Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

Et juste, pour les newbz de la pharmaco comme moi, c'est quoi le problème de mélanger agoniste et antagoniste ?

2è point : c'est comme le truc de mélanger 2 produits qui se fixent sur les récepteurs séroto : ça mène pas forcément à un syndrome séroto, vu que l'un peut avoir largement plus d'affinité que l'autre, et complètement annuler l'effet de celui-ci. C'est le cas avec les gens traités au prozac qui ne ressentent aucun effet avec des doses de porc de mdma, non ? Ou rien à voir ?

Premièrement s'ils agissent sur les mêmes récepteurs ça annule les effets.
Parfois, selon les molécules c'est neurotoxique, voir excitotoxique.
Vulgairement cela crée un gros bordel au niveau des récepteurs synaptiques.
Après il y a les agonistes partiels (agoniste-antagoniste) mais c'est encore autre chose.

Guigz a dit:
Premièrement s'ils agissent sur les mêmes récepteurs ça annule les effets.
Vulgairement cela crée un gros bordel au niveau des récepteurs synaptiques.
Après il y a les agonistes partiels (agoniste-antagoniste) mais c'est encore autre chose.

Neurotoxique ou exitotoxique d'appliquer en même temps un agoniste et un antagoniste ? Je comprends pas pourquoi. A la base on peut considérer que les récepteurs sont toujours baignés d'agonistes naturels, les neurotransmetteurs endogènes. Alors ça voudrait dire que rajouter un antagoniste est toujours neurotoxique/exitotoxique, ce qui est faux j'pense. Ca dépends des conditions, dans certains cas c'est le contraire, l'antagoniste provoque un effet protecteur d'une trop grande activation du récepteur. Encore un autre exemple, on suspecte les GABAergique d'être neuroprotecteurs lorsqu'on a pris un antagoniste des récepteurs NMDA. En gros, je pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soir de général, c'est au cas par cas ^^

GuyGeorge a dit:
Neurotoxique ou exitotoxique d'appliquer en même temps un agoniste et un antagoniste ? Je comprends pas pourquoi. A la base on peut considérer que les récepteurs sont toujours baignés d'agonistes naturels, les neurotransmetteurs endogènes. Alors ça voudrait dire que rajouter un antagoniste est toujours neurotoxique/exitotoxique, ce qui est faux j'pense. Ca dépends des conditions, dans certains cas c'est le contraire, l'antagoniste provoque un effet protecteur d'une trop grande activation du récepteur. Encore un autre exemple, on suspecte les GABAergique d'être neuroprotecteurs lorsqu'on a pris un antagoniste des récepteurs NMDA. En gros, je pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soir de général, c'est au cas par cas ^^
Oui c'est ce que je pensais.... Je prends souvent des neuroleptiques (donc antagonistes dopa) pour freiner les effets de stims agoniste dopa, et je pense que parfois mon cerveau m'en remercie (un peu..).

GuyGoerge a dit:
En gros, je pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soir de général, c'est au cas par cas ^^

Guigz a dit:
.

C'est bien ce que j'ai dis.

Ce n'est pas facile de synthétiser, vulgariser, donner une réponse succincte, pour le combo présent ce que j'affirme est vrai à l'instant T (consensus scientifique présent, qui peut être émettra un avis inverse dans 10 ans :/).

Bon, il est préconisé de prendre un antitussif pour les toux sèches. Mais que se passe t-il si on prend de la codéine sur toux grasse ? On garde tous ses glaviots dans le gosier ??

Le réflexe de toux n'est pas inhibé totalement. Donc pas de noyade dans ses propres sécrétions. Et ça, ça fait chier.

Il existe tout de même UN cas, d'un enfant en bas age, a qui on avait filé du DXM et qui s'est visiblement étouffé dans ses sécretions (ce fait date de plusieurs dizaines d'années)

Voila, voila.

Une anecdote sympa à balancer en soirée.

PaRaLLeL a dit:
Il existe tout de même UN cas, d'un enfant en bas age, a qui on avait filé du DXM et qui s'est visiblement étouffé dans ses sécretions (ce fait date de plusieurs dizaines d'années)

Voila, voila.

Une anecdote sympa à balancer en soirée.

Pour être souvent victime de bronchite et pour avoir tapé du dxm dans ces condictions, son pouvoir antitussif semble bien supérieur aux opiacé et aux antihistaminique, bon ça a fini par se produire, gros crachat verdatre qui se faisait attendre.
Ma théorie perso c'est que l'action antitussif est du a son côté isrs.

Ça m'étonnerait qu'il y ait un réel danger physique mais on sait jamais. Un truc du style alcool+weed+proto+poppers vous pensez que ça peut être dangereux ? Mis à part le fait de partir en couille.

Je mélangerais pas proto et poppers. o_O
Mais j'ai pas d'explications précises. Mais mauvaise intuition.

Choux a dit:
Ça m'étonnerait qu'il y ait un réel danger physique mais on sait jamais. Un truc du style alcool+weed+proto+poppers vous pensez que ça peut être dangereux ? Mis à part le fait de partir en couille.

Le poppers ça tappe sur le coeur, donc risque de tachychardie avec la weed, ou du moins risque de bad. L'alcool peut réduire l'angoisse mais va paradoxalement potentialiser les effets de la weed.

Moi je te conseille de t'en tenir au combo Weed/Proto qui est bien marrant et somme toute assez safe.

Poppers+weed+alcool j'ai déjà dû le faire je pense et pareil en remplaçant le poppers par du proto donc en fait c'est juste proto+poppers qui m'intéresse. Si il y a pas de danger physique réel je tâterai sans alcool et weed avant d'essayer le tout.

Poulinos a dit:
Bon, il est préconisé de prendre un antitussif pour les toux sèches. Mais que se passe t-il si on prend de la codéine sur toux grasse ? On garde tous ses glaviots dans le gosier ??

Le problème c'est que quand l'effet se termine, tu craches un monstre-glaviot qui a eu le temps de développer une conscience de lui-même et dont le but est d'envahir le monde.

Ouais bah du coup j'ai quand même tenté. Ben Para a raison, ca n'enlève pas complètement la toux. Donc j'ai quand même pu faire sortir un peu de mucus. Mais ouais j'toussais moins quand même.

Mélanger des hallus en sous-dose, c'est danger ?
J'ai déjà mélanger un tas de trucs, mais ça s'apparentait toujours plus ou moins de près à la même famille.
La je parle de mélanger de la 2CB-Fly (0,4 de dose sur une échelle de 1 dose habituelle = 1) avec de la .. Escaline (Nan, j'ai pas dis Mescaline. ..Ouais c'est ça, rigolez !)
Et comme l'effet des deux est carrément plutôt différent, je me demandais si vraiment c'était une bonne idée.
Donc du 2CB-fly + Escaline, y'a un truc à savoir avant que j'me lance ?

Perso comme ça je dirais pas de danger particulier, mais je n'en suis absolument pas sûr ! Attend d'autres avis.

Mauvaise idée. L'escaline est potentiellement toxique. Ça joue vachement sur le coeur. Le corps est tendu.

Je m'y aventurerai pas. Après ça peut possiblement améliorer l'expérience, mais dans le cas inverse ça pue l'hosto...

Et puis tu reste sur une même famille de produits, des phenethylamines, dérivé de la mescaline. Mais ça ne veut rien dire....

https://www.erowid.org/library/books_online/pihkal/pihkal072.shtml

https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-mescaline-and-escaline

Ca serait bien si tu étayais tes dire par des liens Para.
Moi j'ai confiance en ce qui sort de ton chapeau, mais d'autres peuvent avoir envie de vérifier....

Retour