Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

PelPel a dit:
Désolé du double post : Meme question pour Heroïne et Benzo?

Une part importante des overdoses d'opiacés (héroïne, méthadone, etc) recensées en France, sont associées à la prise d'une benzodiazépine...
Le risque de dépression respiratoire est élevé comme le souligne Plante Verte !

Zolpidem en cas de bad trip, bonne idée ou pas ? L'effet un peu sédatif-myorelaxant devrais calmer quelqu'un en difficulté non ? Il me semble aussi que ça appartient à une famille pas très éloigné des benzo... Mais les petites hallus que peuvent provoquer le zolpidem me met dans le doute

Tramadol + énorme fatigue + beaucoup de joints = Méga crise de panique (apparue sans prévenir, et j'etait pas angoissé avant) , tachycardie, tétanie, voyage a l'hosto pour moi. Be safe !!

Edit : Je précise que oui, le tableau dit vrai dans le sens ou ça fait 6 mois que je combine trama + Canna et que c’était hyper agréable a chaque fois, mais bon, je veux juste dire que personne n'est a l'abris, un trop de mauvais trucs et voila j'imagine.

GuyGeorge a dit:
MDMA 24h après IMAO c'est dangereux car ça ne précise pas le type d'IMAO. Si c'est un IMAO réversible fumé tel que de l'harmala, 24h ça pourrai peut être le faire. Avec un IMAO irréversible (comme la plupart des AD IMAO pharmaceutique), c'est la mort assurée dans d'atroces souffrances convulsivantes.

Merci.
Tu m'as potentiellement sauvé la vie. Jt'en dois une comme on dit.

Rasfhoo a dit:
Un petit jus et ça repart.

C'est pas la saison du radis noir ni des artichauts... Mais y'a pas de jus pour la conscience ? Je vais vérifier...

Quelqu'un saurait en dire quelque chose du combo ALD-52/3-meo-PCP/3-MMC ?
Merci !

Ah mais c'est du grand n'importe quoi.... Rien que le 3-meo-pcp c'est un bordel pharmacologiquement, ça touche beaucoup de sites, dont la sérotonine, donc avec 3-mmc il y a selon moi danger. Ajouter un lysergamides dessus c'est de l'inconscience pure par méconnaissance des produits que tu cites.

Ou alors à dose homéopathique de chaque, et encore..... C'est jouer avec sa santé mentale/physique, ça n'en vaut pas la peine.

Anaclitique a dit:
Merci !

Déjà si les analogues du LSD et du PCP fonctionnent à peu près comme leurs sœurs, (ce qui d'un point de vu pharmacologique est plus que probable) tu prend un agoniste et un antagoniste du récepteur NMDA en même temps. De plus elles ont aussi une action sur les récepteurs sérotoninergiques 5-HT2A sur lequel la 3 MMC agit aussi.
Il y a de gros risques d'excitotoxicité (destruction neuronale), syndrome épileptique, trauma cérébraux divers, ainsi que de troubles cardiaques.

Et ça c'est en combo LSD/PCP/Cathinone, alors avec 3 RCs c'est surement pire.

Anaclitique a dit:
Merci !
Clair que ça doit être chaud vu comme ça, je m'y tenterais pas.
Après je me demande si tu pourrais pas adoucir le truc en fumant du thc, et en rajoutant un tout petit peu de stimulant pour pas être trop cassé ?
Si y'a des experts en combo ils te diront, moi je suis juste expert en bêtise.

Pour les combos, s'il fallait édicter une règle, ce serait surtout : une substance, il arrive qu'on ait pas mal de données dessus qui permettent de se faire une idée vague des conséquences de sa prise sur l'organisme (c'moins le cas pour les produits plus récents sur lesquels il y a très peu d'études voire pas). Deux substances ensemble dans un même organisme, on peut encore avoir l'impression de pouvoir mesurer les risques, surtout si leur mode d'action est individuellement très bien connu et qu'on a moult témoignages de ce que peut donner le combo. Mais à partir de trois et plus on en ajoute, plus on est dans l'approximation et dans le fantasme que l'on saisit ce qu'il est en train de se passer sur notre corps.

Il me paraît du coup possible d'au moins déconseiller de rajouter par dessus encore du THC et encore un stimulant.

Je ne trouve aucune source qui parle d'un effet agoniste sur les récepteurs NMDA par le lsd. Une source Guigz ?

PaRaLLeL a dit:
Je ne trouve aucune source qui parle d'un effet agoniste sur les récepteurs NMDA par le lsd. Une source Guigz ?

Y'en a plein, c'est un agoniste partiel.

Pharmacodynamics: LSD is primarily a non-selective 5-HT agonist. LSD may exert its hallucinogenic effect by interacting with 5-HT 2A receptors as a partial agonist and modulating the NMDA receptor-mediated sensory, perceptual, affective and cognitive processes. LSD mimics 5-HT at 5-HT 1A receptors, producing a marked slowing of the firing rate of serotonergic neurons.
source 1

We conclude that phenethylamine and indoleamine hallucinogens may exert their hallucinogenic effect by interacting with 5-HT2A receptors via a Ca2+/CaM-KII-dependent signal transduction pathway as partial agonists and modulating the NMDA receptors-mediated sensory, perceptual, affective and cognitive processes.

source 2

Quels sont les liens entre ces perturbations glutamatergiques et le système dopaminergique classiquement impliqué dans les états psychotiques ? Le système glutamatergique pourrait agir sur la libération de dopamine mésolimbique en la réduisant via l’activation des neurones inhibiteurs GABAergiques7. Une réduction de la transmission NMDA conduirait donc à une libération accrue de dopamine. C’est ce qu’une étude en tomographie par émission de positrons a pu montrer : la libération de dopamine induite par des amphétamines est augmentée lorsque de la kétamine est également administrée8.
Mais d’autres systèmes pourraient également être impliqués. Ainsi la stimulation des récepteurs sérotoninergiques 5-HT2A provoque une libération de glutamate. Or le LSD et la mescaline, qui stimulent les récepteurs 5HT2A, sont également des drogues psychotomimétiques. Il existe donc un paradoxe : certaines drogues (PCP, kétamine) bloquant la stimulation glutamatergique sont psychotomimétiques, alors que certaines (LSD, mescaline) l’augmentant le sont également. Il existe plusieurs moyens de sortir de ce paradoxe : le blocage des récepteurs NMDA entraîne une augmentation du nombre de récepteurs AMPA et au kainate d’une part9, donc de la transmission glutamatergique sur ces récepteurs, et une diminution du tonus inhibiteur GABA d’autre part, provoquant une stimulation dans certains cas. Il est intéressant de noter que les hallucinations sont fréquentes sous LSD mais rares sous kétamine, alors que les symptômes de désorganisation sont fréquents sous kétamine mais rares sous LSD, traduisant probablement les mécanismes d’action différents sur les différents récepteurs glutamatergiques10.

source 3

Et des dizaines d'autres si besoin est mentionnant le rôle de la production de glutamate et ses effets sur les récepteurs NMDA.

uglyDesiigner a dit:
Clair que ça doit être chaud vu comme ça, je m'y tenterais pas.
Après je me demande si tu pourrais pas adoucir le truc en fumant du thc, et en rajoutant un tout petit peu de stimulant pour pas être trop cassé ?
Si y'a des experts en combo ils te diront, moi je suis juste expert en bêtise.
Ouais c'est ce qui a été fait en fait.... THC+stim pur (alpha-pvp) par dessus le tout... (Oui je sais je pose une question sur un combo après-coup et c'est stupide on est bien d'accord).
A NE PAS REPRODUIRE CHEZ VOUS.

Edit

Retour