Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Cabotin a dit:
Faut faire gaffe alors à ne pas devenir fasciste contre soi même :mrgreen:

Justement:

wombat a dit:
C'est une pro drogue légale, et j'aime pas les pro-drogues légales, suis-je une fasciste Docteur ?

Etant pro-salvia :mrgreen:

Ouais mais la salvia c'est pas une drogue légale, elle est juste pas illégale, et c'est quand même pas pareil.
L'alcool et le tabac y'a un cadre législatif tout autour, et c'est ça qui en fait des drogues "légales".

Plus précisément la salvia n'est pas considérée comme une drogue (officiellement l'alcool et le tabac non plus mais après on sait bien que oui, d'où le cadre légal particulier). De là elle est tout à fait légale. Tu as le droit de te défoncer avec si tu veux, aucun texte ne l'interdit (je lis souvent le contraire mais jamais trouvé de sources le confirmant, si quelqu'un en a une je suis preneur). Par contre ce qui est interdit c'est de vendre un produit quelconque en le faisant passer pour une substance psychoactive.

@tagomago : La loi française stipule bien qu'il est strictement défendu d'utiliser quelconque molécule X ou Y à des fins psychotropes (listé sur le tableau ou pas).

Selon l'ANSM:

ANSM a dit:

Compte-tenu des données disponibles sur la toxicité et le potentiel d’abus et de dépendance de la Salvia divinorum et de sa substance active majeure, la salvinorine A, ainsi que des
ANSM a dit:
données épidémiologiques concernant l’usage de ces substances sur le territoire national, la Commission propose à l’unanimité des membres présents, l’inscription de la Salvia divinorum et de la salvinorine A sur la liste I des substances vénéneuses...
Addendum : La ministre de la Santé et des Sports a classé la Salvia divinorum et la salvinorine A sur la liste I des substances vénéneuses, par arrêté du 2 août 2010 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 portant inscription sur les listes I et II des substances vénéneuses, publié au Journal officiel du 1er octobre 2010.

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/d3535a7a6184898f5721a6f50a5d3b7e.pdf

@PaRaLLeL : Je n'ai jamais réussi à trouver de texte de loi, ou même règlementaire disant cela, excepté pour la répressions de l'ivresse sur la voie publique, qui englobe toute substance psychoactive d'après la jurisprudence. Je me trompe peut être mais comme n'ayant jamais eu de confirmation officielle j'ai bien du mal à y croire.

Je voulais pas lancer le débat non plus lol, c'était un peu du troll, je me doute que wombat voulait surtout parler d'alcool/tabac/café/médocs .

Apparemment, l'atropine serait la molécule toxique principale du venin des abeilles d'après un prof de neurosciences à la fac, toujours aussi catégorique après lui avoir demandé deux fois confirmation.
J'ai beau chercher sur le net, pas de trace d'abeille potentiellement délirogène, à moins qu'elle n'ait allègrement butiné de jolies fleurs blanches et ne soit elle-même en plein délire... :rolleyes:

PaRaLLeL a dit:
@tagomago : La loi française stipule bien qu'il est strictement défendu d'utiliser quelconque molécule X ou Y à des fins psychotropes (listé sur le tableau ou pas).

Donc l'usage psychotrope de l'alcool est interdit ? Hmmm... l'usage des antidépresseurs aussi ? La vie est quand même bien rude, allons donc foutre en taule ces 40 millions de connards de drogués.

Cette fameuse loi je l'ai cherché un long moment je ne l'ai jamais retrouvée, donc si quelqu'un l'a sous la main je suis preneur.

J'ai vu sur le net une image dans lequel était écrite cette phrase :

FAIT : La vitamine C est plus toxique que le LSD.

Aucune idée de la véracité de cette affirmation, mais j'aimerais le savoir car c'est un argument béton à sortir aux gens qui me déblatèrent souvent plein d'arguments bidons contre toutes les drogues chimiques.

Mon marshmallow est plus dangereux que le lsd. Bawai c'est plus facile de s'etouffer avec un marshmallow qu'un buvard

SoK a dit:
Donc l'usage psychotrope de l'alcool est interdit ?

Théoriquement ouais, sur la voie publique en tout cas (mais on sait tous que c'est pas forcément hyper appliqué) :P

J'ai eu la chance d'entendre une belle connerie dans un bus : "... ouais mon pote il connait un type qui prend des champis. Il les fait pousser lui-même, il en fait de la poudre et il se les injecte, c'est un putain de tox ..." c'était merveilleux

Oui, probablement. Mais à mon avis personne ne s'injecte des champis, et je sais pas si c'est une bonne idée. Après si tu chopes de la psilocybine synthétique, ou de la psilocine, tu peux probablement te l'injecter. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Bah il est possible de s'injecter du LSD alors de la psilo... Mais je pense comme Guidob que cette pratique n'est que très peu utilisé et que les autres modes de conso sont nettement meilleurs pour l'assimilation importante des informations que génèrent les psychés (de mon avis bien sur). J'm'imagine mal avoir un flash de LSD haha, franchement faut avoir l'esprit bien accroché je pense ! Juste pour cette raison je ne tenterai pas, mais sûrement que d'autres l'ont fait et s'en sont bien tirés.

Retour