L'été dernier, on s'est finalement décidé pour se faire un bon festival de musique (psytrance/goa, pour les interessés) histoire de bien finir les vacances.
Ca se passait en Espagne, vers la mi-Août...
Après avoir enchainé critiques sur critiques dans mes jets de charisme, j'arrive à convaincre ma mère de me prêter sa tuture, ce qui n'est pas un mince exploit s'il l'on considère qu'un mois auparavant, j'avais réussi à l'emboutir dans un arbre. En étant sobre. En pleine journée. Et c'était le seul arbre à 2 kil à la ronde (oui ça aussi c'est pas mal, mais attendez la suite).
On se tasse donc à 5, et c'est parti pour plusieurs heures d'autoroute (j'habite tout près de la Suisse.
De 3h à 11h du mat', pas de prob', ça roule...
Dès midi, les premiers embouteillages. Résigné, j'attends que ça passe...
Et là c'est le drame, en 15 minutes l'indicateur de température du moteur passe dans le rouge, avec la p'tite loupiote qui s'allume genre "SAVAPETAY !".
Un peu paniqué, je me range vite fait sur la bande d'arrêt d'urgence, on ouvre le moteur, et effectivement c'est *un peu* chaud.
On vide nos bouteilles de flottes dessus histoire de le refroidir tant bien que mal, on attends une demie heure, et on repart.
En cinq minutes, la petite alarme s'allume de nouveau.
Bien bien...
On se range de nouveau, et on commence à essayer de comprendre ce qui joue pas. On arrive rapidement à se rendre compte que le ventilo principal du moteur est en rade, ce qui est très rigolo, puisque tant que ça roule sur l'autoroute, l'air qui arrive à 130 km/h suffit à maintenir le moteur à une température correcte, mais que dès que y'a un embouteillage, y'a plus d'aération, et avec le soleil qui tape, la température grimpe en flèche (aurais-oublié de mentionner que la voiture n'avait subi aucune expertise depuis qu'elle s'était fait attaquer par cet arbre sus-mentionné?)
Très bien, comme les embouteillages risquent pas de partir, on se résoud à avancer par sauts de 1-2 kil, suivi à chaque fois de pause de 30 minutes à attendre que la température baisse.
Après un périple au final bien long, on arrive enfin vers la douane espagnole, et là je découvre la particularité de l'autoroute à cet endroit : c'est un pont de plusieurs bornes, SANS BANDE D'ARRÊT D'URGENCE...
Bon, on s'arrête un moment qq kils avant le début du pont, en espérant que l'embouteillage va se calmer, et bien entendu à ce moment la radio explique qu'on peut toujours se gratter et que ça va durer des heures encore...
Là j'en ai eu raz la motte -> C'est parti, on roule sur la bande d'arrêt d'urgence le plus possible avant d'atteindre le pont, histoire de gagner qq kilomètres.
Séance émotion bien entendu, entre tous les automobilistes qui en croyaient pas leur yeux de voir un mec passer tranquille à coté d'eux sur la bande alors qu'eux mêmes devaient être coincés depuis des heures, et la crainte de tomber sur la police (même si on estimait avoir une bonne excuse). On s'engage sur le pont en serrant les fesses, l'alarme s'allume à mi-parcours, mais on arrive finalement au bout, avec de bonnes têtes de constipés.
On s'arrête à la douane, on explique la situation aux douaniers (et accessoirement je me félicite d'avoir interdit tout psychoactifs dans ma tuture) et gentils comme ils sont ils nous laissent utiliser leurs chiottes pour remplir nous bouteilles de flotte et refroidir le moteur.
Z'ont même eu la bonté de nous montrer le chemin vers la station service la plus proche, ou le garagiste nous a expliqué "ah mais yé comprends pas, il va fallouar la laisser pour qué yé examine".
Bien bien, apparement on va louper le premier jour du festival...
Résigné, on va bouffer une morce, et c'est à ce moment qu'une des filles qui était avec nous recoit un appel de son paternel, elle lui explique la situation, et du tac au tac ce dernier nous conseille de jeter un oeil du coté des fusible.
C'est ce qu'on fait, et *oh miracle*, c'est exactement ça, et pour parfaire le tout y'a même un fusible de rechange dans la boîte ! On remplace ça, et le ventilo se remet direct en route !
Séquence émotion, comme vous pouvez vous en douter.
Allez, maintenant que ça marche, on repart, on arrivera au millieu de la nuit mais on s'en fout !
J'vous fais un fast forward (on s'est bouffé des embouteillages en Espagne, mais alors violent, on reste à l'arrêt tellement longtemps que tout le monde sort de sa caisse, et y'en a même qui picnic comme ça, posé au millieu de l'autoroute).
Il est 1h du mat', on est au beau millieu de l'Espagne profonde (ça se passait en pleine forêt, vers une rivière), et c'est avec une certaine émotion que l'on s'approche de ce festival tant attendu.
Oh, une voiture de police.
Ils doivent sûrement faire des controles, ça n'a rien d'étonnant.
...
...tient, trois de plus...
D'ailleurs, elles sont pas stationnés sur ce qui devrait être l'entrée du festiv' ?
On continue un peu, et on tombe 400 mètres plus loin sur des visions famillières, un champ rempli de vielles camionettes et de gens bizzares et très souvent chevelus (ouais, des bons hippies). On se gare, on sort de la caisse, et là...
"Désolé, le festival à été annulé, les CRS nous sont rentrés dans le tas y'a une heure, et après avoir fracassés la moitié des gens, ils nous ont gentillement expliqués qu'on avait 24h pour dégager avant de redonner l'assaut."
Ok
On a passé la nuit là-bas, en espérant de tout notre petit coeur meutri par tant d'épreuves qu'on allait trouver un compromis, qu'on s'était pas fait chier à ce point pour des prunes...
Sont revenus le lendemain, avec entre autre un avion de chasse ( SI ! ), histoire de montrer qu'ils rigolaient pas. Vu comment l'ambiance montait, j'estime qu'on s'est tiré environ 10 minutes avant que ça pète pour de bon.
Pour ceux qui sont intéressés à connaître le fin mot de l'histoire, l'organisateur du festival (qui n'était pas une pirate party) avait bel et bien demandé ET OBTENU l'autorisation de le faire des mois à l'avance du maire du village qui possédait le terrain.
Là ou ça été la loose ultime, c'est qu'un mois avant la date du festival, y'a eu des éléctions au bled, et c'est le parti adverse qui a gagné -> nouveau maire, qui lui était beaucoup moins peace and love -> annulation, mais sans prévenir, c'est tellement plus rigolo d'envoyer la police et l'armée une fois que tout le monde est là...
Voilà, c'était des vacances super bien.
[youtube]fnr6oSrBk68[/youtube]
[youtube]DnB2Xyw_mfw[/youtube]
[youtube]0DG2tbaqCXM[/youtube]