Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

N'ayant pas eu de réponses sur le sujet de mon TR j'vais poser ma question ici:

Je sais que le combo DXM/MDMA est dangereux à cause du syndrome sérotoninergique. Cependant, ce risque existe-t'il toujours si l'on prend du DXM une semaine après la prise de MD? (pour les doses ça sera 200 mg de MD vendredi pochain et 180 mg de DXM dans 2 semaines). Je préfère être sur et certain, ça m'embêterait de "gâcher" ma première fois au DXM à cause d'un setting bancale lié à cette inquiétude.

Je confirme une semaine ça passe! On en a déjà parlé sur le forum plus en détail :)

Merci bien, ça me rassure ! En revanche je suppose que je dois m'attendre à une redescente assez compliquée d'après ce qu'on m'a dit mais bon ça ça passera avec le temps :P.

Amalthe a dit:
Merci bien, ça me rassure ! En revanche je suppose que je dois m'attendre à une redescente assez compliquée d'après ce qu'on m'a dit mais bon ça ça passera avec le temps :P.
Un peu plus de 12h après la prise de MD et tu peux prendre le DXM sans trop de risques, donc une semaine ça passera comme une lettre à la poste.

Faut pas oublier le facteur physionomie ...

.:para_:. [22:39:08] Un peu plus de 12h après la prise de MD et tu peux prendre le DXM sans trop de risques, donc une semaine ça passera comme une lettre à la poste.
.:para_:. [22:39:17] t'es vraiment sur de toi ? o_O

Cela va sans dire que c'est très dangereux dans l'ordre contraire, mais oui, après une unique prise de MD c'est sans danger..

Finalement j'vais pas faire un topic pour ça : Long story short, je vais devoir démarrer un traitement IMAO inutile très prochainement sous la menace d'une hospitalisation forcée et ça me fait très chier.
Dilemme : Il me reste un peu de MDMA et sachant que tout plaisir psychoactif, charnel et voire même gustatif me sera interdit pendant quelques temps, j'ai bien envie de taper une dernière fois dedans avant de passer la camisole chimique.
Question : Combien de temps après la prise d'une dose "normale" de MDMA (100-150mg) faudrait-il idéalement attendre avant de pouvoir entamer un "traitement" IMAO-A réversible sans risquer de se faire sauter le caisson ? Je sais pas s'il est possible de tirer les mêmes déductions que sur le post précédent.

Merci d'avance.

Wikipédia me dit une demie-vie de la MDMA de 6-10h. Donc théoriquement pour que toute la MD ai quitté ton corps il te faudra 24-40h. Après elle est métabolisée en MDA qui a une demie-vie plus longue (dont je ne sais pas les valeurs). Etant donné que IMAO et MD comme tu le sais très bien ça craint a mort, je demanderai l'avis de ton médecin pour être sur, c'est pas un combo de PD là y'a de vrais risques.

Mais j'aurai tendance a dire que t'es safe passé 48h quoi, cela dit vérifie vraiment autre part je ne suis pas sûr de ce que j'avance (idéalement ton médecin tu lui en as pas parlé?).

Au risque de pas être précis (et pour jouer la sécurité), il me semble qu'on préconise 15 jours minimum entre tout traitement ISRS et IMAO.
Donc en faisant un raccourci (la MD jouant sur la sérotonine), je dirais joue la safe et laisse passer 15 jours.

J'y connais rien, mais hospitalisation forcée c'est le genre d'association de mots qui fait vriller.
ça va mec ?

Pas vraiment, mais pas au point que ça nécessite une hospitalisation. Par contre, mon assurance, elle, prend très mal mon refus de consommer certains types de molécules inappropriées : ISRS, Tricycliques, Benzos, Anticholinergiques... (Dont j'ai eu l'occasion de déguster tous les effets néfastes avant d'arrêter leur consommation) et l'assimile à un "refus de tout traitement". Faudrait quand même que je prenne le temps de me renseigner sur la légalité de ce truc avant de m'infliger encore des semaines de merde.

@Bijord : J'ai posté là, mais c'est hors de question de faire un combo direct hein. Je pense qu'il y a des moyens autrement plus simples et moins douloureux de se ficher en l'air. ^^'

Merci pour les réponses. ^^

J'avoue ^^ J'ai testé un tout petit brin ce que ça peut donner les imao et les phéné, et ba putain NEVER EVER cette putain de connerie... Take care ;)

Don_Fouinardo a dit:
Finalement j'vais pas faire un topic pour ça : Long story short, je vais devoir démarrer un traitement IMAO inutile très prochainement sous la menace d'une hospitalisation forcée et ça me fait très chier.
Dilemme : Il me reste un peu de MDMA et sachant que tout plaisir psychoactif, charnel et voire même gustatif me sera interdit pendant quelques temps, j'ai bien envie de taper une dernière fois dedans avant de passer la camisole chimique.
Question : Combien de temps après la prise d'une dose "normale" de MDMA (100-150mg) faudrait-il idéalement attendre avant de pouvoir entamer un "traitement" IMAO-A réversible sans risquer de se faire sauter le caisson ? Je sais pas s'il est possible de tirer les mêmes déductions que sur le post précédent.

Merci d'avance.
Jhi-dou a raison sur la forme, il vaut mieux la jouer safe que de risquer un SS, mais sur le fond, comme le dit Bijord une fois que la MDMA a fini de faire effet, tu peux démarrer le traitement. Et pour verser dans la pharmacologie théorique, tu pourrais même prendre de la MDMA les premiers jours du traitement, vu que l'inhibition effective des MAO par les IMAO met plusieurs semaines à se développer complètement; mais à ta place je ne risquerais pas de passer un sale quart d'heure pour une simple hypothèse..

Donc en résumé prend une marge de 1-2 jours et tout ira bien.

Zboubixx a dit:
Médicalement parlant ça le fait une petite trace de mxe en descente d'a-pvp?

Tested & Approuved

Bon par contre j'ai fait le schéma inverse. Trace d'a-pvp en fin de perche de mxe. Et donc, pas d'interaction fâcheuse.

Salut à tous !

J'ai pris du DXM y'a deux semaines (et y'a un mois aussi), 300mg, demain je compte gober des paras (m), y'a pas de risque? Je me suis posé la question et je n'avais rien vu là dessus, en tout cas pas à des timings aussi écartés, mais je me demande quand même ! On sait jamais, et je compte passer une très bonne soirée demain ahah

Et j'ai aussi testé la codéine la semaine dernière mais manifestement ça a pas très bien marché, y'a pas plus de quelconques risques? :/
Merci!

EDIT: Voilà je me tape un ptit coup de pression je suis allé chercher un peu, bon espacer les prises de DXM selon le plateau (2eme plateau - deux semaines par exemple) ça je savais, et apparemment espacer de au moins quelques jours la prise de DXM avec la suivante de M suffirait à écarter toute interaction. Vu que là ça fait deux semaines ça devrait le faire j'espère... pour la codé j'en ai pas pris beaucoup donc bon, mais j'ai pas encore cherché dessus. Ahah je me met la pression de ouf, c'est le matin.

A confirmer mais il n'y a pas de soucis je pense.
La demi-vie du DXM est de 3-6h et je crois qu'au bout de 5 demi-vies, soit un peu plus de 24h, on considère que le produit est totalement éliminé.

La demi-vie de la codéine est de 3h mais je ne pense pas que cela soit dangereux (même si sans intérêt) de la mélanger avec de la MD

Bon c'est parfait alors :) et même pour la codé j'en ai pas pris trop (140mg en tout) et c'était y'a une semaine maintenant... donc bon ! je suis soulagé quand même ahah

ShaneEDM a dit:
Salut à tous !

J'ai pris du DXM y'a deux semaines (et y'a un mois aussi), 300mg, demain je compte gober des paras (m), y'a pas de risque? Je me suis posé la question et je n'avais rien vu là dessus, en tout cas pas à des timings aussi écartés, mais je me demande quand même ! On sait jamais, et je compte passer une très bonne soirée demain ahah

Et j'ai aussi testé la codéine la semaine dernière mais manifestement ça a pas très bien marché, y'a pas plus de quelconques risques? :/
Merci!

EDIT: Voilà je me tape un ptit coup de pression je suis allé chercher un peu, bon espacer les prises de DXM selon le plateau (2eme plateau - deux semaines par exemple) ça je savais, et apparemment espacer de au moins quelques jours la prise de DXM avec la suivante de M suffirait à écarter toute interaction. Vu que là ça fait deux semaines ça devrait le faire j'espère... pour la codé j'en ai pas pris beaucoup donc bon, mais j'ai pas encore cherché dessus. Ahah je me met la pression de ouf, c'est le matin.
Ouais deux trois jours c'est un bon délai.

evilbrood a dit:
A confirmer mais il n'y a pas de soucis je pense.
La demi-vie du DXM est de 3-6h et je crois qu'au bout de 5 demi-vies, soit un peu plus de 24h, on considère que le produit est totalement éliminé.

La demi-vie de la codéine est de 3h mais je ne pense pas que cela soit dangereux (même si sans intérêt) de la mélanger avec de la MD
La demi-vie d'une molécule n'est en aucun cas un indicateur de sa durée d'action, et surtout avec le DXM, ses métabolites peuvent continuer à agir après que le DXM ait été complètement métabolisé..

La demi-vie d'une molécule n'est en aucun cas un indicateur de sa durée d'action, et surtout avec le DXM, ses métabolites peuvent continuer à agir après que le DXM ait été complètement métabolisé..

Pas d'accord, je pense que si personnellement, on a pas la même définition Architector. Je dirais : La demie-vie d'une molécule est précisément un indicateur de sa durée d'action, mais il faut prendre en compte les potentiels métabolites actifs qu'une molécule peut avoir qui peuvent (comme dans le cas du DXM) ralonger sa durée d'action.

Sinon a part le DXM et le DXO, d'autres métabolites actifs à longue demie-vie du DXM? Tu peux m'en dire plus?

Par contre je suis d'accord que la demie-vie et l'action pharmacologique ne fait pas tout, et surtout pour les psychédéliques. Il faut faire la nuance entre effet pharmacologique, et effet mental. Je me rappelle lire dans un des livres de Stan Groff que le LSD provoque plus une "mise a feu" d'un mécanisme de la psychée qui continue a se dérouler (le trip) bien après que l'action pharmacologique du LSD se soit arrêtée.

Retour