Les absurdités sur la drogue

Mouaif, je sais pas. Quand on parle des autistes on voit les surdoués, alors que non, la proportion de surdoués parmi les autistes est la même que chez les gens non autistes. C'est juste qu'il semblait paradoxal d'être autiste et très intelligent, alors ça a été médiatisé, et c'est rentré dans les mœurs.
Je pense que c'est la même chose chez les tox, t'en as qui sont idiots, et d'autres pas, comme chez ceux qui ne sont pas des tox, c'est le même raisonnement que plus haut.
M'enfin je suis aussi d'accord avec ça
on retrouve d' ailleur statistiquement les "grands nevrosés" les skizos, les psychotiques, les hypersensibles, les histoires de vie difficilles, dans ces populations , ce sont des malades ou "souffrants", mais d' une intelligence rare pour la majorité...

Je sais plus qui m'avait parlé de freud à propos de la c, il était tellement intelligent qu'il en était arrivé à douter de lui même, et qu'il devait se saturer de cocaïne pour faire abstraction de ça.
C'est quand même cons que les personnes les plus intelligentes soient les plus sujettes à "partir en live", c'est peut être une façon que nos créateurs ont trouvé pour se protéger, court-circuiter le cerveau des gens les plus proches de pouvoir les imaginer.

Nerf où est-ce que je vais là ?
 
Et d'ailleurs, Freud était tellement persuadé des vertus thérapeutiques de la cocaïne qu'il en prescrivait à la pelle à ses patients, il avait même publié un article au sujet de ce médicament présumé miracle. Il est tombé accro, bien entendu.

Pour l'intelligence des tox ou pas, je pense comme Eatwot que les usagers de drogue sont pas plus intelligents que les autres, juste qu'il y a la même proportion d'écervelés et de cérébrés qu'au sein de la population générale. La dépendance n'a rien à voir avec l'intelligence (qu'elle soit bonne ou pas) mais davantage avec l'environnement, les fragilités psychiques, etc, je pense. Une vie compliquée avec son lot de merdes et de pièges peut amener à une certaine "maturité" ou expérience...
Et les dépendants, y'en a beaucoup plus qu'on ne le voit, à tout et n'importe quoi.

JE SUIS DE BONNE HUMEUR. JE SUIS DE BONNE HUMEUR.
 
Ipom_ a dit:
MachineQuiReve a dit:
MachineQuiReve a dit:
EDIT: il existe déjà un topic là-dessus, merci...

Je ne sais pas lequel des modérateurs a supprimé mon post, mais je trouve ça un peu idiot... C'est pas parce qu'on parle de ce bouquin dans un autre topic, que mon post n'était pertinent dans le cadre de ce thread.

Bref un minimum d'explication et d'à-propos seraient pas mal, parce que là ça donne pas envie de participer (genre je vais éviter de parler de drogue ici, ben oui on en parle sur d'autres topics :) )

Sans rancune !
Un post qui fait l'éloge d'un livre dans un topic qui n'a rien à voir avec le sujet, c'est de la publicité... Le livre en question a déjà été suffisamment promu sur ce forum. Si tu veux en parler, je le répète, il existe un topic prévu pour.

Et oui, tu vas éviter de parler de ton dernier trip au LSD ici, parce que ce n'est pas pour rien qu'il existe des catégories et des topics qui ont un titre et un sujet. Si tout le monde postait n'importe quoi dans n'importe quel topic, on ne s'en sortirait plus.

Toujours pas d'accord avec toi mais on va arrêter de troller ce topic... je te contacte par MP :wink:
 
nan pas pour moi ...
jreprend mon boulot d' interface / AVSI lundi , m'occuper de nos enfants sourds, travailler 9 mois pour me payer 10 mois en chine , et a mon retour (comme maintenant a mon retour du vietnam) ben je n' ai rien qui m'attend , et c' est mieux ainsi .

mon cauchemard , l' appart/la clio/ le traintrain ... me reste encore trop de trucs a voir pour stagner plus de 9 mois quelquepart , le monde est riche , bien plus qu' un simple appart de bobos, dont les enfants ados prônent l'anarchie sans en connaitre les fondements , Proudhon et ses créateurs..

perso , à part mon sac , (et ma moto .. ben oué) j' ai tout plaqué y' a 3 ans suite à un drame .
depuis , mais cela reste tres perso, la reussite c' est TouT sauf ça .
Réussir à s' aimer soi-même, aimer quelqun , vraiment,
choisir un chemin a 2, d' avis communs , ça , oui , c' est a mon sens la réussite .

chacun a ses ambitions . toutes se valent je pense . une ambition est respectable . Même si l'on ne la comprend pas ...
bref comme toi pluto , jme pose la question , mais je ne peux m'empecher de poser un regard oblique , sur ce moule a gateaux mal beurré, dont on a du mal à se décrocher le cul ..


edit : pluto , peut etre simplement que le chemin de la reussite (dont je n'aurais la prétention de dire connaitre la destination) , est aussi simple que la question que tu viens de poser .

douter , c' est remettre en cause .
la remise en cause implique des choix.
un choix implique un engagement et des renonciations.
"Aimer c' est choisir" (VH)

si le but est la paix , et l' Amour (note A maj) , alors tu sembles sur le chemin ..

je m' égare ? dsl
 
pluto a dit:
Un bel appartement, propre, bien rangé et tamisé, de jolies plantes parfaitement entretenues, une cuisine moderne ouverte sur le salon, un écran plat, du jazz en fond sonore et un minou qui fait des trucs rigolos..

Dites, c'est ça la réussite ? (question sérieuse s'il en est)

Perso, je dirai que c'est une *généralement* une bonne base pour y arriver, sans être une fin en soi. De toute manière, il faut déjà définir ce que tu entends par "réussite", vu qu'il n'y en a clairement pas qu'un seul type, et que certains d'entre eux sont incompatibles avec d'autres...
 
Tiax a dit:
De toute manière, il faut déjà définir ce que tu entends par "réussite"

Ouais justement, j'étais entrain de me demander. J'vous direz quand j'aurais trouvé ma vérité.

Sinon Doc', non, tu t'égares pas. Fallait justement essayer de voir plus loin, et éviter de prendre la question au premier degré.

N'empêche, faire du hors sujet avec deux modos, c'est la classe :D

EDIT: "Mais je ne peux m'empêcher de poser un regard oblique, sur ce moule a gâteaux mal beurré, dont on a du mal à se décrocher le cul .. ", j'aime beaucoup.
 
putain de yopo . je poutre sauvage tout un monticule de ce gros legumifere , un haricot tarbais torréfié , ca fait rien , je chialle, jme mouche..
aucun effet . jremet ça , pire , jpourrais plus jamais me servir de mon nez et ca fait rien .
a part tourner la tete et voir des etoiles (surement la douleur au nez)
saloperie
 
la volonté c' est le courrage . rien d' admirable dans ce que j' ai fait hein.
c' etait une "fuite" , tout ce qu'il y a de plus "lache" .
aucun merite au contraire .
pis tout plaquer ca allege un certain temps mais commence a peser lourd quand tu pose ton regard a 180° et qu'il n' y a que des chemins, aucun plus attrayant qu'un autre .
ca mfait plaisir que tu dises ca .
mais avec le recul ce que j' ai cru etre de la force et du courage etaient en réalité des sentiments bien plus pauvres..

mais merci ko meme^^
 
iodji a dit:
Ouai mais vu de l'extérieur, t'as surement pas une vie simple, j'sais même pas si t'es heureux :oops: mais elle est surement trépidante! Alors que moi, enfin voila j'veux dire j'me trouve trop "middle work-class' style" tu vois? Et si déjà à 16 ans je me dis ça, putain qu'est ce que ça va être après... D'ailleurs, j'pense que je m'intéresse aux "produits" comme vous dites :D parce que plus tard, ça pourrait me permettre de m'extirper de ce traintrain... Mais si c'est surement pas une bonne raison, mais est-ce qu'il y a de bonnes raisons pour consommer? et comme dit si bien le héros dans trainspotting, pourquoi a-t-on besoin de raisons quand on a l'héroïne? (bon ok je sors)

ce que tu dis est tres juste .
et ce que tu dis là est tres grave aussi , mais tu le sais .
gaffe a toi .serieux
 
Je pense que tu trouveras un compromis entre l'impros à l'aventure et le "middle-class". Tout n'est pas noir ou blanc, il y a moyen d'avoir quelques éléments de stabilité dans sa vie sans pour autant passer par la case pavillon-de-banlieue-deux-enfants-un-labrador. C'est possible, il faut juste savoir ce que tu veux de stabilité et d'aventure, je pense.
 
Epsil a dit:
Je pense que tu trouveras un compromis entre l'impros à l'aventure et le "middle-class". Tout n'est pas noir ou blanc, il y a moyen d'avoir quelques éléments de stabilité dans sa vie sans pour autant passer par la case pavillon-de-banlieue-deux-enfants-un-labrador. C'est possible, il faut juste savoir ce que tu veux de stabilité et d'aventure, je pense.

à qui s' adresse notre amie -Plüf- ?
 
Bé, à iodji je pense.
 
Cette analyse sociologique à deux kopecks, disponible en plusieurs coloris, vous a été offerte par un cerveau privé de sommeil et des neurones qui flottent, et s'adressait à la base à notre jeune et fougueux iodji. Mais les voies de Dieu sont impénétrables, il paraît.

Et t'as été plus rapide que moi.
 
jme disais que peine perdue aurait eté d' essayer de me repondre de la sorte .
neamoins que c' est agreable d' etre entouré du'une super bonne soeur , et d'une loutre a la répartie corosive et caustique...
(quoi quelle fait un peu peur la loutre)
 
Retour
Haut