Sludge
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 17/9/11
et n'oubli pas que passer du bon temps c'est important!!C'est pas un pied dans la tombe qu'il faudra penser à s'éclater et user de dérision!!
Je suis pourtant pas le dernier à me marrer, et je peux t'assurer au contraire qu'en ce moment dans ma vie ça va carrément bien et à tous les niveaux. Enfin je suis encore au chômage mais disons que le meilleur est à venir et que je suis carrément serein. Même la pression sociale je l'ai évacuée ! ^^J’espère pas trop t'offenser mais à lire comme ça je me dis que t'es super sur les dents en ce moment, et que t'as l'air ni heureux ni épanoui.
Faut que t'arrête de me voir comme un gros frustré uniquement parce que ce forum me sert d'exutoire. Je pense que je m'en sors pas mal. Après je reste quelqu'un de très anxieux et qui se fait facilement du mouron, mais je suis très loin de la dépression.
J'ai failli la faire lors de mon précédent post. ^^Reste cool quoi, j'ai pas vraiment vu qu'hypno voulait travestir tes propos (travestir / homme /femme humour rapport au sujet:lol:)
Je crois que ce qui m'énerve c'est que j'ai créé ce topic avant tout parce que j'en avais marre qu'on me sorte toujours les mêmes bêtises sur le féminisme à chaque fois que le sujet était évoqué. C'est comme le végétarisme, dès que quelqu'un apprend et que t'es végétarien et te question dessus, tu peux être sûr que dans les 5 minutes ce sont toujours le même top 10 des phrases benêt qui vont arriver. Et c'est exactement ce qui s'est produit au final. ^^
Allez quelques exemples :
- Non mais les féministes elles veulent dominer les hommes quoi
- Non mais les féministes ils voudraient qu'on mette des robes à nos petits garçons
AAAAAAAAAAAARGH
Y'a tellement de gens pourtant super intelligents qui prennent les féministes pour des gros débiles alors qu'à mon sens ce sont parmi les gens qui ont le regard le plus intéressant sur notre société. Mais évidemment on ne parle pas des même, pour la majorité des gens, les féministes c'est une espèce d'image d’Épinal sortie d'où ne sait où (Femen, la télé, que sais-je) et qui me paraît complètement en décalage avec la réalité.
Quant à quoi faire ?
Personnellement j'ai aucune recette miracle à proposer, même Bourdieu dans la Domination Masculine ne donne pas de voie particulière, il dit juste que le prochain combat politique pour l'émancipation se trouve dans la transformation de l'état et l'école par exemple.
Pour moi la première chose à faire c'est prendre conscience des choses pour ne pas infliger à ses mômes les mêmes bêtises, échanger, rester ouvert. Bref, comme dans n'importe quelle grande question humaniste, penser et répandre la pensée est la première chose à faire.
Mais déjà ne pas offrir de jouets avilissants à ses mioches (huhu) est un premier pas. Non sérieusement, dénoncer toutes ces œuvres de divertissement médiocres qui ne sont pas foutues de montrer des femmes réalistes, crédibles, auxquelles on a envie de s'attacher. Voire qu'il les rend carrément invisibles.