+1 Tiax but you already know it u__u
Pour les animaux, les sentiments qu'on va leur faire ressentir à un moment ou à un autre peuvent varier du tout au tout, surtout sur les animaux un peu "bébé" ou "vieillot". Sous DXM j'avoue que c'est pas évident, enfin c'est plus simple de relationner avec des personnes qui peuvent avoir le même point de référence niveau perception, mais des fois la connection se fait, on se retrouve dans le même délire que l'animal et ça peut devenir très drôle, très mystique, très intense. Mais des sentiments désagréables peuvent aussi se transmettre (les animaux "en général", humains compris, captent les vibrations qu'on émane à mon avis), et la c'est vrai que souvent l'animal se taille où fait "la gueule"...
Après les mythes sur les chats qui résident encore profond dans notre sub-conscient peuvent être réflétés sur notre apparence exterieure (sous DXM pour moi c'est carrément le cas), et donc captés par le chat en cause, ce qui le pousserait à fuir. En occident le chat était quand même très mal vu et considéré comme une incarnation du diable (certains racontent qu'il capte les "vortex dimensionnels" et sous dxm ça pourrait être une explication, qu'il s'effraie devant cette identité altérée que tu as soudain adoptée).