Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
j'adorre ce topicaflood ... sert a rien mais quesque jlaime :p

desolé c' est hier soir .. des images de cette "dame" me traversaient l' esprit encore plus belle et vireuse qu' elle ne l' est , je l' ai vu , seule au milieu de deserts, en colonie , mais toujours , une se detachais par sa couleur , ou son port inhabituel .... du coup , jai eu l' envie irresistible de partager sa beautée, son aura, et la crainte qu' elle inspire , seule dans une prairie jaunie ... un appel ... comme le champ des sirenes ... celui dont on suit l' emanation et dont on ne revient jamais .
j' aime les sirenes :)

090830104039722156.jpg

090830104229883838.jpg

090830104339129917.jpg

090830104532610879.jpg

090830104714902372.jpg

090830105112248252.gif

ouais c bon j' arrete ..

c'est quoi ?
ça se prends comment ?
ça emmène où ?
:D

c' est l' autre toi , celui dont tu as peur.
ça se prend pas , cela se chasse , et s' observe avec respect
ça emmene a l' HP pour les chanceux , a la morgue pour les hérétiques

:wink:

Oh la belle jusquiame noire

C'est pas jaune normallement?

oulaaa .. hyscyamus niger (noire) oui est jaune

Hyo. aureus est rose rougeatre
Hyo. albus est jaune/beige tres pale et moins nervurée
Hyo.pulsatillus (ne contient pas d' atropine seleument trimethylamine) a les fleurs roses bien marquées .

et etant donné que les couleurs des feuilles , fleurs et meme le port de la plante change selon son environnement ..... faut avoir l' oeil ( plus ou moins 25 jusquiames rescencées .. mais on ne connait pas le nombre exact ..y' a des hybrides naturels inclassables)

bref ... albus/niger/aureus "faciles" a identifier pour un "passionné" .... pulsatille aussi , car tres grande, avec des epines type aubergine sur la tige ..physiologie unique dans la branche (mais pousse en afghanistan XD)

les autres ..outch . need un herbier , la loupe X20 ("loupe a diamants") et regarder le biotope autour ...
mais bon , ca me rassure quand je vois des histoires relatées de GRANDS botanistes , qui se sont plantés comme des naabs XD .... decidement c' est une famille perverse :twisted:

Hyo.niger :

090831022807314051.jpg

090831022858708955.jpg

Hyo.albus

090831022950824877.jpg

Hyo.muticus var aureus

090831023100740121.jpg

pas la peine de préciser qu'aucune d'entre elle n' est comestible ?
ok ;)

Quand meme , ca impose le respect , tu tombe sur une sauvage , seule dans les hautes graminées .... outch / frissons

090831023845670675.jpg

Ce matin j'ai vu au moins 50 Daturas sur un rond-point en construction et ses bretelles d'accès. Quelqu'un saurait me dire pourquoi les datura affectionnent les ronds-points :?: :?

des graines de daturas ont une periode de dormance extraordinaire :

on a re-cultivé des terres arrables qui ne l' avaient pas eté depuis 300 ans , dessus seules les graminées/trefles poussaient , et en 2 semaines apres avoir retourné la terre , des centaines de daturas ont poussés.

seulement car la graine peut rester en dormance ???? années , plus de 400 ans ca c' est sur .

c' est pour ca que c' est une plante rudérale , qui le plus souvent pousse dans les chantiers immobiliers , ronds points , fouilles archeologiques , ou champs laissés en jachere depuis X années ....

c' est aussi simple que ça . (enfin simple quand tu le sais ...)

edit : , la dormance est levée par un choc thermique , ou lumineux , lors du labourrage

Oui voilà, une future zone immobilière que c'était, avec rond-point et bretelles d'accès.

Incroyable ces petites graines... merci pour l'explication :)

Oogie, pour la transformation de trapone (je sais plus lesquels) en cocaïne tu as déjà demandé à Spécial-K?

Parce que lui je pense qu'il pourrait bien t'aider (^_^)

ToToro a dit:
Oogie, pour la transformation de trapone (je sais plus lesquels) en cocaïne tu as déjà demandé à Spécial-K?

Parce que lui je pense qu'il pourrait bien t'aider (^_^)

tropane , tropine ou tropinone je peux extraire comme precurseur ...

sinon , g du changer d' adresse , donc je n' ai plus la sienne .
tu connais la mienne actuelle donc si tu peux la lui redonner (ou viceversa^^)

bisous peluche .

edit : apres manque de moyens , surtout techniques .... moi c'est systeme D , bricolage etc .... tube a essai= verres a tequilla , centrifugeuse= machine a laver "tuning" etc , g pas de colonnes a chromato (en cours de fabrication , mais jla sent foireuse ^^)...... pas des masses d' agents oxydants/reducteurs et tout le barda de dispo sur l' ile .. et importer ca ici ... tendu .
mais meme sur le plan theorique , jsuis preneur ;)

/me a eu son année (contre toute attente).

HAPPY.

taAke a dit:

HAPPY.

[target taAke] /congratulation
/me va ouvrir le champagne et festoyer en l'honneur de taAke

taAke a dit:

HAPPY.

/me a rien compris de ce que ça veut dire mais va se descendre un pack de bière à défaut de champagne.

/2[commerce capitales]: sherab est un Naab il parle meme pas le language du "serial gamer" , il roxx du gnoll !!

rien c' est des abreviation et des codes de communication sur des jeux comme World of warcraft

Dr_Oogie a dit:
/2[commerce capitales]: sherab est un Naab il parle meme pas le language du "serial gamer" , il roxx du gnoll !!

rien c' est des abreviation et des codes de communication sur des jeux comme World of warcraft

Non, non, je parlais pas de /me qui vient de l'irc et pas des jeux vidéos qui sont bien plus récents, je parlais de "a eu son année". Son année quoi ?

En irc /me supprime ton pseudo du chan et te fait parler à la première personne.

Oui le /me vient de l'irc, mbref. Mon année d'etude, j'ai validé, je passe AU LEVEL SUPERIEUR. Je digivolve, quoi.

taAke a dit:
Oui le /me vient de l'irc, mbref. Mon année d'etude, j'ai validé, je passe AU LEVEL SUPERIEUR. Je digivolve, quoi.

Rhâââ ! Je pensais que tu avais eu ton année sabbatique mais j'étais pas sûr... Ah oui, les études, ça existe... :mrgreen:

Retour