Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

Et combien de temps justement l'action pharmacologique du LSD ? On m'a dit 2h je crois, c'est vachement court par rapport à la durée du trip !

Sludge a dit:
Et combien de temps justement l'action pharmacologique du LSD ? On m'a dit 2h je crois, c'est vachement court par rapport à la durée du trip !

Oui je me rappelle vaguement que c'étais de cet ordre! Mais plus sur :)

La même question que l'autre fois, mais dans l'autre sens : Combien de temps après l'arrêt d'un IMAO réversible peut-on raisonnablement prendre un peu de MDMA sans se faire sauter le caisson ?
Si j'en crois cet article : Biochemistry and pharmacology of reversible inhibitors of MAO-A agents: focus on moclobemide. et plus particulièrement ce passage :
In humans, moclobemide is rapidly absorbed after a single oral administration and maximum concentration in plasma is reached within an hour. It is moderately to markedly bound to plasma proteins. MAO-A inhibition rises to 80% within two hours; the duration of MAO inhibition is usually between eight and ten hours. The activity of MAO is completely reestablished within 24 hours of the last dose
ça voudrait dire qu'en théorie 24h après la dernière dose ce serait déjà possible ? (On parle bien du médic que j'ai consommé, pas un article sur une molécule random). Je compte attendre plus (ça fait déjà plus de 72h en fait), c'est surtout à titre informatif.

Oui c'est ça! Alors que les irréversibles se lient de façon irréversible (logique^^) aux enzymes MAO. Et le corps doit alors les renouveler entièrement, ce qui prend AU MINI 2 semaines. Apparemment mon organisme a moi met plus longtemps et je l'ai chèrement payé cette info^^ enfin j'imagine pas ce qu'aurait donne le 2CD en pleine et totale inhibition des mao, car après 2 semaines je devais théoriquement quand même avoir une certaine activité... Mouahaha paye ton attaque de panique hypertensive de ta Life, des bons souvenirs franchement :-D

Dites, où est ce que je peux trouver un truc détaillant les interactions de chaque substance? j'essaie de comprendre les termes IMAO etc, je sais qu'on doit pas prendre de mxe avec de la m par exemple (y'en a un qui retient l'autre qui relache la seroto) mais le rapport avec les IMAO je comprends pas :D Si je pouvais avoir des explications sivouplait :)

Les IMAO c'est un truc qui empeche la dégradation des monoamines : Sérotonine, dopamine...

Du coup, si tu remets ca en contexte, prend l'exemple du combo MD/MXE. Tu vois pourquoi y'a un risque? Bien.
Maintenant prend l'exemple IMAO/MD. Si tu as pigé le principe, tu te rends compte que le risque est le même que MD/MXE, sauf que celui-ci se produit différemment (séroto non dégradée).

J'suis pas spécialement compétent dans le domaine, mais sauf erreur la Monoamine-Oxydase (MAO) est une enzyme qui dégrade certaines molécules, principalement la sérotonine pour la MAO-A et la tyramine (aux propriétés hypertensives) pour la MAO-B. Le syndrome séréto étant tout simplement dû une trop grande concentration en sérotonine.
Pour le mix MXE MD, on sait déjà que la MD est un releaser sérotoninergique et on suspecte la MXE d'avoir des propriétés similaires (pas de sauce sous la main par contre ><), d'où le risque de syndrome séroto même s'il n'y a pas d&#8217;inhibition de la recapture ou de la dégradation de la sérotonine.

Quelqu'un qui en connaît plus sur le sujet pourra confirmer ou me balancer des cailloux. \o/

Don_Fouinardo a dit:
Pour le mix MXE MD, on sait déjà que la MD est un releaser sérotoninergique et on suspecte la MXE d'avoir des propriétés similaires
Pour ma part je suspecterais plus la mxe d'être un IRS qu'un releaser serotoninergique (après c'est qu'une intuition perso suite à quelques experiences) , enfin elle est peut-être un peu des deux en fait mais vivement qu'on ait des infos plus détaillés sur sa pharmacologie...
Si ça se trouve c'est principalement ses métabolites qui ont une activités sérotoninergique (celui(ceux) qui cause(nt) l'afterglow AD sympa).

J'ai pas pris beaucoup de MXE, mais c'est pas faux ce que tu dis concernant l'afterglow. D'ailleurs si je me trompe pas, le DXM qui a tendance à produire le même genre d'afterglow (pour ma part en tous cas) aurait une activité ISRS :
Due to dextromethorphan's SSRI (selective serotonin re-uptake inhibitor)-like action, the sudden cessation of recreational dosing in tolerant individuals can result in mental and physical withdrawal symptoms similar to the withdrawal from SSRIs.
Recreational use of dextromethorphan - Wikipedia, the free encyclopedia

Après ça reste wiki, mais ça paraît quand même plus probant que l'activité releaser du coup, merci pour l'info. ^^

Gleskorry a dit:
Les IMAO c'est un truc qui empeche la dégradation des monoamines : Sérotonine, dopamine...

IMAO = Substance qui Inhibe les enzymes MAO. Les monoamines oxydases (MAO) oxydent (dégradent) les monoamines (sérotonine, dopamine, noradrénaline, etc...) comme leur nom l'indique :)

En règle général, tout ce qui joue avec la dopa/séroto/noradré doit être fuit sous IMAO sauf exceptions.

J'aime ce topic qui me permet de dire pas mal de conneries, mais de quand même me coucher moins con après coup. \o/

Don_Fouinardo a dit:
J'aime ce topic qui me permet de dire pas mal de conneries, mais de quand même me coucher moins con après coup. \o/

Ba nan ce que tu avais dit était juste! C'est juste que pour la MXE y'a pas trop d'études dessus on sait pas trop comment ça tape sur la sérotonine. Mais je crois qu'elle y tape :)

Vu le récent passage du côté illégal de la MXE, on a pas justement de nouvelles études permettant de réellement comprendre le fonctionnement sur la sérotonine?

Le DXM ouai j'ai eu cet afterglow particulier que je sens dans la m, en effet.

Me semble que le DXM est aussi un léger releaser de séroto, mais léger léger... Dextromethorphan, chlorphenamine and serotonin toxicity: case report and systematic literature review (y'en a d'autres études mais c'est pas forcément clair non plus, ils voient qu'il y a plus de sérotonine en plus du coté SSRI, souvent il y a bien un distingo entre les deux, mais c'est pas forcément super évident... A tel point que je me demande parfois si ce n'est pas une erreur d'interprétation, mais n'étant pas médecin, je ne vais pas me mouiller)
A priori, même pas de quoi considérer que c'est une release anormale (et donc neurotoxique en elle même). Enfin, en une fois, à prise quotidienne c'est autre chose !
Disons que c'est surtout le coté SSRI qui prime.

Déjà toute drogue libérant de la sérotonine inhibe aussi sa recapture. Par contre je sais pas si la réciproque est vraie. Pour les nouvelles études tape MXE sur pubmed et trie selon la date les hits, mais je crois pas qu'il y en ait eut des masses depuis que j'ai cherché!

Alors j'ai ptêt rien compris ahah, mais le DXM ne relâche pas de seroto donc il ne devrait pas en recapturer si?

ShaneEDM a dit:
Alors j'ai ptêt rien compris ahah, mais le DXM ne relâche pas de seroto donc il ne devrait pas en recapturer si?

La réciproque n'est pas vraie. Tu peux avoir des inhibiteurs de la recapture de sérotonine pure exemple certains antidépresseurs (enfin tout est relatif, ils deviennent peut être des libérateurs aussi a forte dose j'en sais rien^^, mais en tout cas aucun système n'est "cloisonné" dans le SNC). Mais bon j'en reparlerai dans 4 ans haha quand je saurai vraiment de quoi je parle :D

Petite question interactions: est-il possible de mélanger des phénétylamines ( je pensais notamment au 2C-C ou au 2C-D) avec du DXM? A doses réduites bien entendu ^^. Quelqu'un a-t-il déja essayé? Est-ce que cela produit une synergie visuelle ou au contraire est ce que l'une des substances "casserait" l'autre?

Retour