Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début

Broderies sur soie, Samarquande XIXeme siècle
pmmimv.jpg



n3vln1.jpg

 
Dernière édition par un modérateur:
humanisme idéologique vindicatif et racial des Sans-culottes, encore revendiqué, sur le déclin. Les revues ultérieures synthétisant la pornographie n'ont pas ça:

=> klke chose de politique...
FunMagazine.jpg

 
Dernière édition:
avoir "le joker au plafond" ah ah !!
Uilenspiegel.jpg

Tijl Uilenspiegel (Brussels - Belgium)

=======================================================================================

Up Side · ? and The Mysterians

Don't Tease Me · ? and The Mysterians

Ten O'clock · ? and The Mysterians

Girl (You Captivate Me) · ? and The Mysterians

96 Tears - ? & The Mysterians original track.m4v
 
Dernière édition:
juste un aperçu de la variété des posters disponible en commerce pour l'habitat.

Avec plein de posters aux murs et des trucs orientaux par terre pour se poser...
Pourquoi pas un podium recouvert de tapis et de peaux de bête etc ah ah .

ici c'est pour la presse mais chez moi j'aurais fait un podium coin salon...
ObserverMag1967.jpg

 
Qui présume ? 
Si on imagine la couleur de base de la veste comme du vert kaki typique de ce genre de vêtement sorti des surplus militaires, alors la différence des teinte avec les couleurs de la cocarde ne semble pas assez marquée pour que cette dernière comporte du blanc. Il ressortirait beaucoup plus. D'ailleurs ça ne correspond pas en terme de contraste avec les autres couleurs, le cercle le plus clair devrait être au milieu.

Je pense que c'est une autre cocarde qu'il faut chercher. Peut-être celle de la Belgique ?
 
EEEEEHeh a dit:
Qui présume ? 
Si on imagine la couleur de base de la veste comme du vert kaki typique de ce genre de vêtement sorti des surplus militaires, alors la différence des teinte avec les couleurs de la cocarde ne semble pas assez marquée pour que cette dernière comporte du blanc. Il ressortirait beaucoup plus. D'ailleurs ça ne correspond pas en terme de contraste avec les autres couleurs, le cercle le plus clair devrait être au milieu.

Je pense que c'est une autre cocarde qu'il faut chercher. Peut-être celle de la Belgique ?

bien vu

pour trouver la réponse j'ai d'abord cherché sur les cocardes des aviations mais c'est pouët !

Les couleurs qui s'adaptent à ton principe de dégradé des tons se trouvent sur le drapeau allemand (de l'Ouest). Or il n'y a pas de cocarde avec les couleurs allemandes mais seulement le drapeau. La cocarde allemande affiche une croix de Malte. La beatnik a donc transposé le drapeau allemand en cocarde peinte sur son dos...

Ce sont des Allemandes parties sur le hippie trail pour la farandole du peace & love autour du Monde...
 
Revenant:
wâah beau là !

==============================================================

en 1978 la War on drugs va déjà bon train...
BerkBarbJuin1978.jpg


Un encart de presse (Berkeley Barb june 78) avec une matérialisation de la War on Drugs et surtout de l'effort des autorités pour éradiquer la Marijuana en provenance du Sud, comme l'Acapulco Gold par exemple.

Pourquoi éradiquer cette variété de Marijuana Sativa Sativa à l'exception d'une autre dans le Monde entier?

Réponse:
1* pck elle caractérise la révolution sexuelle fondue aux troubles sociaux.
2* l'approche de la marijuana comme amorce de la libido expérimentale allait jusqu'au citoyen de la majorité sociale. Faire une exprérience "touristique" du stimulus potentiel lors du rapport intime a tenté nombre d'individus civilisés (alphabétisés, instruits, avec un job).

(le bangui, Sativa sativa de Centrafrique, en est la v européenne)

Voila donc un erase actuel pour couper toute affinité ou inclination civique vers la drogue. C'est en ce genre de stratégie que réside la War on drugs avec sa vraie dimension.

Comment une telle affirmation peut elle prétendre à de la crédibilité?

Réponse:
pck le Bangui c'est du "pot" français en fait... comme celui américain cheminant par la Californie ou la Floride et jusqu'au Canada en remontant vers le Nord .

Sachant que l'Acapulco Gold a fini par être éradiqué avec des moyens chimiques (Paraquat) on peut se poser la question pour le Bangui. Des opérations centrafricaines (en collaboration avec l'état français probablement) ont fort vraisemblablement eu lieu sur le modèle américain.

La Sativa sativa forte a été ciblée à l'instar de l'opium. Ce dernier a ravagé une part de l'humanité jusqu'à son ADN. La marijuana n'est pas de ce niveau même si ses conséquences auraient fait le pain des psychiatres, des addictologues et des gynécologues alors en butte à un phénomène de civilisation...

Le Bangui, après son High, mène au spleen pointé en psychiatrie notamment. Une question reste posée pour l'hypothèse sociale de cette Sativa sativa. Elle fait le noyau des évènements sociaux, de leur turbulence, et toute une expérience en matière sociale ciblée par la War on Drugs. Aujourd'hui c'est comme le silence total et la nuit d'encre quand le tumulte effervescent emplissait notre agora il y a encore une minute... Les "explorateurs" avertis auraient pu mener à bien leur essai expérimental sur la libido... Une recherche, des connaissances confisquées...

======================================================

question subsidiaire pour les habitants des forêts équatoriales avec le Bangui comme support traditionnel d'existence pour toute la postérité en répercussion depuis les temps immémoriaux (les Pygmées par exemple).

La coutume du Bangui pour concocter l'appétence est elle encore pratiquée? Avec quelle qualité?
 
Dernière édition:
Même après un temps de spéculation prudente, on ne revient pas sur la révélation évidente du fait tabou de l'héroïne des Alliés lors de la 2de GM. Au contraire, on trouve encore plus fort avec les Kamikazes japonais...

.
zero.jpg



Les Kamikazes sur Wikipedia
Kamikaze ou kamikazé (神風?, de 神 (kami) « dieu » et 風 (kaze) « vent ») est un mot composé signifiant « vent divin » en japonais


Le phénomène kamikaze officiel d'autodestruction par le fanatisme  débuta en octobre 1944 face au constat d'impuissance à enrayer l'anéantissement de l'Empire. La progression alliée, initialement inconcevable, amène pourtant l'hypothèse de l'héroïne dans la Guerre du Pacifique, à l'instar du front européen, à la différence que si les Nazis ne détenaient pas de pavot en abondance industrielle, les Japonais détenaient le trafic et même des cultures du fait de leur présence d'occupation militaire en Mandchourie, le royaume continental assimilé à l'Empire du Soleil Levant.

Comme avec l'idéologie nazie, le principe nippon spécifie l’usage des narcotiques tel un fait de décadence en cours chez les peuples et dans les sphères sociales prédestinées au joug de l'esclavage. Mais au vu et au su des revirements sensationnels de la situation à l'avantage des Alliés (et ceci même dans les cas de conflits présagés immuables à la faveur divine nippone) on peut détecter la possibilité d'usage de pavot car le petit bol dévolu au saké cérémonial n'est pas exhaustif à ce sujet.

L'emphase sublimant un romantisme spirituel à la gloire du Divin japonais lors du conditionnement du Kamikaze au sacrifice, rend une impression au moins aussi intense que les plus beaux rêves portés par les nuages des meilleures fumeries d'opium. Ainsi les Japonais auraient décidé, trop tard, vers la fin de la guerre, d'adapter leur stratégie comme les Alliés avec l'héroïne.

On se demande même si le petit bol n'amène pas à boire l'opium comme cela peut se faire... La censure dans les médias irait jusque là, chez les Kamikazes, abolissant la drogue de l'Historia au nom de la War on drugs contemporaine.

le PoP Art va au delà de l'apologie guerrière,
il mentionne un romantisme fanatique extrémiste prohibé.

zero-poster.jpg


pas de nom d'artiste pour ce poster malheureusement, mais un des kamikaze représente le contre-amiral Arima.
 
Perso j'aurais plutôt pensé à l'usage de l'amphétamine.
Comme dans la plupart des pays impliqués dans la 2GM d'ailleurs.
Ça permet de produire sans trop manger pour les civils (effort de guerre) et de se battre sans peur pour les soldats. 
En fait je dis ça mais c'est même avéré et écrit dans un fameux bouquin du titre de Guerres et Drogues si je me souviens bien.

Il y était exposé l'usage de Méthamphétamine chez des kamikazes, et d'opiacés plutôt chez les nordiques de la résistance à ski. Cela aurait permis de combattre le froid intense en même temps que la douleur des blessures.

Enfin y était décrit l'usage cumulé des deux (stim + opiacé) plutôt lors des exploration des pôles nord et sud par les anglais, sous le nom de marche forcée.
 
je ne réfute pas les amphétamines comme tu dis mais cela c'est ce qui n'est pas tabou.
L'héroïne (et l'opium pour les kamikazes) cela c'est une autre histoire que je reviendrai déployer ici avec plus d'éléments
 
anecdote: la variante en inhalation de la Benzédrine était en vente libre dans les années 1930
mais le prod pouvait se bricoler pour l'injection en IV

zero-Britamphet.jpg

docu récupéré sur "Le Monde"


On parle souvent d'amphétamines en usage pendant la guerre mondiale. Il n'y a aucun tabou. Pervitine pour les uns ou Benzédrine pour les autres... Oui mais lors des 60 / 70 les amphétamines étaient un auxiliaire de l'héroïne et leur usage était en satellite de la drogue dure. D'ailleurs cela se disait "les amphets" pour repousser l'échéance de l'héroïne.

Quand on prend connaissance de l'offensive britannique sur El-Alamein en 1942, la lecture relate une distribution généreuse de benzédrine aux tankistes des chars Sherman. Des amphets en quelques sortes... C'est à dire un produit de suite identifié, pour qui en a le feeling, comme accessoire à autre chose de bien plus tabou dans la cadre de ce qui est permis de savoir aujourd'hui: l'héroïne. (pas un mélange de doliprane et caféine avec 5% d'hero max, mais celle des champs de pavots des empires)

Le sacrifice sanglant de 80% des effectifs britanniques engagés identifie la justification de l'usage d'héroïne pour ce coup là, avec les amphets après la bataille, ou pendant, ou avant, à voir la stratégie des pushers infirmiers britanniques...

Pendant la bataille ce serait pour encore mieux s'occuper de l'adversaire et après pour s'occuper de soi-même comme on peut, et éviter le stress quand on arrive au terme du délai de l'héroïne et que l'on va être récupéré pour terminer la mission de la vie, quelque part en un endroit clément du globe: une île (des tropiques de préférence), en Inde, une colonie d'Afrique ou en Californie. L'intendance militaire ne pourra que procurer ce qu'il faut en cette consécration taboue du vétéran.

L'usage d'héroïne se planifiait en état-major lors de batailles telles que Monte Cassino et le débarquement en Normandie... L'apologie de la drogue de l'Après guerre en est comme une forme de transmission orale avec ses habitudes, ses rites très sectaires par la nature même de la célébration damnée... Car la drogue de mauvais achèvement,, a été un bon outil stratégique.

<libérez les archives de la "War on drugs">

=====================================================

EDIT: que vaut le captagon des 70 à comparer à la benzédrine de la GM ? c'est une question tout à fait subsidiaire mais qui fait la graine de curieux...
 
Dernière édition:
j'aime bien cette émission à vocation sociale apolitique. Cela me rappelle les challenges quand on veut être différent. On va au pire... là où se trouve la crasse.

à l'extrême c'est en plein comme mère Theresa

exemple:
(5) TFX - Cleaners les experts du ménage (Audrey et Georges) du 19 Mai 2022 à 4h15

la 1ère X j'ai vu ça sur AB3 mais c'est présent sur TF1, RTBF, FB, YT etc... (edit: en France: TFX)

Avec une devanture gratinée genre socio parallèle ça le ferait bien comme avant-garde de l'action non-conformiste.
C'est Super !!

===========================

<copy>
Comment faire venir les Cleaners ?
Pour vous inscrire, rien de plus simple. Il vous suffit d'envoyer votre nom, votre prénom, votre âge, votre numéro de téléphone portable, votre adresse e-mail et trois photos de votre intérieur, ou celui de la personne concernée, à l'adresse suivante : [email protected].
</copy>

<copy>
Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais en vérité ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage. Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel. En fonction de la détresse rencontrée, nos quatre experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les cleaners n’ont que trois jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond. Grâce à beaucoup de courage et de nombreuses astuces qu’ils enseigneront, ils obtiendront un résultat toujours spectaculaire. Ces trois jours apporteront un changement profond dans le comportement mais aussi la vie quotidienne des témoins qui feront appel aux cleaners. Une nouvelle vie dans un intérieur comme ils ne l’ont jamais connu… Propre, rangé et accueillant.
</copy>

nota: je n'ai encore rien trouvé pour les tarifs...
dans la lignée soupe populaire (les Hare Krishna qu'il y a eu), distribution des excédents alimentaires (qui a cours), les refuges de nuit et Free Clinik, on ne sait pas encore où se placent les Cleaners pour terminer le topic...
 
Dernière édition:
je mets ça ici pck La Lyre est mieux appropriée pour ce sujet que Stage-d-initiation-psychonautique

Doveman a dit:
During the 1960s counterculture developed as a phenomenon that began in the Unites Staes and spread throughout most of the western world by the 1970s.

la contreculture américaine est une rétorsion philosophique après le IIIme Reich en Europe avec son influence partout...
 
disons que le son ci-après n'est pas en incompatibilité avec la Lyre, mais aussi en background on plonge le regard dans le magasin d'un disquaire des 70... Il y a déja klkes pages d'ici, klk'un demandait comment on prenait connaissance des nouveautés avant internet...

alors on entre, on s'assied sur un tabouret, on demande au disquaire de sortir un des LP de l'étagère pour le mettre à l'écoute.
Il prend le disque demandé et le place sur une platine. Tu prends des douchettes que tu colles aux oreilles... Ce sont des écouteurs HiFi stereo en fait.

Voila si un jour tu fais un voyage à remonter le temps tu ne seras pas tout à fait en Terra Incognita.

Rattles - Get Away(1970)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Cette expression à lire sur la page Web donnée ci-après, rappelle celle des 70. Non, toute l'expression des 70 n'est pas comme ça mais bien celle excentrique (et vulgaire, faut bien dire) d'un commerce en marge du Monde Libre.

Puis on trouve des indices. On parle de sexe et de cannabis SATIVA !

Ce texte écrit au 3me millénium a pourtant une tournure, disons, vintage pour commenter un film de 1971. On pourrait donc croire que dans cette rédaction, l'association d'idées sexe-cannabis s’adjoint de façon anachronique contemporaine (ce serait plutôt pour faire comme une pub, l'auteur se ventant de fournir des sortes de cannabis... voir tout à la fin). Or une image extraite du film montre une carte des itinéraires du trafic transfrontalier de l'époque, avec le Mexique... Ce qui suggère la Sativa genre Acapulco Gold...

Le thème du film est un indice, une trace à suivre menant au creuset d'une réputation légendaire... Celle d'une effervescence sociologique sujette à la War on drugs.

Le film a été diffusé en plein transit d'autorité civique puisque la marijuana a subi une suite de déclarations légales pour la censurer en ce même temps. Mais un je-ne-sais-quoi initial passe malgré les patch issus des ministères...

Maintenant à savoir si l'herbe vendue par l'auteur du texte fait la retrouvaille avec la substance d'un phénomène relaté en mode porno, faudrait plus qu'un vieux film comme garantie...

Aphrodisiac: The Sexual Secret of Marijuana

nota; si la page Web venait à disparaître, j'en détiens une copie dans mon ordinateur car elle est une doc en son genre disons bien...
 
Dernière édition:
Retour
Haut