Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Féminisme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
:heart: :heart: :heart:

[video=youtube;6ENQesGKkRQ]

C'est un peu lacrymal mais ça parle bien.
 
[video=youtube]
 
J'fais la révolution des oilpés , et ma mère-ki-mème-trop, quand je lui dis que je pourrai partir avec elle et mon frère (qui n'a pas ce problème, lui) en vacances, me demande de mettre un pantalon (pour couvrir les oilpés sur mes jambes) pour le jour de notre arrivée à l'hôtel parce que "ça [lui] fait violence". La pauvre. On sera genre le 3 août, y fera 25 degrés.

Bon en vrai ça m'emmerde pas (qu'elle réagisse en victime, par contre le coup de cacher mes jambes pas conformes, y a clairement un problème, surtout venant d'une femme qui se sent "profondément choquée" en tant que féministe (sic) par le voile, on est dans le dévoilement total du paradoxe du "féminisme blanc" - j'aime pas ce terme mais là elle rentre tellement dedans que c'est affligeant quoi). Ca me fait même plutôt marrer qu'elle se place en victime du truc, je lui répare un trauma, c'est la moindre des choses qu'elle réagisse.

Elle dit qu'elle veut pas attirer l'attention, c'est tout, que c'est pas une question d'être désirable en tant que femme, que c'est juste pour pas attirer l'attention. Moi j'crois quand même que c'est parce que mon corps porte atteinte (dans sa tête) à sa féminité en tant que je suis sa fille, parce qu'à la question (stupide, oui, mais bon je voulais jouer un peu) : "Tu préférerais, dans l'hypothèse, et si c'était crédible, que je dise que je suis une femme mal dans son corps de femme qui transitionne ? Ca te ferait moins violence ?" ben elle a répondu oui. En gros elle se sent comme responsable en tant que mère de la validité de sa fille en tant que fille. Si celle-ci se sent bien femme avec d'autres codes que les siens, c'est problématique pour elle.

J'trouve ça passionnant d'arriver à de tels bouleversements intérieurs juste avec l'exposition et l'assumation (dégueu comme mot) d'un corps "au naturel" (même si ça veut rien dire).

:lol:
 
T'as des poils sur les jambes et t'es une fille ??? Mais c'est carrément dégeux putain ! Comment t'as élevé ta mère ??? hahah
 
La maitrise de son corps en tant que femme est une pierre angulaire du féminisme, le droit à l'avortement, la sexualité, l'anti-excision, et surement la pilosité.
Sans entrer dans le débat du féminisme raciste, je pense que ta mère devrait déjà revoir sa conception du féminisme.

EDIT: dsl je ne peux pas m’empêcher de penser à elles => http://labarbelabarbe.org/
 
Guigz a dit:
La maitrise de son corps en tant que femme est une pierre angulaire du féminisme, le droit à l'avortement, la sexualité, l'anti-excision, et surement la pilosité.
Sans entrer dans le débat du féminisme raciste, je pense que ta mère devrait déjà revoir sa conception du féminisme.

EDIT: dsl je ne peux pas m’empêcher de penser à elles => La Barbe - Groupe d’Action Féministe

Ca me gêne un peu parce que d'un côté je veux pas la placer en victime, d'un autre tout le monde a à revoir tout le temps sa vision du féminisme et de toutes les luttes, intersectionnalité powa.

Après La Barbe c'est plus clownesque comme démarche (je dénigre pas, la clownerie c'est un activisme qui peut être bien efficace hein), fin je crois pas qu'il soit question de réappropriation du corps, plus de prendre un élément ultra symbolique de l'homme pour s'inviter dans les lieux où les femmes sont absentes. C'est plus public quoi, dans la démarche, et dans ce que le public a de politique.

Alors que bon, un corps, même si c'est montré, même si c'est du coup publié, ça reste quand même du domaine de l'intime et du privé, du coup ça sort, pour moi, de la sphère politique.
 
Ah ouais effectivement, un cas d'école comme on dit. :D
 
Salut

j'ai une question à poser aux experts dans le domaine (et je sais pas à qui la poser, je connais quelques feministes un peu radicaux sur fb mais j'ai pas envie de leur demander ça)

voila en fait j'étais sur tweeter et j'ai entendu parler de l'histoire d'une fille qui est disponible ici : Tweetstory : de l’importance du consentement | Twog

en gros il y avait des mecs un peu relou qui se moquait d'elle et qui disaient que ce n'était pas 1 viol

or certains courants feministes du web ont contre attaqué là dessus, pour eux c'était une illustration de l'oppression de la femme, de la "culture du viol" etc
et que si une fille dit "non" à un moment avant son rapport sexuel, même si elle change d'avis par la suite , cela reste un viol car il y a pression/contrainte...
le gars allait l'empecher de dormir, il était plus fort qu'elle / bourré , elle a pû avoir peur etc..

avant de conclure, ça m'est arrivé aussi des cas comme ça... moi perso quand j'ai envie et pas ma copine ben je me dis "tant pis" ...mais inversement quand c'est moi qui a la flemme ben parfois elles insistent plus et ça m'arrive de céder... or j'arrive pas à ressentir ça comme un viol mais plutôt comme un consensus ou un petit "sacrifice". Particulièrement avec certains produits qui donnent très fortement envie de baiser et c'est difficile de dire non vu la frustration que ça entraîne

je me pose la question du coup est ce que c'était un viol incontestable ?suis je a coté de la plaque ? est ce que c'est vraiment ça aussi un viol ou c'est autre chose? une sorte d'entre deux...
vous en pensez quoi de cette histoire
 
Ça dépend comment tu le ressens maintenant que tu en es conscient, j'imagine. Aussi la place des hommes et des femmes n'est pas vraiment la même dans nos sociétés. Je pense que c'est différent mais bon, je dis peut-être une connerie. En même temps j'ai du mal à voir comment un homme peut se forcer à faire l'amour et faire l'amour bien, à moins que madame soit très facilement dans le kiff. Avec mon ex ça m'arrivait qu'elle me titille quand j'avais pas forcément envie sur le coup mais j'ai jamais ressenti ça comme un viol après coup. J'avais pris mon plaisir.
 
Mon ex l'avait évoqué.. j'ai jamais su comment réagir
Quand femme veut dieu le veut m'étais je répété
 
merci pour vos réponses

c'est vrai qu'on a pas la même perception du cul (et du reste) et qu'on est pas fabriqué dans le même moule par la société.. moi non plus je me sens pas "victime de viol" pour avoir accepté des rapports même quand on en a pas envie.

ptet que le consentement est pas binaire (0 et 1) du coup même si à la base on as pas faim, l’appétit vient en mangeant (avec son partenaire(s) Sur les blog feministe ça parle d'une "zone grise".. pas évident pour la justice de trancher ce genre de cas j'imagine.

j'ai eu du mal à comprendre la haine de certains internautes vis a vis du "violeur" de l'histoire...je sais même pas si il a eu conscience qu'elle n'en avait pas envie c'est un peu pathétique. En théorie le fait que la fille soit camée c'est très risqué pour le monsieur, le consentement est censé être absent quand il y a drogue je crois?

Ensuite j'ai lu aussi que les femmes peuvent coucher avec un homme et se sentir sale/ deprimé après un rapport sexuel normal..(dysphorie post coitale)
je trouve ça particulièrement triste j'espère que je provoquerais jamais ça à une femme :\

enfin bon, j'essaye de il y a quelques années je ne savais même pas qu'un homme (adulte et mature) pouvait se faire "violer" par une fille avec erection+ejaculation etc Je suis un homme victime de viol — Témoignage
dailleurs idem pour les filles, apparemment même les viols de femmes peuvent génerer orgasme/excitation sexuelle &co... Cela pose d'énormes problèmes pour les victimes qui culpabilisent et souffrent énormément.. certain scientifiques evoquent la possibilité que l'excitation/lubrification sert entre autre a ressentir moins de douleurs lors des rapports et le corps ne sait pas clairement si c'est un viol ou non...

merci encore et à plus pour la suite, sujet très intéressant le(s) feminisme(s)
 
J'pense que, dans l'absolu, c'est mieux de respecter la non-envie de son/sa partenaire, quel que soit son sexe. Quitte à se branler à côté et voir si ça l'excite - tout le monde peut changer d'avis, mais faut pas que ce changement soit provoqué par l'offensive...
De même j'apprécie qu'avant toute pénétration les deux partenaires, pénétrant comme pénétré, s'accordent s'ils en ont envie tous les deux - je veux dire, même s'il y a déjà eu préliminaires, ce n'est pas la même chose.
Je connais plusieurs garçons qui m'ont dit s'être sentis mal après un rapport un peu forcé de leur côté ; impression de dépossession, ou dégoût plus ou moins léger... Prendre des bonnes habitudes (toujours demander, ne pas considérer que le désir masculin va forcément de soi...) ça peut pas faire de mal...
Et puis, en tant que garçon, on aura plus de spontanéité à respecter les désirs des autres si ces mêmes autres respectent les nôtres... ça fait partie de l'éducation.
 
J'imagine qu'à partir du moment où elle a dit non, que l'autre insistait quand même trop et qu'elle cède par dépit et peur, c'est légitime qu'elle considère ça comme un viol.
Perso ça m'ait arrivé 2 fois de céder sans le vouloir et après l'avoir manifesté. Une fois avec une fille assez retorde qui arrêtait pas de m'embrasser alors que je lui disais non, au final j'ai cédé, excité, et elle m'a demandé d'arrêter avant que je jouisse. L'autre fois c'était avec un garçon tout aussi retord, il m'a réveillé en prenant mon érection matinale à son avantage, pareil j'ai cédé et ai essayé de faire au plus vite. C'est assez humiliant, l'impression d'être un sex-toy qui s'insinue, mais bon c'est du passé et je vais pas considérer ça comme un viol non plus :).
 
[video=youtube]
 
Ma copine vient de me faire découvrir cette chanson, j'arrive pas à croire qu'elle écoutait ça déjà en ~1998.
A ceux qui sont allergiques aux rap, je demanderais de bien vouloir passer par-dessus la forme, car je trouve le message d'une justesse redoutable. Elle parle du rapport hommes/femmes tel qu'il existe dans un grand nombre d'esprits et tel qu'il s'est encore envenimé depuis.

[video=youtube;t6_a_u4SMWE]
 
Retour
Haut