Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tuto Le plug (avec ou sans filtre)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkieDeL
  • Date de début Date de début
Ca fait un moment que je me pose une question: est-ce qu'il ne pourrait pas être utile de mettre en commun ce qu'on sait ou suppose des risques liés au plug ?

Pendant un temps cette pratique a été présentée à travers les nombreux avantages qu'elle propose et qu'on connait. Je ne dis pas que la pratique est maintenant à diaboliser, au contraire, elle est même proposée comme alternative à l'injection par les professionnels de l'addiction. Cependant après qu'elle se soit répandue sur le forum elle jouissait d'une réputation tip top, pour ma part n'en ayant pas entendu parler auparavant elle se présentait un peu comme la roa magique, je ne sais pas si c'est toujours le cas pour ceux qui arrivent dans le coin maintenant. Sauf qu'on commence à priori sans trop de surprise à se rendre compte qu'il existe des risques liés à "l'abus de plug" et que je n'en ai pour ma part que très peu entendu parler et je n'ai aucune sources fiables à ce sujet.

Bon, le risque avéré dont j'ai entendu parler c'est comme on pouvait s'en douter le caractère corrosif des produits, comme pour le sniff.
Le deuxième est plus lié au mode d'action du plug: le produit monte plus vite, plus fort, donc comme pour l'injection le risque de dépendance est plus grand.
Hatsu a parler je ne sais plus où de l'augmentation de la quantité de mucus lors de plug de 2-fma: c'est un désagrément que j'ai connu aussi avec d'autres produits, en plus de ne pas être très sexy ça pourrait être chouette de savoir pourquoi/comment.

En ce qui me concerne j'ai été confrontée à un souci mais je ne sais pas si je dois l'associer à l'abus de plug, l'abus de mxe ou à l'abus tout court: depuis bien avant que je ne me drogue j'ai une propension aux mycoses assez casse-gonades, néanmoins j'ai su régler le problème en limitant ce qui pouvait le provoquer. Hors à chaque période où j'ai usé sans modération de mxe en plug ça n'a pas loupé, c'est reviendu et en mode bien récidivant.
Je sais que l'abus de produits en général diminue les défenses immunitaires et peut favoriser les problèmes gynécologiques, mais c'est un problème auquel je n'ai jamais été amenée à relier à d'autres pratiques. Je sais d'autant plus que l'injection de poussière peut provoquer un affaiblissement du système immunitaire et des problèmes gynécologiques (entre autre). Est-ce qu'on ne pourrait pas y voir un lien ? D'autant plus que l'équilibre entre levures et bactéries de la flore vaginale/intestinale peut être rompu facilement (par la prise d'antibiotiques par exemple) et que ce déséquilibre peut avoir des conséquences sur la santé variées et plus ou moins graves, donc ça pourrait être cool de savoir si le plug a plus tendance à foutre la merde (lol) que les autres roa.

Là maintenant tout de suite je ne vois rien de plus à ajouter, me semble en tout cas que ça pourrait être chouette d'en savoir un peu plus sur cette pratique et sur les signes qui montrent qu'il est temps de changer de roa.
 
Salut à tous, je voulais savoir si la codéine pouvait se prendre en plug :?:
J'ai lu sur bluelight que certains y arrivaient, mais la codéine est métabolisé en morphine par une enzyme présente dans l'estomac, non ?
Bien évidemment, je ne compte pas me mettre des cachets dans l'anus :lol: mais je compte le faire après une CWE
Désolé si ce n'est pas le bon endroit, les modos feront leur travail dans ce cas :)
Merci pour vos (futures) réponses
 
Je ne crois pas qu'il soit possible de prendre de la codéine autrement que par voie orale effectivement parce que l'enzyme nécessaire pour la transformer en morphine est présente dans l'estomac.
A ta place j'éviterais d'essayer le plug, vu les réactions allergiques que ça provoque en oral je ne préfère pas imaginer les effets sur la flore anale...

La nature est bien faite, elle nous fournit une substance dont le potentiel d'abus est RELATIVEMENT limité ( j'entends par rapport aux autres opiacés, ça en reste quand même un donc c'est très vicieux et on a vite fait d'en tomber accroc sans s'en rendre compte ). Pas d'autre ROA disponible que la voie orale, une dose maximum au dessus de laquelle le produit n'est plus assimilé, redosage sans effet, effets secondaires biens relous... Si elle n'était pas en vente libre quasiment personne n'en prendrait à mon avis...
 
Bonjour à tous,

voilà j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez d'utiliser du propylene glycol pour dissoudre une drogue avant de la plugger ? Est-ce safe à votre avis ?

Merci.
 
Je vois pas de contre-indications à se huiler l'anus...:anal:

Par contre je ne vois pas ce que tu voudrais introduire qui ne se dilue que la dedans...c'est quoi l'idée au juste?
 
Salut Citrik :)

c'est à dire que c'est un truc hors charte je crois; qui se dilue mal à mon goût dans l'eau, j'ai lu sur un forum anglophone que le pg permettait une dissolution et une imprégnation parfaites...
 
Attends toujours d'autres avis, mais pour moi le PG est inoffensif. Par contre prends le pur et alimentaire, ça va de soit hein^^. Ca parait évient, mais je le dis dans le doute ou un décérébré prendrais un truc nicotiné ou destiné à ou utilisation caloportrice...Des PG y'en a pleins de différents, pour ça , moi j'irais en pharmacie, ils en vendent.

Interdit par le forum? Tu veux te mettre une amanite dans l'fion??? Fais pas ça!!:retard:
 
Question con.(comme d'hab)

J'ai toujours pensé, peut être a tort, qu'un prod uniquement liposoluble n'aurait que pas ou peu d'action si mis en contact avec une muqueuse.
Donc inutilisable en sniff/plug/sub-lingual.


EDIT
CITRIK LEE a dit:
Interdit par le forum? Tu veux te mettre une amanite dans l'fion??? Fais pas ça!!:retard:
:weed::prayer::weed:
 
Comme toi j'y connais pas grand chose, mais les supos sont en glycérine, pourquoi ça passerait dans ce cas ?
Toute façon il vient d'essayer, j'aimerais bien qu'il nous raconte, pour la science et sans s'enflammer.
N'ai pas peur, personne va te manger, et comme c'est moi qui te pousse à nous balancer l'info, en sachant de quoi tu parle, je me chargerais des gueulards:mrgreen:.

Et je parie qu'il yen aura pas, t'aurais a mon avis mieux fait de tout balancer dès le début et d'attendre plus de réponses, mais bon ce qui est fait est fait.
 
Oui, ça n'est pas hors charte de dire ce que tu comptes consommer, c'est surtout la façon dont s'est dit "OUAIS J4AI SNIFF2 10 g de CC ce WEEK END C4ESTAIT TROP BIEEEN" qui peut être remise en question.
 
Oui donc il s'agissait de dissoudre de la cocaine dans du PG puisque dans l'eau je n'avais pas eu de résultats exceptionnels il y a 2 jours avec 65 mg en 3 fois (malgré un test plus que concluant -voire même incroyable- avec 50 mg en 2 fois et dans de l'eau, il y a 18 mois de cela).

Je décidais donc de dissoudre ma poudre soi disant à 85% dans du PG, ayant lu sur un forum anglophone que cela était, je cite, "unbelievable".

Ce qui fut fait à 11h15 à raison de 25 mg dans 1/4 de cc de PG. Pas d'euphorie incroyable ou autre agitation, une autre fournée si je puis dire a donc été introduite il y a 10 minutes; sans plus d'effet notable pour l'heure.

En revanche, et grâce au PG, la seringue glisse très bien dans le conduit, ce qui est plus qu'appréciable.
 
Mais la coke sous sa fome HCL est parfaitement hydrosoluble, pas besoin de prendre un corps gras...

C'est peut être la ROA qui n'est pas adaptée (quoi que la cc en plug ça devrait fonctionner en toute logique^^)
 
Techniquement, à part si tu veux une dissolution parfaite pour mesurer ta dose (genre t'as foutu ton gramme dans de la flotte...), ça pose pas de problème si le produit n'est pas parfaitement dissous, si !?
(genre tu pèses tes 25mg, tu rajoutes ton cL d'eau, tu touilles un peu, tu aspires le tout, et pouf dans le troutrou)
Dans tous les cas si ton produit est en suspension dans le liquide ça devrait marcher.
 
dissoudre ma poudre soi disant à 85%

Ouais la Coke c'est hypersoluble, le problème viens de la pureté à mon avis. J'avais déjà aussi esssayé une fois la coke en plug et avais rien senti, à cause de la qualité : perave.
 
Gheritarish a dit:
Techniquement, à part si tu veux une dissolution parfaite pour mesurer ta dose (genre t'as foutu ton gramme dans de la flotte...), ça pose pas de problème si le produit n'est pas parfaitement dissous, si !?
(genre tu pèses tes 25mg, tu rajoutes ton cL d'eau, tu touilles un peu, tu aspires le tout, et pouf dans le troutrou)
Dans tous les cas si ton produit est en suspension dans le liquide ça devrait marcher.

Certes ! Seulement sur le forum anglophone, la personne disait que le PG augmentait la biodisponibilité, va savoir pourquoi.

GuyGeorge a dit:
Ouais la Coke c'est hypersoluble, le problème viens de la pureté à mon avis. J'avais déjà aussi esssayé une fois la coke en plug et avais rien senti, à cause de la qualité : perave.

J'avais pourtant réussi à obtenir de bons résultats, une fois. Sans doute que le S/S était meilleur, et m'a berné...
 
Déjà désolé j'ai pas lu tout le sujet (mon cerveau suit plus)

Bref je vient te tester un plug de rivotril j'ai pris 8mg
J'ai mis en poudre les comprimés ensuite diluer dans du nacl.

Mixer dans la cuillère et légèrement chauffer pour bien dissoudre le tout ( attention le lactose et les PEG utiliser fait que le Larose épaissi !!) une fois avoir une semi liquide hop dans une seringue sans aiguille de 5ml.

La je suis à t+ 45min légèrement relax j'ai cette petite sensation quand je déglutie (avale) comme du coton topique des benzos
 
Ca va pas radicalement changer quelque chose, les benzos ont une très bonne biodisponibilité par voie orale de base. Peut être que ça montera un peu plus vite, comme si tu prenais le rivotril par voie sublinguale! J'avais essayé le rivotril en plug pour voir, et hum je me rappelle pas que ça ait changé quoi que ce soit à l'effet, en tout cas t'attend pas a une "montée" plus forte quoi.
 
Je me suis plug de l'EPH quatre fois dans la journée d'hier, ça a plutôt bien fonctionné mais aujourd'hui j'ai une gène à l’intérieur, je crois que je n'ai pas assez dilué le truc ...
J’espère que ça va passer ça serait plutôt gênant d'avoir abîmé un truc là-dedans :paranoid:
 
Petite réflexion après avoir usé du plug : au début je me disais qu'il valait mieux se péter les intestins car plus résistants, et le nez n'est censé faire passer que de l'air, de l'eau du mucus et de la poussière, des trucs softs au final. D'un autre côté les intestins c'est super important, détruire de la muqueuse intestinale doit être plus dommageable que de détruire de la muqueuse nasale. Mais la longueur d'intestin touchée par la plug doit être relativement petite en comparaison de la taille totale. Bref, quid du choix, rapport à la santé ? Quelle ROA fait le moins de dégâts sur du moyen long terme ? Si vous avez des idées ^^
 
J'ai l'impression que tu ne vas pas au bout de ta logique mon petit tartop', même sans informations là dessus tu ne prends pas tous les paramètres en compte en disant "le naturel c'est mieux, mon nez n'est pas naturellement fait pour mettre des trucs dedans alors je me les mets au cul, ça doit être plus résistant".
Alors, déjà, ton nez il filtre toutes les merdouilles de l'air, quelque part il est limite fait pour traiter les trucs extérieurs à l'organisme. En plus t'as deux narines, tu peux en éparger une et faire une pause quand tu vois que ta narine "de service " a un souci. De plus ça se voit quand même mieux une narine qu'un derrière, et c'est moins gênant de consulter un médecin si jamais t'as des problèmes.
Ensuite ton intestin est fait pour évacuer des trucs de ton corps et absorber de l'eau/des nutriments, pas pour qu'on lui mette des trucs chimiques dedans. Evidemment tu peux supposer que pour certains trucs de manière ponctuel ça peut ne pas être gênant, on utilise bien des suppositoires donc why not. Mais après tout le spray nasal ça existe aussi hein. Donc naturellement, non, ton anus n'est pas plus fait pour mettre des drogues dedans que ton nez, et j'imagine que les éventuelles complications liées à sa consommation sont autrement plus emmerdantes (ah ah) quand on abuse du plug que de la paille.

D'autre part, j'ai fait une formation Education sur les Risques Liée à l'Injection la semaine dernière. On y parle du plug puisque c'est l'une des alternatives proposées aux injecteurs ayant des soucis de capital veineux. On m'avait déjà dit il y a quelques mois qu'on commençait à avoir des "retours négatifs" mais je n'avais pas eu plus de précisions, j'en sais maintenant un peu plus. Les vaisseaux sanguins de l'anus sont très fins et fragiles, donc quand on abuse trop on peut avoir des crises d'hémoroïdes (je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais je sais que je n'ai pas envie de savoir ce que ça fait). Me semble avoir entendu dire une personne ne pratiquant pas le plug dire que c'était un problème fréquent chez les drogués, je suppute que ça doit potentialiser les risques. Sinon je ne sais pas si d'autres problèmes ont été mis en évidence, je me renseignerai, mais faut pas oublier que si un produit est corrosif pour ton nez il l'est pour le reste. Si tu veux faire au plus safe, mange ta drogue (ou ne te drogue pas, ça reste toujours une solution envisageable même ponctuellement).

En plus il y a encore au moins un aspect que tu ne prends pas en compte. 'fin j'en vois au moins deux. Et comme ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait qu'on fasse une petite mise au point rdr sur le plug ben et que pokraka et je ne sais plus qui d'autre m'ont confirmé ce manque, ben je vais les expliciter un peu là et je verrai plus tard si j'ai la motiv' de faire un groupe de travail pour compléter les infos qu'on a et mettre à jour la fiche de première page.

Du coup
Y a plusieurs facteurs de risques que tu ne prends pas en compte dans ton approche. Je ne dis pas que tu n'y fais pas attention dans ta pratique hein, je n'en sais rien, je sais simplement que tu ne les abordes pas, que je ne me rappelle pas les avoir lu sur le forum et que j'estime important de connaître si on veut choisir entre plug et sniff. Parce que oui le plug c'est économique, plus rapide, ça permet de varier les plaisirs et d'épargner un peu ses narines, mais ce n'est pas non plus une ROA magique exempte de contraintes ou d'inconvénients.


Tout d'abord l'aspect sanitaire. C'est très simple d'avoir de quoi se rouler une paille, la jeter et en refaire une ensuite sans partager celle des copains ou mettre ses microbes ailleurs. Par contre pour le plug on parle d'utiliser une seringue. Donc il faut faire attention à plusieurs chose:

- Ne pas partager son matériel, jamais, même désinfecté ou quoi. Exactement comme pour l'injection. Le virus de l'hépatite C résiste plusieurs semaines à l'air libre, et même s'il ne se partage que par contact de sang, si on ne prend pas le risque pour les pailles on ne le prend SURTOUT PAS avec un truc en plastique qui peut potentiellement te blesser. Idem, ça peut être de l'abus de précaution mais si vous mélangez votre produit avec votre seringue que vous réutilisez je dirais qu'il vaut mieux éviter de partager le récipient dans lequel vous faites votre mélange, même si j'imagine que ce n'est pas le risque le plus risqué qu'on puisse prendre.

- Idéalement je dirais que ça serait mieux d'utiliser des seringues neuves à chaque fois. Pour ceux qui savent qu'ils peuvent s'y tenir, on peut avoir des seringues gratuites dans des CAARUD, donc l'aspect financier n'est pas un problème. Après je sais bien que quand on consomme régulièrement, c'est comme pour les pailles, si on n'utilise que les carnets de rouletapaille on arrive vite au bout. Si on choisit de réutiliser son matériel, je pense qu'il est important de s'imposer des règles d'hygiène et de sécurité (en fait j'aurais dû commencer par ce point), on parle de matériel qui a été dans un anus quand même, niveau truc potentiellement contaminant j'ai rarement vu pire. Donc il faut s'organiser un minimum pour ne pas pouvoir confondre sa seringue avec celle du voisin, mais aussi pour ne pas la confondre avec ses seringues à dosage volumétrique par exemple, ou avec ses seringues d'injection pour les injecteurs (ou ceux qui consomment autour de vous hein). En plus de faire en sorte de rendre sa seringue reconnaissable et non confondable, vaut mieux ne pas la laisser trainer partout. La désinfecter entre chaque usage puis la rincer à l'eau, idéalement avant et après (avant au cas, pour vous assurer d'avoir du matériel propre -et bien rincé surtout, ça doit piquer sinon-, et après pour que les merdouilles potentielles ne mijotent pas 107 ans ici). Et penser à renouveler régulièrement son matériel, d'autant plus si vous avez été malade ou quoi.

Ca peut paraître évident mais ça ne l'est pas toujours, j'ai déjà vu des trucs étranges se faire sans que ça ne choque personne, et même en faisant attention parfois le fait de perdre sa sobriété fait qu'on peut un peu plus s'emmêler les pinceaux que quand on trouvait encore que ça paraissait simple, ou dans la précipitation, de mauvaises conditions, ... Mieux vaut prendre de bonnes habitudes pour que ce soit automatisé.


Tiens, un aspect auquel je n'avais pas encore pensé:
Si jamais t'as des problèmes de santé, et ça nous arrive à tous, c'est quand même un peu difficile de trouver un médecin traitant avec qui tu soies à l'aise et qui soit à l'aise avec la consommation de produits, les consommateurs de produits et les éventuels problèmes qui peuvent y être liés. Si tu en trouves un et que tu as un problème de narine, chose assez "courante" dans le milieu des drogués, c'est ok il devrait reconnaître le truc, savoir te conseiller. Par contre si jamais tu as des soucis liés au plug faut pas oublier que c'est une pratique assez peu répandue, un peu comme les RC, sur laquelle on n'a que peu de recul. Même les professionnels de la rdr ne sont pas trop renseignés sur le sujet (c'est pourquoi il est d'autant plus important de partager des informations sur cette pratique quand on en a). Donc tu imagines bien que pour ton médecin traitant ça va être compliqué de faire autre chose que des suppositions, et si tu dois aller voir un spécialiste bonjour pour trouver quelqu'un qui y connaisse quelque chose et qui ne te juge pas.
Imagine déjà que pour les utilisateurs de cannabis thérapeutique se pose le problème de ne trouver AUCUN interlocuteur qui s'y connaissent suffisament pour les renseigner, y compris les spécialistes. Alors pour trouver quelqu'un de calé sur les problèmes de plug...


Ensuite y a un autre aspect, et non des moindres, que tu n'abordes pas.
Outre le simple risque physique lié au fait de faire absorder à ton corps quelque chose qu'il ne devrait pas absorber il y a un autre facteur de risque qui fait que la voie orale est considérée comme étant la plus safe. En résumé, plus la molécule est aborbée vite (et efficacement ?), plus elle va être éliminée rapidement (parfois ça peut être un avantage, quand on ne veut pas d'un trop long trip) et donc plus la descente sera brusque, plus le craving sera fort. C'est un truc qui est déjà avéré pour les autres ROA, et de mon expérience et de celles de mon entourage ça se confirme bien pour le plug, même si on n'est pas plus tous logés à la même enseigne pour ce point que pour un autre (moche ma tournure de phrase).
Je pense que cette aspect est trop souvent mis de côté, alors que je connais plus d'un amoureux du plug qui a eu plus de mal à gérer ses conso en plug qu'en sniff/sublingual/ingestion.
Comme je l'ai écrit plus haut c'est une ROA proposée par des professionnels de l'addiction comme alternative à l'injection. Ce n'est pas pour diaboliser cette pratique que j'insiste dessus mais pour mettre en évidence le fait que le "mécanisme" du plug n'est pas anodin, ce n'est pas miraculeux si on utilise moins de produit pour plus de perche plus vite, ça nous expose à d'autres risques qu'on visualise très bien quand on parle d'injection, mieux encore que si je le comparais à l'inhalation.



Outre la toxicité du produit et son "potentiel d'accrochage", d'autres paramètres entrent en compte dans l'évaluation des risques qu'on choisit de prendre. On pense facilement à la fréquence et aux quantités, mais la ROA fait tout autant partie de l'équation. Plus l'effet d'un produit est intense et rapide, plus il est accrocheur, c'est pour ça que le crack provoque plus de craving que la coke. Si tu souhaites limiter les risques physiques liés à la prise de produit favorise la prise orale, ton estomac est fait pour ça. Si tu ne peux pas ou que tu souhaites utiliser une autre ROA, essaye d'alterner les ROA pour limiter les risques, fais des pauses, trouve toi un médecin qui maîtrise le sujet et avec qui tu peux être honnête et consulte le au moindre doute.
Ca ne s'applique pas forcément à toi, ça ne concerne pas que le plug, mais je pense qu'il est important aussi de bien se nourrir, faire de l'exercice, se renseigner sur comment foncionne son corps, son cerveau, sa psychologie. Plus on en sait, plus on est aptes à prendre des risques en toute conscience et à pouvoir réagir aux premiers signes que notre corps nous envoie.


C'était l'instant rdr du jour, j'pense que je finirai par faire un truc encore plus général avec la partie "rdr de l'utilisation d'un forum communataire de drogués; du mésusage d'internet et des mécanismes de groupe", m'enfin ça c'est pas pour aujourd'hui x)

Je sais bien que je ne réponds pas vraiment à ta question tartop', m'enfin ça faisait longtemps que je voulais poster ici, l'occasion était trop belle.
 
Retour
Haut