Je me permet de copier le message privé que m'a envoyé sulman qui pour moi est le seul valable et intéressant de tout ce qu'il a sortit. Tu vois tu aurais commencé par ça on n'en serait pas là. Et là je suis d'accord sur tes principes même si tu a mal interprété les miens ( comme le fait que je ne prends pas du tout mes trips et ceux de mes potes comme un science absolu). Rien a rajouter ou a rétorquer.
"Ouais,je préfère ça plutôt que d'essayer de répondre par des phrases,vu que tu ne sembles pas comprendre. Pour le dosage,je lui aurait conseillé entre 1,5g et 2g.
MAIS en aucun cas je lui dirait des choses comme "10 champignons = 2g".
Essaye de comprendre: ça veut rien dire ça!
Sur certains de mes flush,je pouvais avoir 2g SECS avec seulement 2 champignons! Mon plus gros à ce jour pesait 18g frais... et certains sur le forum ont eu plus lourd que ça encore.
Par contre,sur d'autres flushs,il m'aurait fallu une quinzaine de champotes pour en arriver aux 2g secs.
Tu dis qu'un golden teacher,ça pèse 0,25g sec... ça c'est vraiment du nimporte quoi.
Un champignon n'a pas de poids précis,voilà ce qu'on voulait te faire comprendre,entre autres.
C'est comme pour les humains:chacun est différent.
Tu parles de TA BOX. Mais Psilox n'a pas ta box.
Autre chose. Quand tu dis "pas de d'hallus en dessous de 2g". Désolé mais encore une fois,c'est une généralité. Là le risque en disant ça,c'est que Psilox(ou d'autres qui n'ont jamais essayé les champotes) se dise "ah merde,moi j'veux des hallus,faut que j'prenne plus que 2g alors".
Tout dépend de la personne et des champotes. En lisant le forum tu peux apprendre que chaque box est différente. La box de Psilox est peut-être + chargée en psilocybine que la tienne,ou peut-être moins,on sait pas! Chaque champignon est différent,chaque box aussi est différente et surtout chaque personne est différente. Relis ses messages,il dit qu'avec 3 champignons il a déjà eu des hallus! Et apparemment les champignons étaient pas énorme,comme il le dit: "environ 3cm". Donc il a l'air d'être assez sensible. Pour ça que je lui conseillerai pas + de 2g. Mais il a pas posé la question.
Quand tu dis que les golden sont hyper violents... ben moi je les trouve pas + violents que les autres. Comme t'as dû le voir partout,chaque trip est différent. Tu aurai pu te taper les mêmes trips avec nimporte quelle autre variété.
Sinon,c'est bien de prévenir Psilox d'un risque potentiiel de bad,mais ça sert à rien si tu ne lui dis pas de préparer son set and setting. Le mec va commencer son trip en se disant "bon,ya moyen de bader,là,faut que j'fasse gaffe!". Et ça c'est pas le bon délire.
Pour éviter un bad,faut un bon s & s.
Bon,pour conclure,c'est vrai que j'me suis un peu acharné sur toi hier et c'est pas terrible. Mais s'il te plait: arrête de croire que ta box est LA référence! Arrête de croire que tes expêriences sont LA référence. J'ai jamais eu de bad sous champotes,même avec des doses de rhinoceros!
Bon,j'suis pas à l'abri que ça m'arrive un jour mais pour l'instant sur une vingtaine de trips,non.
Mais de là à dire que les golden font bader...
a+"