blooditrouvepaslegout
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 12/11/08
Il est aussi présent dans le reste de la plante, en bien moins grande quantité.laveritablebelette a dit:Le Thc est dans la résine de la fleur femelle et des feuilles proche,il se voit sous forme de "petites billes" les trichomes plus ou moins transparente suivant le temps de floraison,les pieds mâles ne contiennent pas de thc dans leur pollen,et leur taux de thc sur leur feuille et tellement faible qu'il ne produit pas d'effet (un peu comme le chanvre textile).
T'as déjà fait du beurre de marrakech ?
Tiens, un lien :
http://www.cannaweed.com/guides/247-faire-males-graine-pollen-cannabis.html
Sinon, juste pour le "test", fais moi confiance, mais un d'ces 4, tu fait du beurre de marrakech juste avec des pieds mâles (tu trouvera facilement les recettes sur le web), et dis moi c'que t'en penses, ok ? A la limite si t'es en région centre, j'te fait gouter des pieds mâles "préparés", si ça te fait rien, j'laisse tomber et ok, tu auras raison.
Bah moi aussi, c'est clair que c'est pas comparable. Mais j'ai jamais dit ça non plus.laveritablebelette a dit:Alors un pied mâle plus puissant qu'un bud je rigole.
Pour que les femelles ne soient pas fécondées et avoir plus de trichomes dans les têtes (la production de graines entraine obligatoirement la perte de trichomes)laveritablebelette a dit:Pourquoi les cultivateurs détruise les pieds mâles sinon??
A 100% d'accord, c'est certain, mais les pieds mâles contiennent quand même un pourcentage minime mais existant de THC. T'es d'ou ? Franchement, j'aime bien perdre du temps a expliquer au gens cette passion.laveritablebelette a dit:J'apporte les "preuves" de ce que j'annonce vu qu'on ne me croit pas:
"Le cannabis est une plante généralement dioïque (du grec dis, deux fois, et oikos, maison) c'est-à-dire plante ayant des fleurs mâles (à étamines) sur un pied et des fleurs femelles (à pistil) sur un autre pied.
Il est intéressant de faire rapidement le sexage des plantes de cannabis car seules les fleurs femelles portent une couverture intéressante de trichomes glandulaires."
Donc bref, je résume, les femelles produisent de la weed, comprenant des taux de THC allant 5 a 20%
Les pieds mâles produisent juste du pollen et on des taux de THC faibles, MAIS existants (dans les feuilles etc..).
Belette, là, j'suis def, mais sérieux, j'veux bien perdre quelques heures pour expliquer a un pychonaut mes dires.