Quetzal
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 19/5/08
Dr_Oogie a dit:PhEnOmX a dit:Une fois j'essayais de faire comprendre à quelqu'un mon point de vue, en lui disant que les médias diabolisaient bien souvent les choses, que les gens jugeait sans savoir, concernant les psychés. En guise de réponse: "Oui mais tu sais, j'ai vu un reportage sur les drogues dur, ça te bouffe les dents et la peau"... Elle fesait allusion au crystal, alors que je parlait simplement de champis et LSD. J'ai même plus envie d'essayer de convaincre les gens là-dessus... En gros, drogue = camé. Mouai...
la meth fumée (ou pas) le crack sont certes, une magnifique source de travail pour nos amis dentistes , mais les dents des injecteurs d' heroine OMG , elles sont aussi belles que celle de ceux qui tournent a la meth..
en tout cas pour ce qui est de la dentition , les medias devraient un peu plus diaboliser le truc a mon gout.
oué sinon en general drogue=drogué et c' est bien logique .
le genre de personne dont tu parles , comment tu veux lui expliquer la difference entre du LSD "non addictif" "permetant de nouveau horizons", et de la came (meth/hero) addictive qui te fourre dans la tombe apres t' avoir ruiné les dents (entre autre).
c' est le profil meme de personne qui ne goutera jamais et qui aura toujours des idées preconcues a ce sujet . et c' est pas si mal .la diversité d'opinions , c' est le chemin de l' equilibre.
apres c' est une observation personnelle, mais beaucoup d' entre nous , consommateurs de psychedeliques "nobles" , sommes par ailleur (jose pas faire un sondage) des addicts aux opiacés/stim/fume/alcool (voir les 4 en meme temps) , ce qui prouve bien , que les chemins menant a ces produits sont tortueux, et que beaucoup d' entre nous avons eu "la faiblesse" de nous enfoncer dans des chemins "sans issues" avant de remettre le cap ..
alors loin de moi de classer les psychédeliques avec "la drogue" , mais je note juste que les chemins qui y menent sont glissants et semés d' embuche.
et puis dans le fond, les gens qui sortent des conneries pareilles , au debut tu battailles, au bout d' un moment t' en sourrit en te disant "si tu savais tout ce que tu ne sauras jamais " ^^
Amicalement
Je suis du même avis que toi, si ce n'est que le lien entre psyché et drogue est à mon sens assez faible... SI on tient compte des drogues populaires comme l'alcool ou la consomation abusive de THC ( au sens non psyché) , medocs , etc.
Parce qu'au final, certain psychonaute dérappe peut-être , mais c'est exactement la même "démarche" que pour l'alcool ou les medocs non ? Donc si on compte, il faut faire aussi un vrai sondage sur toute la population, et je pense pas qu'il yaura une grande différence entre les vrai psychonautes et le reste.
Donc "pente glissante"... un peu...peut-être