Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Le Lsd comme anestésiant :?: bah moi je sais pas, et je suis scientific alors place à l'experience ( :unibrow: viens par là le dada). et on verra bien.

:arrow: :arrow: :roll: dsl je sort.

Et non je DOIT revenir pour poster sa; que les héroinomane se rejouissent:

la consomation d'heroine est legale en france depuis 1992 et est en vente sur ordonnace (methadone- zubutex) donc cela fait deux produits legaux sur lesquels l'etat s'en fout plein les poches!!
 
Ben, à vrai dire, la méthadone c'est un peu de l'héroïne... (dixit un psychiatre, c'est pas une déduction personnelle hein) Mais en plus pur, pour réduire les problèmes de santé lié aux produits de coupe. le subu chais pas quel effet ça fait, mais y a bien des gens qui se l'injectent... :roll: (*dangereux*). Bon, de là à clamer que l'héro est "en vente libre depuis 1992"... :shock:
 
ouais heuuu
methadone ; levo polamedone, agoniste pur des recepteurs opioïdes , mouais ... va pour la comparaison avec la morphine ou diacethylmorphine(hero) qui sont aussi des agonistes purs.

le Bus par contre , buprenorphine, agoniste partiel et antagoniste competitif des recepteurs kappa et Mµ , n' a rien , mais RIEN de comparable a l' hero , mis a part le fait qu'il se fixe aux recepteurs ...et evite le manque .

rappel , la premiere indication therapeutique de la bupré, c' etait comme vomitif en milieu hospitalier (mais bien emmerdant car antagoniste des morphiniques donc interactions)
seulement longtemps apres il a eu une AMM comme analgesique (me souviens plus) a 0,??mg .
apres constats de detournement du prod par les tox, et quelques années a legiferer , on a sortit la BHP(haut dsage) de 2mg (je crois hein) a 8mg (omg c' est enorme)

bref , buprenorphine , c' est un vrai "medicament" pas ludique du tout , rien a voir avec l'analgesie de la came , et encore moins avec ce rush de chaleur/euphorie tant appréciée des tox opiacés.

apres la methadone , (je crois de memoire , ratio de 7 , morphine base 1), oui , c' est un peu de la "supermorphine" , ou de la "bof-heroine".
mais elle est plus "ludique" , et a plus de potentiel d'abus , que le sub .
(mais une putain de demie vie , qui evite de re drop... sauf habitués evidement)

bref même si la metha , (ou oxy , ou palfium) sont des "super morphiniques" , ils ne procurent pas le plaisir du rush heroine , loin de là !
et le sub ... j'en parle même pas .

de plus le sub a un effet palier (8 ou 16mg) qui fait que cela ne sert a rien de depasser cette dose palier , aucun effet supplementaires a attendre (a part effets secondaires et OD)
par contre , methadone (agoniste pur) , n' a pas de palier , comme la morphine , l' effet est dose/dépendant , jusqua l' OD .
(plus simple de soulager un accidenté de la route sous metha , suffit de up les dosages , qu'un substitué subutex a qui on va etre obligé de provoquer un symptome de sevrage brutal, pour pouvoir lui filer des agonistes sans palier .... hey notez l' argument les gens .. ca pèse sur la deontologie des toubibs ;) )

bref . ya pas d' hero en vente non , a la limite de la super morphine nommée methadone ok .Mais vu sa demie vie trop longue , le tox prefereras la morphine moins forte mais reshootable 10fois/jour , que la metha 1 ou 2 fois max/jour ... ben oué.

et pour finir , l' etat ne gagne pas de tunes dessus , car c' est assistance publique des hopitaux de paris, (a la salpet) et que au contraire cela coute de l' argent a l'etat . (comme tous les medocs sur ATU genre dexedrine Xyrem etc)

note : à tous les substitués , ne vous outrez pas , je ne consomme pas d' opiacés , donc ne connait rien "vu de dedans" , juste pas mal de potes , une ex, et la bible du medoc ....donc même si la theorie est bonne pardonnez le manque de pratique donc les comparaisons purement pharmacologiques, jai pas essayé tout ca , juste lu et appris , je consomme po et je fix po.
 
le Bus par contre , buprenorphine, agoniste partiel et antagoniste competitif des recepteurs kappa et Mµ , n' a rien , mais RIEN de comparable a l' hero , mis a part le fait qu'il se fixe aux recepteurs ...et evite le manque .

Mmh, oui, je me rappelais plus le nom de la molécule mais en effet c'est pas le même fonctionnement que l'héro ou la morphine.
 
le truc le plsu débiel que j'ai vu, c'est dans la saison 1 de la série FRINGE (quelel daube ce truc) :
la nana héroine de la sérieest plongée par un savant fou dans une cuve géante contenant du LSD, un bain, une imbibation totale, submergée quoi, pour entrer en communication avec l'esprit d'un mort...

c'est pas beau ça ? :lol:

:arrow: et hop par ici la sortiiiiiiiie :lol:
 
Je vais mal dormir ce soir... rêver de chevaux immergés dans du LSD... :shock: (et de Birmanie. :evil: Bref.)
 
Supervixen a dit:
Je vais mal dormir ce soir... rêver de chevaux immergés dans du LSD... :shock: (et de Birmanie. :evil: Bref.)
Quelques Ava Maria, deux trois flagellations au chapelet, trois petits tours et puis s'en vont \o/
 
Ça me stressait depuis ce midi...
J'me disais bien que Epsil était du liquide vaisselle.
J'suis navré pour ce flood, j'ai pas pu m'empêcher.
 
purplelized a dit:
Ça me stressait depuis ce midi...
J'me disais bien que Epsil était du liquide vaisselle.
J'suis navré pour ce flood, j'ai pas pu m'empêcher.
Très heureuse d'avoir occupé ton après midi.
 
Que de sarcasmes.

Bref, sinon ça marche comme absurdité : "un drogué est incapable d'aimer" (comme je l'ai vu y'a pas longtemps sur doctissimo^^)?
 
Bref, sinon ça marche comme absurdité : "un drogué est incapable d'aimer" (comme je l'ai vu y'a pas longtemps sur doctissimo^^)?

Doctissimo... et "Moi, Christiane F." :mrgreen:
J'avoue que pour ce qui est de l'héro, c'est une idée assez répandue (même chez les toxs eux-mêmes). Mais oui, on va dire que c'est une absurdité... il faut croire au miracle de l'amûûûr. (d'ailleurs moi sous héro je suis toute amoureuse, donc. Mais c'est vrai que si je me retrouvais à en tartiner toute la journée ce sympathique état d'esprit serait sûrement un peu altéré)
 
Oui mais même sans rentrer dans le débat particulier de l'héro (j'y connais pas grand chose, et j'ai même pas de curiosité là-dessus, mais en effet j'ai déjà entendu ce type de propos la concernant), dire d'un ton péremptoire "la drogue", c'est une grosse connerie^^. Déjà parce que la drogue c'est tout et rien.

Enfin j'avoue que lire les sujets de Doctissimo, c'est parfois drôle, même si on tombe quand même souvent sur l'entourage des consommateurs, qui est à la fois flippé et absolument mal informé, voire pas du tout :/.
D'ou l'intérêt d'une prévention honnête, sans minimiser, mais sans mentir aux gens pour leur faire peur...
mais c'est un autre débat.
 
AAAH. Oui, c'est vrai, moi aussi ça me pète les couilles parfois ce "la drogue". Ou comme l'aut' jour à l'hôpital : "vous consommez souvent des toxiques ?". Encore mieux, quoi. Remplacer "drogues" par "toxiques"... mais n'imp'. Genre le LSA c'est trooop toxique quoi. M'en vais boire un shot de produit vaisselle moi tiens. ( :oops: *vient de se souvenir qu'elle a déjà failli le faire, dans une soirée fort alcoolisée. Et merde.*)
 
troller sur doctissimo c' est plus fonky que plus belle la vie .
tfaçon la télé elle est tombée, pis elle marchait deja plus .
l'opium du peuple .
 
Une des grandes absurdités que j'ai pu entendre:

" La drogue c'est mal, mmm'voyez ! "
 
epsilone c' est accessoirement une lettre grecque "E" avant d'etre du liquide .... a moins que ces cons se soit inspiré du herisson qui sodomise les eponges?
 
Et accessoirement la lie-jetable-utilitaire de l'humanité dans le meilleur des mondes.
Mais le hérisson est irrésistible.
 
Epsil a dit:
Et accessoirement la lie-jetable-utilitaire de l'humanité dans le meilleur des mondes.
Mais le hérisson est irrésistible.

je trouvais les éponges aguicheuses , plus sex que bob l'éponge ... un peu carré à mon goût .. mais avec quelques cruches d' hydromel ...
 
au passage, les hérissons sont les animaux les plus sexy que je connaisse.
Je sais pas si vous en avez déjà vu et touché en vrai, c'est assez merveilleux (rappelons que ces petites bêtes sont protégées 8)
(tant qu'à parler de hérisson autant en débattre non ?)

RIP éponges Spontex...
 
Tiens, tu pratiques la sodomie sur les hérissons toi ? Décidement. C'est vraiment un forum de zoophiles. Les loutres, les totoros, les hérissons... c'est abject.
 
Retour
Haut