Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

De la psylocibine ça m’étonnerait vu qu'en choper de la synthétique c'est bonbon, par contre j'ai déjà lu que des mecs avaient prit du 4-AcO-DMT en IV :smoke:

Et après extraction ?

Parce que j'ai lu ça sur un autre forum
The hallucinogenic psilocybin and psilocin found in mushrooms have low toxicity. Studies in mice showed that doses up to 200 mg of psilocybin/kg of body can injected without lethal effects. That implies that an average human with body weight of 65 kg can be injected 13 grams of the psychoactive mushroom ingredient without experiencing any lethal effects (WWW 1).

wombat a dit:
Et après extraction ?

Oui ça peut se faire, sur bluelight en fouinant beaucoup il y a peut être moyen de tomber sur des retours d'expérience intéressants :twisted:

" Ah les champis j'y touche pas, c'est une intoxication alimentaire ! "

Je me lasse d'entendre toujours la même chose à la longue... Bien qu'au fond ce ne soit pas totalement faux ! :roll:

EDIT : Finalement est-ce réellement une absurdité ?

Bah en soi c'est un peu un poison pour le corps à la base, mais frits que vous êtes y'a toujours moyen d'en tirer quelque chose.

Tissu a dit:
Bah en soi c'est un peu un poison pour le corps à la base, mais frits que vous êtes y'a toujours moyen d'en tirer quelque chose.

Ah aaah des barres vertes!!! T'as pas une recette à faire tourner? Y a un topic tout neuf pour ça.

La loi française stipule bien qu'il est strictement défendu d'utiliser quelconque molécule X ou Y à des fins psychotropes (listé sur le tableau ou pas).

Article L5132-1
En savoir plus sur cet article...Sont comprises comme substances vénéneuses :
1° (supprimé)
2° Les substances stupéfiantes ;
3° Les substances psychotropes ;
4° Les substances inscrites sur la liste I et la liste II définies à l'article L. 5132-6.
Au sens de cette présente partie :
On entend par " substances " les éléments chimiques et leurs composés comme ils se présentent à l'état naturel ou tels qu'ils sont produits par l'industrie, contenant éventuellement tout additif nécessaire à leur mise sur le marché.

On entend par " préparations " les mélanges ou solutions composés de deux substances ou plus.

Article L5132-7
En savoir plus sur cet article...Les plantes, substances ou préparations vénéneuses sont classées comme stupéfiants ou comme psychotropes ou sont inscrites sur les listes I et II par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur proposition du directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé .

Voilà...

Ben en fait ce qu'il faut lire ici tout d'abord c'est que les substances vénéneuses sont classées comme stupéfiants ou comme psychotropes ou sont inscrites sur les listes médicamenteuses. Cette classification n'a rien d'automatique, elle se fait par un arrêté ministériel. Ainsi une substance psychotrope (aux yeux de la loi) n'est pas une substance ayant objectivement des qualités psychotropes, mais bien une substance classée dans la liste des psychotropes. Cela nécessite une intervention des autorités.

Donc au final, face à une substance X, le ministère de la santé va pouvoir se lancer dans un grand bla-bla interne qui pourra aboutir à un classement de ladite substance sur la liste des stupéfiants, la liste des psychotropes ou les listes I et II (médocs) par un arrêté. Par le même coup cette substance obtient la douce qualification de substance vénéneuse (comme l'indique le 1er article que tu as cité).
Le second article pourrait prêter à la confusion en faisant penser que la qualification vénéneuse serait antérieure à celle de stupéfiant ou psychotrope, alors qu'elle en découle. La qualification de substance vénéneuse peut entrainer des conséquences propres (voir article L5132-8 par exemple) et c'est pour ça que le législateur a défini quelles étaient ces substances. Il sous entend par là aussi que les stupéfiants/psychotropes sont vénéneux, c'est l'aspect moral du bordel.

Exemple : arrêté du ministère de la santé relatif aux cathinones on peut y voir que les articles 1 et 2 de cet arrêté viennent enrichir la catégorie des stupéfiants et l'article 3 celle des psychotropes.

Quelqu'un m'a dit en teuf qu'une vraie bonne coke donnait envie d'aller se coucher et de dormir... Je ne sais pas si je dois me retenir de trouver ça ridicule. Quelqu'un peut étayer sur le sujet ?

Sludge a dit:
Quelqu'un m'a dit en teuf qu'une vraie bonne coke donnait envie d'aller se coucher et de dormir... Je ne sais pas si je dois me retenir de trouver ça ridicule. Quelqu'un peut étayer sur le sujet ?
:Oo:

Sludge a dit:
T'as non seulement le droit, mais aussi le devoir de trouver ça ridicule.

Comme dit Ouro, du speed pour dormir plus vite.

Perkel a dit:
[video=youtube;BEVvaGxbD-w]

LOL, chacun vit son trip d'une manière différente, soit ces gens ont fait une ou des doses trop grandes ( genre l'imbécile qui prend 30 - 40 doses ), soit ils n'apprécient simplement pas les effets, comme bien des gens, alors que d'autres adorent ça. Plus ça avance plus c'est ridicule.
" C'est dur d'exprimer ce que ça te fait, mais c'est horrible, vraiment horrible ".

Jeunot a dit:
LOL, chacun vit son trip d'une manière différente, soit ces gens ont fait une ou des doses trop grandes ( genre l'imbécile qui prend 30 - 40 doses ), soit ils n'apprécient simplement pas les effets, comme bien des gens, alors que d'autres adorent ça. Plus ça avance plus c'est ridicule.
" C'est dur d'exprimer ce que ça te fait, mais c'est horrible, vraiment horrible ".

Ou alors on se rend compte que le "documentaire" vient du site drugfreeworld.com fondé par... l'Eglise de la Scientologie.
De quoi achever le peu de crédibilité de tout ces gens qui sont devenus accros au LSD à 12 ans !

Un ancien pote me disait un moment que l'on pouvait ressentir les effets soit du Hasch soit de la Weed, mais en aucun cas (malheureux, malheureux !) des deux...sympas les potos, non ?

Vous aurez compris le ''ancien''...

Bye

Retour