Ca veut pas discuter une fille, ça veut que tu dialogue avec elle des sujets qui l'intéressent. Tu lui pose des questions, ensuite tu la laisse parler et enfin tu rebondis en te mettant en valeur. C'est pas qu'elles sont connes ou imbues d'elles mêmes hein c'est juste qu'elles cherchent quelqu'un qui les écoute, et pour elles quelqu'un qui se plaint ou qui expose trop ses opinions c'est quelqu'un qui va lui rabacher la même chose tout le temps et qui fait plus attention à lui qu'a elle. Si ta phrase peut commencer par "ouais, t'as trop raison, j'ajouterais même que" " carrément ! d'ailleurs moi jpense que" etc.. c'est tout bon. Mais une phrase genre "moi, t'as vu j'ai vécu ci et ça et jpense que" ça les fait chier. D'ailleurs ça nous fait chier aussi souvent, sauf qu'on fait facilement abstraction (au profit d'un truc plus captivant, genre son décolleté). Tu pourra parler de n'importe quoi tant que t'arrive à donner l'impression à la demoiselle que tu réagit sur ce qu'elle te raconte, ça lui permet de voir que tu l'écoute, que vous avez des points communs, etc...
Ca veut pas dire que tu sera obligé de raconter de la merde tout le temps, ca veut dire que avant de partager tout tes délires ya une phase d'approche, de recherche de points communs et de mise en valeur de soi qui implique de remettre a plus tard les discussions philosophiques enflammées.
Ya un moment ou vous allez quand même me demander comment je peut avoir ces théories super sophistiquées alors que j'ai passé 95% de ma vie d'ado à galérer avec les meufs, bah c'est simple j'ai toujours péché dans la pratique par stress et manque de confiance en moi, n'empèche que j'ai vu ces théories appliquées maintes et maintes fois avec succès par des gens plus courageux.