Laser est l'acronyme de < amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement >
Laser is an acronym for < light amplification by stimulated emission of radiation >
---------------------------------------
L'arme au laser atteint une dimension réelle au-delà de la fiction. Du coup elle a un atome crochu avec la prospection de la Lyre qui explore ce qui dépasse l'entendement... Depuis cette vidéo à la TV (que je ne trouve pas sur YT malheureusement) où on voit la vitesse accélérée de détection des cibles en approche et leur annihilation. Oué, voila encore une de ces inventions humaines...
La machine bouge nerveusement, pivote, revient, détecte, situe et verrouille la cible (un missile, un obus...) fonçant vers le navire porteur. Un rayon lumineux fulgurant, rectiligne, sort de l'optique et atteint le but pour passer dans l'immédiat au suivant qui subit le même sort... Le spectacle impressionnant laisse une trace dans l'imagination par la rencontre de cette scène antique au miroir parabolique ardent d'Archimède reflétant le soleil pour concentrer un rayon qui mit le feu au vaisseau ennemi en approche de Syracuse.
Oui, l'arme laser dépasse l'entendement et prend une place ici sur le topic de l'utopie maintenue en vigueur.
Hum, évidemment si il y a des nuages ou du brouillard, l'arme laser devient hors service.
Pourtant quand les conditions requises sont rassemblées, l'arme démontre une efficacité très nette. A quoi tient le bonheur... Par échange de bons procédés deux armées ennemies équipées d'armes laser joueront au tir aux pipes sur les missiles et les obus. Ah ah, on voit la scène.
Pour autant que la météo soit en phase High et que le ciel soit bleu... Autrement ce sera le Bad et ses horreurs. Ce schéma de logique <hum hum> ressemble aux choses que l'on cherche à éviter sur le forum. Mais cela désigne malgré tout une arme genre "star wars" pour une mention ci-faite.
Le laser ira d'autant mieux en apesanteur libre pour des épisodes spatiaux réels tout prochains... ptn, je rêve ou quoi...
Une analyse rapide retient les avantages et les inconvénients:
==> pas de munitions à tirer ni de stockage d'explosifs qui fait parfois sauter la Sainte-Barbe par un tir ennemi ou un incendie, ne l'oublions pas. L'inconvénient réside en une ressource énergétique importante nécessaire.
==> le laser, selon sa puissance (50, 100, 150 kilowatts...), peut atteindre des cibles lointaines qu'il doit alors verrouiller pendant un plus grand nombre de secondes... mais malgré cette perte relative de réactivité il descendra les drones.
==> la machine envoie son rayon lumineux de façon silencieuse... C'est stupéfiant ! Profondément psycho !!!
==> les armes au laser trouvent progressivement une maturité pour coûter moins cher au contribuable
==> et cætera...
La suite à trouver sur le Web. j'ai bien aimé ces explications sur le link ci-après, sachant que l'Inde n'est ni trop pour l'un, ni trop pour l'autre, et que l'objectivité est mieux observée en cette matière livrée aux lecteur
gentlemen... Colonel Mandeep Singh nous livre les secrets de la weapon
c'est en anglais mais Google translator fait suffisamment bien la tâche de traduction française
========================================================