Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Epsil a dit:
[SOS ETUDIANTE EN GOGUETTE BONJOUR]
Aujourd'hui, avec courage et bravoure, studieuse comme de juste, respectueuse des délais [H-14 heures], je me décide à débuter ce fameux mémoire sur le Trouble Hyperkinétique TDA/H.

Je palpe donc, je te le retourne, je te le manipule, je te le spécule à l'envers, je te le synthétise en diagonale, te le cerne en rond, te le pétris à l'intérieur pour finalement prendre acte à l'extérieur de l'ennui inqualifiable que suscite en moi les marmots, aussi agités et perturbés soient-ils, et de mon intérêt périlleusement hors sujet pour le système dopaminergique. Drame. H-13.

H-12h30.
Sujet : La dopamine et le système hédonique.
Verdict : Formidablement peu psychologique, merveilleusement trop biochimique. Définitivement hors sujet.

H-12h25.
Sujet : Le système hédonique et ses dysfonctionnements.
Verdict : Ok, j'ai feinté. Same player shoot again.

H-12h10.
Problématique : Le système dopaminergique et son implication dans différents troubles psychologiques.
Verdict : Undercover bulletproof ninja mode on.

Reste à convaincre mon [trop] jeune et fougueux responsable que non, je ne suis pas hors-sujet, il ne s'agit pas de biologie, non plus de pharmacologie, mais bien de psychologie ma bonne dame [c'est même dans le titre, c'est irréfutable].
Demain, double balconnets stratégiques renforcés par coussinets dopaminergiques.

[/A VOTRE SERVICE]

je prendrais par ce bout

1 environement/comportement
2 causalité / "antecedans"

partie neuro
1 systeme sympathique
2 acethylcholine intercholinase
3def des fonctions de chacun des neurostransmeteurs .
3 cibler precisement le responable (les) a savoir Dopa 80% et Beta 20% (influant sur sero CQFD)

discussion:
1 vue du systeme de recompense et autoregul dopaminergique
2 deduire les diff formes (grands types) differents reunnis sous l' "AOC" Troubles deficitaire de l' attention.. qui sont (desolé) justement des troubles car ils sont tout l' inverse de deficitaire .

pis merde .

bref si need de la doc , tu sais que jai PDF au Kg ,
temoignages de "compagnons de pavillon"
un peu d' xp perso ><
mais surtout une grosse etude de la question sur la plan pharmacologique, et neuropsychique . (relativité gardée . la polyvalence implique nul part la performance hein !!)

Epsil a dit:
H-12h10.
Problématique : Le système dopaminergique et son implication dans différents troubles psychologiques.
Verdict : Undercover bulletproof ninja mode on.

Reste à convaincre mon [trop] jeune et fougueux responsable que non, je ne suis pas hors-sujet, il ne s'agit pas de biologie, non plus de pharmacologie, mais bien de psychologie ma bonne dame [c'est même dans le titre, c'est irréfutable].

Mais, tütafait. C'est de la neuropsychologie. Je suis prête à témoigner en ta faveur, mais effectivement, je pense qu'un décolleté suffira amplement.

Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
[SOS ETUDIANTE EN GOGUETTE BONJOUR] Aujourd'hui, avec courage et bravoure, studieuse comme de juste, respectueuse des délais [H-14 heures], je me décide à débuter ce fameux mémoire sur le Trouble Hyperkinétique TDA/H. Je palpe donc, je te le retourne, je te le manipule, je te le spécule à l'envers, je te le synthétise en diagonale, te le cerne en rond, te le pétris à l'intérieur pour finalement prendre acte à l'extérieur de l'ennui inqualifiable que suscite en moi les marmots, aussi agités et perturbés soient-ils, et de mon intérêt périlleusement hors sujet pour le système dopaminergique. Drame. H-13. H-12h30. Sujet : La dopamine et le système hédonique. Verdict : Formidablement peu psychologique, merveilleusement trop biochimique. Définitivement hors sujet. H-12h25. Sujet : Le système hédonique et ses dysfonctionnements. Verdict : Ok, j'ai feinté. Same player shoot again. H-12h10. Problématique : Le système dopaminergique et son implication dans différents troubles psychologiques. Verdict : Undercover bulletproof ninja mode on. Reste à convaincre mon [trop] jeune et fougueux responsable que non, je ne suis pas hors-sujet, il ne s'agit pas de biologie, non plus de pharmacologie, mais bien de psychologie ma bonne dame [c'est même dans le titre, c'est irréfutable]. Demain, double balconnets stratégiques renforcés par coussinets dopaminergiques. [/A VOTRE SERVICE]

je prendrais par ce bout

1 environement/comportement
2 causalité / "antecedans"

partie neuro
1 systeme sympathique
2 acethylcholine intercholinase
3def des fonctions de chacun des neurostransmeteurs .
3 cibler precisement le responable (les) a savoir Dopa 80% et Beta 20% (influant sur sero CQFD)

discussion:
1 vue du systeme de recompense et autoregul dopaminergique
2 deduire les diff formes (grands types) differents reunnis sous l' "AOC" Troubles deficitaire de l' attention.. qui sont (desolé) justement des troubles car ils sont tout l' inverse de deficitaire .

pis merde .

bref si need de la doc , tu sais que jai PDF au Kg ,
temoignages de "compagnons de pavillon"
un peu d' xp perso ><
mais surtout une grosse etude de la question sur la plan pharmacologique, et neuropsychique . (relativité gardée . la polyvalence implique nul part la performance hein !!)

Avec la problématique finale, j'avais opté pour :
1) Le système dopaminergique.
- Description des aires cérébrales concernées.
- Fonction et tout et tout (contrôle moteur, système de récompense, homéostasie, l'attention, vigilance, expression des comportements émotionnels, etc.)
2) Le système dopa, un facteur commun à certains troubles psy.
- TDA/H
- Troubles de dépendances [à relier avec TDA/H d'ailleurs [x] ]
- Schizophrénie
- Phobie sociale.
- Dépressions de type mélancolique.
- A voir : autisme ? Autres ?
3) Système dopa : facteur commun, causes ou conséquences.
Génétique, milieu, etc.

[x]
Des taux de HVA anormalement bas ont également été retrouvés chez des patients toxicomanes souffrant de troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et ayant été négligés durant leur enfance (1). Les chercheurs ont recruté 82 patients toxicomanes abstinents qu’ils ont comparés à 44 personnes ne prenant pas de drogue. Ils se sont alors aperçus que les patients toxicomanes étaient plus souvent atteints de TDAH et avaient des taux de HVA plus bas. Et plus, ces patients avaient été négligés par leurs parents durant l’enfance, plus les taux de HVA étaient bas. Pour les auteurs ces résultats suggèrent que la négligence des parents pendant l’enfance pourrait avoir un effet sur la fonction dopaminergique à l’âge adulte et contribuer à l’apparition de l’hyperactivité et à une plus grande sensibilité à l’usage de drogues.

EUH. Soit le lien a changé par magie, soit je suis débile, soit c'est toi (OUI), mais je vois pas ce qu'il y a de drôle. En fait, on dirait tes potes en train de passer à la téloche. Muhuhu. :mrgreen:

Been, regarde jusqu'au bout et avec le son, ce sera mieux^^

Ben j'ai tout maté avec du son, mais je respecte aussi sceptique sur la fosse que Vixen.

Surtout que c'est SNOOP DOGG MERDE QUOI.

Pâte de Définition Destructurante a dit:

Tawar ta gueule.
(je prends mes quartiers vendredi, au fait. Et j'ai dé... euh oui bon mp quoi)
Nan mais tu me prends pour une cruche ? C'est pô drôle, stou. You suck (Gary).

(oh pétard "quand le diable est au piano, qu'il joue la note de trop, quand le piano est au diable"... bon, je vais peut-être changer de cd, en fait. Paye tes lyrics. "Pearl Harbor sucked and I miss you". Oh yeah.)

Supervixen a dit:
Pâte de Définition Destructurante a dit:

Tawar ta gueule.
(je prends mes quartiers vendredi, au fait. Et j'ai dé... euh oui bon mp quoi)
Nan mais tu me prends pour une cruche ? C'est pô drôle, stou. You suck (Gary).

(oh pétard "quand le diable est au piano, qu'il joue la note de trop, quand le piano est au diable"... bon, je vais peut-être changer de cd, en fait. Paye tes lyrics. "Pearl Harbor sucked and I miss you". Oh yeah.)
:cry:
Et c'est pas gentil de se moquer de ma pâte de définition destructurante

Et j'ai décrété que c'était le topic où je posterais les photos qui me plaisent

rox rox!
moi j'écoute une mixtape de "dj sebb", c'est un truc réunionais que j'ai récup chez steak fritz de l-s (et oui, comme quoi le chan soulseek il sert... de temps en temps u_u), et j'trippe trop quoi, ça sent le zamal à plein nez!

une kikoolol a dit:
L'alphabet commence par [ A.B.C ] Les chiffres par [ 1.2.3 ]
Mais la vraie amitié commence par Toi && Moi ?

Personne ne peut t'aimer autant que moi Je t'aime
Jumell' Nous 2 On s'Lai Jurer C'est pour la Vie ..

C'est beau la vie
nom d'un chien en suisse ils réussissent à interdire les minarets et nous on n'est pas foutu d'interdire les skyblogs. Y'a pas de justice

Faut surtout pas supprimer les skyblogs, ça fait parti de mon plan. Le 21 décembre 2012 on va prendre le pouvoir par les armes avec quelques potes, en se servira des skyblog comme base de données pour envoyer tous les kéké au goulag et refonder une France plus belle et plus pure.

une kikoolol a dit:
L'alphabet commence par [ A.B.C ] Les chiffres par [ 1.2.3 ]
Mais la vraie amitié commence par Toi && Moi ?

Les chiffres commencent par zéro, connasse.

Retour