Ça fait tellement de bien de te lire.
Je te comprends carrément. Quand j'ai commencé à évoluer dans mon rapport aux autres le long de mes prises de psychés, je me suis mis à irradier d'amour pour beaucoup de personnes. Enfin j'étais peut-être déjà comme ça avant, je tombais facilement amoureux (il suffisait qu'on se comporte de façon naturelle et bienveillante avec moi) mais je me suis mis à accepter ce sentiment et à ne pas tout de suite me mettre dans des positions de souffrance.
Il y a plein de gens avec qui on s'accorde et avec qui on sent que si quelque chose se faisait, on pourrait s'apporter beaucoup, quelle soit la distance parcourue. Et s'il n'y avait pas ces sentiments de jalousie improductifs, que chacun dépassait ses limites, son endoctrinement, bordel on pourrait juste s'aimer et être bien.
Et en partageant ses vues sur la chose le plus sainement possible, juste dans le désir d'échanger, on peut tout simplement se rendre compte que c'est pas impossible. Genre j'ai réussi à le faire accepter à ma chérie, ça ne va pas dire qu'elle ne ressentira pas de jalousie, j'en ressens aussi encore, mais ça veut dire qu'on sait tous les deux que ce qui est bien pour l'autre peut être aussi bien pour soi si on y met du sien.
Ca veut dire qu'il y a des modèles pour chacun aussi. Ca c'est bien.
Mais aussi tout le monde n'est pas prêt à sortir de certains modèles. J'ai un peu le même sentiment que Mario vis à vis du libertinisme. Mais je conçois tout à fait, chacun fait comme il veut et je pourrais m'imaginer le même genre de délire parce qu'il y a un côté complice dans l'exploration de la sexualité. Mais il y a toujours ce côté exclusif dans le couple qui me blesse. Je veux pas faire comme certains et me ramener là à dire ce qui est bien pour lui. Mais j'ai envie d'en parler parce que ça a un impact dans ma situation.
J'ai toujours beaucoup de mal à accepter qu'une femme que j'aime et qui m'aime refuse de céder juste parce qu'elle même veut l'exclusivité de son mec, et que du coup lui aussi la veut, mais que tous les deux sont libertins. Bref, parce qu'on est amis, que je ne me vois pas faire l'amour avec lui ou même à côté de lui, parce qu'on a une façon toute différente d'envisager la sexualité, je sais que je peux dire adieu à cet amour, et même que partager ouvertement ma façon de voir a ouvert une grosse brèche dans notre amitié et que j'ai peur de les revoir. Ca me fait tellement de mal. J'ai l'impression qu'avec mon ami rien ne sera jamais plus pareil. Et qu'à chaque fois que elle je vais la voir, je vais avoir envie de la serrer contre moi et de l'embrasser, comme d'habitude en fait, sauf que je ne pourrai plus le faire parce qu'on sait que je l'aime. Bref, j'éprouve un sentiment d'injustice, comme si tout ça était très bête. Mais j'ai encore espoir que ça évolue.