Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Dr_Oogie a dit:
PhEnOmX a dit:
Une fois j'essayais de faire comprendre à quelqu'un mon point de vue, en lui disant que les médias diabolisaient bien souvent les choses, que les gens jugeait sans savoir, concernant les psychés. En guise de réponse: "Oui mais tu sais, j'ai vu un reportage sur les drogues dur, ça te bouffe les dents et la peau"... Elle fesait allusion au crystal, alors que je parlait simplement de champis et LSD. J'ai même plus envie d'essayer de convaincre les gens là-dessus... En gros, drogue = camé. Mouai...

la meth fumée (ou pas) le crack sont certes, une magnifique source de travail pour nos amis dentistes , mais les dents des injecteurs d' heroine OMG , elles sont aussi belles que celle de ceux qui tournent a la meth..
en tout cas pour ce qui est de la dentition , les medias devraient un peu plus diaboliser le truc a mon gout.

oué sinon en general drogue=drogué et c' est bien logique .
le genre de personne dont tu parles , comment tu veux lui expliquer la difference entre du LSD "non addictif" "permetant de nouveau horizons", et de la came (meth/hero) addictive qui te fourre dans la tombe apres t' avoir ruiné les dents (entre autre).
c' est le profil meme de personne qui ne goutera jamais et qui aura toujours des idées preconcues a ce sujet . et c' est pas si mal .la diversité d'opinions , c' est le chemin de l' equilibre.

apres c' est une observation personnelle, mais beaucoup d' entre nous , consommateurs de psychedeliques "nobles" , sommes par ailleur (jose pas faire un sondage) des addicts aux opiacés/stim/fume/alcool (voir les 4 en meme temps) , ce qui prouve bien , que les chemins menant a ces produits sont tortueux, et que beaucoup d' entre nous avons eu "la faiblesse" de nous enfoncer dans des chemins "sans issues" avant de remettre le cap ..
alors loin de moi de classer les psychédeliques avec "la drogue" , mais je note juste que les chemins qui y menent sont glissants et semés d' embuche.

et puis dans le fond, les gens qui sortent des conneries pareilles , au debut tu battailles, au bout d' un moment t' en sourrit en te disant "si tu savais tout ce que tu ne sauras jamais " ^^

Amicalement

Je suis du même avis que toi, si ce n'est que le lien entre psyché et drogue est à mon sens assez faible... SI on tient compte des drogues populaires comme l'alcool ou la consomation abusive de THC ( au sens non psyché) , medocs , etc.
Parce qu'au final, certain psychonaute dérappe peut-être , mais c'est exactement la même "démarche" que pour l'alcool ou les medocs non ? Donc si on compte, il faut faire aussi un vrai sondage sur toute la population, et je pense pas qu'il yaura une grande différence entre les vrai psychonautes et le reste.

Donc "pente glissante"... un peu...peut-être
 
Dr_Oogie a dit:
la meth fumée (ou pas) le crack sont certes, une magnifique source de travail pour nos amis dentistes , mais les dents des injecteurs d' heroine OMG , elles sont aussi belles que celle de ceux qui tournent a la meth..
en tout cas pour ce qui est de la dentition , les medias devraient un peu plus diaboliser le truc a mon gout.

Les opiacés pris hors usage thérapeutique,provoquent effectivement un asséchement buccal (xérostomie),mais à mille lieux de la meth^^
 
Dr_Oogie a dit:
mais je parlais pas des opiacés hors traitement , je parlais de la diacethylmorphine= heroine , prise en voie IV qui detruit les dents de l' interieur et fait des caries monstrueuses, au point quil faille arracher et poser dentier

C'est pas l'héro qui "détruit les dents de l'intérieur" (en voila une d'absurdité sur la drogue :P )...l'héro et la meth pourrissent les dents pour une même raison,c'est qu'elles ont un effet secondaire en commun:asséchement buccal (ce que je veut dire,c'est que le mécanisme est indirect,c'est pas l'héro/la meth qui va détruire les dents cash ;)),que l'utilisateur va tenter de pallier à grand renfort de boisson sucrée...d'autant plus que ce même utilisateur (en tout cas pour l'héro,je connaît personne qui prenne de la meth mais je suppose que c'est la même chose) ne s'accorde pas une hygiène dentaire irréprochable.

Le pire,avec l'héro,c'est que son effet analgésique empêche l'utilisateur de se rendre compte de ses problèmes dentaires....

Dr_Oogie a dit:
je sais pas pkoi mais ca fait pas pareil avec la voie orale, ou fumée . c' est vraiment speci(fix) aux injecteurs.

Ca,je sais pas...mais vu que c'est la manière la plus violente de s'administrer sa poudre,les effets secondaires doivent aussi être plus hardcore.

Voir ça: http://www.revihop06.org/articles/affar ... hp?num=403
 
Dr_Oogie a dit:
(mais tu dois savoir Myo6 que quand j' insiste sur un truc en general c' est un minimum fondé nan ?)

Je sais,mais ça me semble étonnant c'est tout...je veux bien ta source effectivement (mais t'inquièèèèèèète,je te croit :D ..)
 
bon dans l' immediat , je viens de retrouver des docs la dessus , sur des comparatifs, en milieux carceral , et en sies "de premiere ligne" , mais c' est pas assez precis , ou alors avec des termes bien barbares >< ..

par contre tu as raison sur l' assechement buccal , facile a sourcer , +1 pour toi.

mais l' autre cause dont je parle , j' ai quelques sources mais assez incomprehensibles genre (enfin un petit effort voyons ^^)

bref je vais telephoner a une connaissance qui maitrise le sujet et lui demander des references precises et ciblées...
mais deja y' a une partie de ce que je dis la dedans . mais je l' avoue peut etre pas encore assez pointue et irrefutable (mais ko meme)
en attendant +1 pour toi (on voit que tu connais le bidulle) et +0,5 pour moi XD
((note j' avoue que pour le second paragraphe , je me suis "bouffé du dictionnaire mdr))

Presse Médicale, 2003, 32, (20), 919-923
Objectifs : Les toxicomanes ont souvent des caries dentaires extensives à progression rapide. Ce travail a pour objectif d'évaluer l'impact des drogues illicites sur la santé bucco-dentaire et l'utilisation de drogues illicites comme antalgiques dentaires. Méthodes : Nous avons étudié deux groupes de toxicomanes, injecteurs et non injecteurs, comparés à deux groupes témoins de sujets non toxicomanes d'âge apparié. Au cours d'une consultation dentaire ont été notés antécédents médicaux, toxicomanie, santé parodontale, état dentaire et doléances dentaires. Résultats : Cette étude montre que l'héroïne utilisée par voie intraveineuse est responsable des caries à progression rapide, y compris chez les toxicomanes ayant une hygiène bucco-dentaire correcte. Les usagers d'héroïne par voie intraveineuse (14 femmes, 38 hommes, âge moyen 35 ans) ont en moyenne 10 dents absentes, 10 dents cariées dont 6 à extraire et besoin de deux prothèses amovibles de 8 dents chacune. Leur fonction masticatoire (45%) et l'esthétique de leur sourire sont incompatibles avec une alimentation et une vie sociale normales. Les toxicomanes utilisant d'autres drogues (9 femmes, 29 hommes, âge moyen 26 ans) ont en moyenne une dent absente et 4 dents cariées à soigner. Les toxicomanes des deux groupes ont un coefficient masticatoire diminué et plus de caries que les témoins, et aussi plus de gingivites qui reflètent une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Enfin, 52% des usagers d'héroïne et 21% des usagers d'autres drogues reconnaissent avoir utilisé des drogues illicites contre des douleurs dentaires. Conclusions : La prise en charge des douleurs dentaires devrait être proposée dans les protocoles de sevrage et la pose de prothèses amovibles semble être un pré-requis aux tentatives de réinsertion sociale des toxicomanes par voie intraveineuse. (Résumé d'auteur.)
POIDATZ-LEPOIVRE E. ; MAMAN L. ; WIERZBA C.
UER Odontol., Univ. Paris V, Paris



Principales complications infectieuses de l'heroinomanie: leur incidence en odonto-stomatologie.
(Main infectious complications of heroin addiction: their incidence in odonto-stomatology)
Actualités Odonto-Stomatologiques, 1988, 163, 521-536
Etude systématique des infections de la sphère odontostomatologique chez les héroinomanes injecteurs:
atteintes des tissus mous cervico-faciaux, caries compliquées, gingivites..., cellulites cervico-faciales. On attire l'attention dans les cas fréquents d'endocardites sur la nécessité de supprimer les foyers infectieux bucco-dentaires. Ayant évoqué les autres localisations infectieuses, les auteurs précisent le role et les problèmes que pose à l'odontostomatologiste le traitement des complications infectieuses
 
Dr_Oogie a dit:
Cette étude montre que l'héroïne utilisée par voie intraveineuse est responsable des caries à progression rapide, y compris chez les toxicomanes ayant une hygiène bucco-dentaire correcte. Les usagers d'héroïne par voie intraveineuse (14 femmes, 38 hommes, âge moyen 35 ans) ont en moyenne 10 dents absentes, 10 dents cariées dont 6 à extraire et besoin de deux prothèses amovibles de 8 dents chacune.[/i]

:shock: Je m'endormirai moins bête ce soir :shock:
 
oui mais je sais que jpeux trouver mieux et plus precis comme explication ^^

mais quand je me permet d' affirmer (jaime pas passer pour un con XD oué jai mon ego ^^) c' est que je suis sur d' avoir lu ca de source sure .
mais je contnue a cherher ce que javais lu , c' etait une enquette menée (par des dentistes) sur les differences entre Coke/amphet fumées , et diacethylmorphine IV sur la dentition et les protocoles de soins specifiques a cette population.

heureux d' avoir pu t' apprendre un truc , (meme si je sais que tu es deja bien calééé sur le sujet)

si tu veux , une etude similaire mais moins ciblée (mais qui conforte en quelques points la these , ainsi que la tienne tres juste sur le debit salivaire)

http://www.rvh-synergie.org/Etat_bucco-dentaire_toxicomane_methadone.htm

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14844156 (il faut l' acces, tout le monde l' a pas , mais deja le preambule indique , que c' est un sujet de these etudié, et pris au serieux)

mais bon , jvais la retrouver ma source ^^ , ca peut prendre du temps mais je retrouve tjs XD *l' acharné*

Amicalement
 
en parlant d'absurdités sur la drogue, quand on regarde 2 pages plus loin le débat sur, je cite, "la weed génétiquement modifiée", on en tient une belle la !

:lol:
 
Niimeeki a dit:
en parlant d'absurdités sur la drogue, quand on regarde 2 pages plus loin le débat sur, je cite, "la weed génétiquement modifiée", on en tient une belle la !

:lol:
Parce que la beuh que t'achète a maastricht,tu croit qu'elle est estampillée Agriculture Biologique toi???

Bien sûr qu'elle est génétiquement modifiée,les producteurs croisent les espèces pour obtenir la variété la plus goûteuse,la plus puissante,etc...
Ne parlons pas des engrais et nutriments divers...
 
et donc en quoi l'homme manipule le génome de la plante ?

Si on découvrait quel est le gène responsable de la production de THC et qu'on le remplaçait par une autre version créée de toute pièce par l'être humain, la oui, on ferait de la manipulation génétique, mais ca n'est pas le cas.

Quant aux engrais, nutriments, je vois pas comment ils peuvent modifier le code génétique des plantes ?
 
Je quote wikipedia, deja parce que ca m'a fait tilt de me rendre compte que mon tabac est OGM :D

"Les principales plantes cultivées ( maïs, riz, coton, colza, betterave, pomme de terre, soja, œillets, chicorée, tabac, lin) ont des versions génétiquement modifiées. On trouve aussi des tomates, fraises, bananes, etc.

Les premières plantes génétiquement modifiées le furent pour être rendues tolérantes à un herbicide. Aujourd'hui, du maïs, du soja, du coton, du canola, de la betterave sucrière, du lin sont génétiquement modifiées pour résister à l'herbicide total.

Une autre perspective a conduit à l'élaboration de plantes sécrétant un insecticide. Le maïs Bt, le coton Bt doivent leur nom à Bacillus thuringiensis, un bacille produisant des protéines insecticides et qui confère à ces plantes une résistance aux principaux insectes qui leurs sont nuisibles, notamment la pyrale dans le cas du maïs ou le budworm, dans le cas du coton.

Des aliments hautement transformés (huiles, farines, etc) issus de matières premières génétiquement modifiées sont également commercialisables"

Donc Si on part du principe que le cannabis a subit les memes traitements que certaines plantes dites OGM, que ce soit en terme de productivité, de resistance aux insectes, ou de gout, alors il est logique de dire qu'il est OGM, non?
 
Sebastian a dit:
:
"C'est de la ké indienne"
"Waou tu m'etonne, la bas ils ont des éléphants, c'est pour ca qu'elle est si bonne"
Et je suis sur que le mec sort ça en étant vraiment persuadé de sa connerie...!!

Excellente celle ci, j'la replacerais...!! :lol:
 
jsais pas a quoi tu fais reference , mais ici (reunion) on est envahis de ketalar en empoules sol/inj provenance Inde (karnataka ou kerala, voir cote de cochin) , et de methaqualone (mandrax contrefait ou toquilone d' afrique du sud) ....
bref c cool , tout cke jaime pas ^^
 
Dr_Oogie a dit:
jsais pas a quoi tu fais reference , mais ici (reunion) on est envahis de ketalar en empoules sol/inj provenance Inde (karnataka ou kerala, voir cote de cochin)

Comment tu sais que ça vient d'Inde?C'est écrit en sanskrit sur les ampoules???Question sérieuse je précise,je sais pas si la fameuse "ké indienne" est une légende ou si cette kétamine est "meilleure"....

Petit doute quand même,la kétamine c'est de la kétamine,je voit pas en quoi le pays de provenance pourrait influer sur la qualité du produit (je précise que je pense à un produit pur,non coupé^^)
 
Mort de rire, quand j'entends les dealers en teuf sortir "le ké indienne" je me suis toujours demandé si y en avais qui y croyais ... j'ai la reponse maintenant :mrgreen:

La ké indienne c'est de la kétamine point, c'est pas par ce qu'y a des elephants en inde que c'est de la super ké prévue pour des elephants.
 
Beaucoup de Ké viens d'Inde car là bas elle n'est pas sur ordonnance et donc très facile à avoir.

Le truc c'est qu'on y trouve majoritairement la K racémique (la "normale") mais ils en vendent aussi une qui est majoritairement S-K (je ne saurais plus du tout dire le ratio, mais ça devais être 70% S-K et 30% R-K... Sa doit être pas trop long à retrouver ça sur le net mais la j'ai vraiment la flemme, désolé ^_^'' ).
 
meilleure , j' en sais rien .
je pense que la keta (enantiomeres)S je crois ? est la meilleure ou je ne sais quel forme Dextro ? Levo ?
aucune idée , vu que la ké je supporte pas et ne peut en consommer .

la ké je sais quelle vient d' inde pasque c' est distribué par des groupes indiens (et ouais lol, marqué bengalore , et/ou kerala le distrib sur les boites) et que tout est ecrit en anglais dessus .

apres meilleure jen sais rien et je vois pas pkoi , vu que c' est de la keta veto (ou humaine?) detournée du marché legal ...comme les autres , rien de mystique
un produit pharmaceutique comme un autre ...
enfin jpense pas quelle soit meilleure que la "cooper" "renaudin" ou je ne sais quelle marque .

apres moi la Ké ... voila quoi , jles ai pas comparé hein ^^
jamais dit que la K indienne etait ci ou ca . gouté 1 foi ca ma suffit . juste je voi defiller des boites chez certains , et elles viennent toute d' inde ...
et je vois pas pkoi l' indienne serait meilleure que les autres . sauf si enantiomeres differents ou melanges racemiques... qui ne dependent absolument pas de la provenance , du distributeur...

et le toquilone malgache idem ^^ c' est juste que eux ils doivent avoir des reseaux qui procurent ca , et hop , ils traffiquent ca ^^
et jpense pas quil soit meilleur que celui vendu en suisse (au contrire) XD

bref g juste dit que ici elle venait d' inde (c direct en bateau/avion comme l' afrique) pas dit quelle etait plus ci moins ca .... juste yen a qui doivent se faire un paquet de blé quand on voit la boite de 10 ampoules (?? mg/??ml pas regardé) a 125 roupies (environ 2,50 euros) ( !!!)

edit : posté en meme temps la peluche :)
 
un mec (je l'ai deja dit dans un autre post) qui voulait m'acheter des trips et qui finalement a abandonné l'idée quand il a mis la lampe de son portable derriere la page et m'as dit "mais ya rien sur tes trips c'est des photocop' " .....

abruti :roll:
 
Dr_Oogie a dit:
myo6 a dit:
Niimeeki a dit:
en parlant d'absurdités sur la drogue, quand on regarde 2 pages plus loin le débat sur, je cite, "la weed génétiquement modifiée", on en tient une belle la !

:lol:
Parce que la beuh que t'achète a maastricht,tu croit qu'elle est estampillée Agriculture Biologique toi???

Bien sûr qu'elle est génétiquement modifiée,les producteurs croisent les espèces pour obtenir la variété la plus goûteuse,la plus puissante,etc...
Ne parlons pas des engrais et nutriments divers...

ouais cette absurditée c' est moi qui l' ai dite au meme titre que la culture extraction de la coke 2eme cause de deforestation en amazonie (lis les topis entier avant de quote).
et oui les beu holladaise , sont pour la pluparts selectionées , et/ou OGM .
de simples bases et lectures au sujet de la biologie vegetale niveau bac t' auraient evité de repondre une connerie comme ca. quand on veut contredire on "ettaye" ou du moins on propose un raisonement .pas un quote avec un smiley.ca s' appelle etre constructif (et +1 au passage a Myo6 avec qui on est jamais d' accord--sauf sur ce coup-- ^^ mais ou on cherche et argumente au mieux nos points de vue)

et tu crois quoi ?
deja que le mais OGM on en bouffe malgres l' interdiction , et que ce sont des produits legaux donc "controllés" a la vente sur notre territoire , alors dit toi qu' un produit illegal comme l' opium ou le canabis , n' est pas controllé par les autoritées phytosanitaires......CQFD
et evidement des plants qui resistent au insectes qui produisent plus , plus vite , qui donne que des graines femelles .... c' est du BIO ?
c' est clair des absurditées on en lit pas mal . ou chépas , essaye de lire les post et replys en entier , ou de reflechir avec un minimum de bon sens
.
pouhaaa la soirée , entre le topic benzos et l' autre qui croit que sa white widow pousse a l' etat sauvage melangée a la kush locale dans les montagnes pakistanaises ....

lachage d' affaire .
sur ce bonne soirée

La beuh n'est pas bio , ok , mais OGM ... hu ? Tu as un indice pour dire ça ?
il me semble que développer un OGM c'est quand même couteux, d'ou la raison de faire des graines stériles et brevetée...
Alors ok, ya de l'argent en jeu, mais de la à developper clandestinement des graines OGM, non brevetée etc, ça me parait un peu gros.
Par contre, on fait des croisements , comme pour toute culture... mais ca n'a rien avoir avec les OGM!
(Et d'ailleurs, produire que des graines "femelles", c'est juste selectionner un plan herma à 99% qui donnera lui même des herma à forte tendance femelle...).
Fin voilà, c'est peut être vrai que ya des beuh OGM, mais si tu te base que sur du vent je n'y croirai pas.
 
Oui, je pense que tu as raison, elles existent, mais ne sont pas si répandus que cela...pour le moment.

Je ne m'y intéresse pas moi même, mais quelqu'un qui fait réellement la démarche de l'autoprod, devrait se soucier de l'origine de ses graines, et les connaisseurs savent se donner les moyens de faire cela.

De toute façon, si ta graine et non reproductible jette la, si tu ne le fait pour des raisons de sécurité sanitaire ( pas sur que se soit dangereux...ni l'inverse ) fait le pour des raisons politiques, si je brevetais ton p'tit frére t'aurais les boules, ben marie jeanne les a...les boules 'fin la rage 'fin on s'est compris^^.

EDIT: Elle sont majoritairement hybride stériles il me semble. Mais je n'y connais pas grand chose en fait...
 
Retour
Haut