco sont oubliés depuis longtemps, et j'ai du mal à comprendre comment fonctionne quoi. Du coup, niveau interactions, bah à part apprendre par coeur ce qu'il ne faut pas prendre avec quoi, je n'ai pas beaucoup de solution. Jusqu'à maintenant je ne suis pas morte et je n'ai eu aucun soucis de santé, donc c'est que j'apprends relativement bien mes leçons, ou que j'ai eu de la chance. Le souci c'est que des fois en soirée, ma mémoire est un peu défaillante. Du coup je me suis dit: pourquoi ne pas faire un tableau qui récapitule les combos à ne pas faire ?
En gros, j'avais pour idée de prendre les prods les plus utilisés, les regrouper par familles, et faire ce putain de tableau auquel on pourrait se reporter en cas de doute. Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas assez, je suis encore une noob des prods, donc je n'arriverai pas à le faire d'ici quelques mois. Pour vous donner un aperçu, voilà à quoi ressemblerait le tableau en question:
Tableau
Donc en gros, les familles de prods, les prods, l'effet des interactions et la dose à partir de laquelle un prod est dangereux tout seul.
Si jamais ça vous parait être une bonne idée, bah je veux bien un coup de main. Et si vous trouvez ça complètement con, je me débrouillerai toute seule, tant pis